Forum - Le secret d'henri

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 14-06-2017 à 22h32

Lleia
...

Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai parcouru un peu partout à la recherche d'informations mais il ne me semble pas avoir vu cela. Dans le cas où j'aurai mal vu, ce qui est tout à fait possible, je tiens à m'excuser du doublon.

Dans un second temps, voici le soucis :

Support : Pc Fixe

Système d'exploitation : windows 10

Navigateur : mozilla firefox

Bug détaillé : J'ai déjà utilisé mes scènes d'aujourd'hui et ne compte évidemment pas jouer sans scènes disponibles. Toutefois, je ne parviens pas à retourner dans l'interface du jeu. Je ne sais pas si cela est un bug mais j'aimerai beaucoup, hors jeu, pouvoir retourner dans l'interface du jeu afin d'accéder au téléphone et donc pouvoir relire les textos et, surtout, revoir les souvenirs débloqués.
Dans la beta, nous avions le droit de relire la fin de la scène avant d'utiliser une nouvelle scène, si bien que nous avions accès à l'interphase ( le téléphone ) à tout moment de la journée, avec ou sans scène disponible. A présent, lorsqu'on joue, nous n'avons plus le petit rappel de la fin de la scène précédente et passons directement à la suite. On a donc tout simplement le mot qui nous dit " Tu n'as plus de scènes disponibles! " sans qu'on puisse à un moment donné accéder au téléphone, on reste bloqué sur le message et l'image promotionnelle d'Henri et Lyla dans le fond. Lorsque je ferme la petite fenêtre qui s'ouvre, je ne peux alors que cliquer de nouveau sur "jouer" et ainsi de suite. J'ai, bien entendu, déjà vidé l'historique et les cookies mais cela persiste.

Screen :https://img15.hostingpics.net/pics/365548Henri.png

Je vous remercie énormément par avance.

Dernière modification par Lleia (Le 14-06-2017 à 22h40)

#127 Le 14-06-2017 à 22h47

Elluora
...

Bonsoir, voila j'ai un problème : Cela va faire bientot 2 jours que je suis toujours bloquée au même endroit.

Chapitre 3, Scène 32 : Leyla doit montrer une photo qu'elle à reçu sur son téléphone à Henri pour ensuite pouvoir débloquer une conversation avec lui. J'ai beau montrer la photo reçu par Tiffany et aussi celle de son frère (se sont les seules que j'ai reçu par message) rien n'y fait, sa débloque rien. J'ai essayé de montrer toutes les autres photos que j'ai prise avec le téléphone rien du tout non plus...

Es ce que quelqu'un à la solution à ce problème s'il vous plaît ?

Merci.

#128 Le 14-06-2017 à 23h26

Melwen
...

Bonsoir

Après avoir regardé la liste des bugs je vais soumettre le mien car je ne sais pas trop comment faire.
Lundi je n'avais plus de scènes de disponible (et le message/fenêtre ne voulait partir j'étais comme bloquée d'ailleurs) mais je me suis dis pas grave je vais en acheter.
Du coup Paypal 20scènes en plus, normalement. A ce jour je n'ai toujours pas été débité (en CB) et je n'ai donc pas eu mes scènes en plus (recommencer 3fois tout de même!)

D’où ma question : est-ce que le système d'achat des scènes est accessible ? et activé ?
car sur les trois autres propositions, seul paypal affiche une vignette. L'autre avec un mobile ne fait rien idem pour celui du CB-qlq-chose

Merci&bonne soirée
Melwen

#129 Le 14-06-2017 à 23h50

Pini
...

Bonsoir !

Ordi portable
Windows 10
Edge et Chrome (je n'ai jamais réussi à me connecter sur Mozilla)

Alors plusieurs chose :
- le fait qu'on ne puisse plus accumuler des tickets pour jouer les scènes est-il un bug ou un choix volontaire de l'équipe depuis la bêta ?
Dans la bêta je pouvais cumuler jusqu'à 5 scènes jusqu'à ce que, lorsque je me connecte, un message s'affiche me disant que je posséder le maximum de tickets gratuits que l'on puisse avoir ; et donc je passais directement aux scènes. Or depuis bientôt 2 semaines (ou peut être plus mais vu que je n'avais pas réessayé de stocker des scènes je ne m'en était pas aperçu) dès que je n'ai pas joué la scène de la veille (et aie donc 1 ticket de stocké) le message me disant que je possède le maximum de tickets gratuits s'affiche et je ne peux pas récolter le ticket et passe directement à la scène.

- Pour la banque (problème que j'avais déjà fait remonter 2 fois lors de la bêta mais comme il n'est jamais apparu dans la liste des bugs connus je me suis dit que c'est mon ordi qui buguait...) J'ai le même problème que Melwen. Seul le bouton Paypal me donne une petite icône les autres n'ayant aucune réaction quand on leur clique dessus. (Je n'utilise pas Paypal et ne souhaite pas commencé du coup je ne peux pas dire si ça bug avec Paypal aussi comme Melwen).

- Depuis 1 grosses semaines bug sur Edge. J'arrive à me connecter après 3 ou 4 validations de mes identifiants (qui sont les bons ils sont prêt enregistrés), j'arrive au bouton jouer je clique je peux collecter mon ticket si j'ai joué celui de la veille sinon il m'affiche que je possède le maximum de tickets gratuits possible et ensuite le jeu se bloque sur le téléchargement de la scène (le rond bleu qui tourne). Ce problème ne survient que sur Edge, je n'ai aucun problème de connexion et de chargement en passant par Google Chrome.

Voilà désolée je sais que c'est un peu long et je ne sais pas si je suis sur le bon topic.

En tout cas merci pour le jeu, je le trouve génial (bien qu'il fasse shojo très culcul mais on kiffe ça *0*), les graphisme sont magnifiques et on se laisse porter par l'histoire (et puis je comprend Lyla moi aussi je tomberais sous le charme de Henri /forum/resources/images/smilies/tongue.png) Je vous souhaites bon courage pour la suite et continuez à nous faire rêver !

#130 Le 15-06-2017 à 00h16

Alanalea
Modérateur
...

J'avais préparé une tartine en répondant à tous les messages de hier les uns après les autres et j'ai fais une fausse manip, tout s'est effacé... /forum/resources/images/smilies/mad.png Au vu de l'heure, je ne recommence pas tout.

Juste une petite chose qui pourrait aider quelques personnes qui ont des chargements longs et/ou des blocages dans le jeu. N'hésitez pas à vérifier si votre navigateur est bien à jour. Sur GC et MF, les mises à jour se font automatiquement quand vous vérifiez la version.

tuto pour Google Chrome

tuto pour Firefox

Pour les autres navigateurs, je suis désolée mais je ne connais pas les dernières versions, ni les procédures de vérification de la version.

#131 Le 15-06-2017 à 06h48

Maider
...

Bonjour, je rencontre un petit problème

Je suis bloqué dans la scène "Jasmine bave devant une photo de Jay" dans la chapitre 1 : impossible de faire quoi que ce soit, je suis bloqué dans la chambre juste après la discussion de la cafétéria. Que faut-il faire ?

Dernière modification par Maider (Le 15-06-2017 à 06h49)

#132 Le 15-06-2017 à 10h45

Leyaa
...

Bonjour, je suis coincée au tout début du jeu. J'ai juste un fond blanc. J'ai beau recharger la page, rien ne change... Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?

#133 Le 15-06-2017 à 12h35

Lidia
...

Bonjour ,
Moi mon problème c'est que je sur mon GSM je n'arrive pas à me connecter au jeu pourtant le forum fonctionne tres bien.
Sur un ordinateurs je ne rencontre aucun problème ...
Donc voil Merci ....

#134 Le 15-06-2017 à 17h35

Yoake27
...

Bonjour ca va faire presque 2 semaines que je rafraichit  la page et je suis toujours bloquée  sur un fond noir avec le cercle de chargement. J'ai des bruits de fond d'une salle de classe. C'est au tout début du jeu juste après qu'on découvre dans quel classe on va et qu'on sait qu'on sera avec ses deux amis.
Je pense avoir suffisamment attendu et même si j'ai vu que d'autres avaient eu le même problème, tant pis si ça fait doublon mais ca devient long, alors qu'à la base vous aviez repousser la date de sortie justement pour améliorer le jeu et éviter les bugs.
Bon travail à vous, j'espère vraiment que cela va se résoudre un jour car j'attendais beaucoup de ce jeu et que pour le moment j'ai vu que les 4 premiers personnages et peu de contenu, je vais encore patienter un peu mais sinon je sens que je risque de malheureusement abandonner ce jeu et de rester sur  amour sucré et eldarya pour me consoler.

#135 Le 15-06-2017 à 17h51

Stunade
...

Bonjour

@ Yoake 27, tu as essayer de clean ton navigateur car perso ça me l'as  fait et j'avais clean mon navigateur et tout est rentré dans l'ordre. Ou sinon teste sur un autre navigateur.

J'aimerai savoir, si le fait de ne pas cumuler les scènes est un bug ? ou si ils vont le remettre en place ca l'autre fois n'ayant pas le temps de jouer j'ai cru que je pouvais prendre la scène et cumulé avec la scène du lendemain mais enfaite non alors que sur la beta cela marchais très bien. /forum/resources/images/smilies/smile.png

Merci de votre réponse et bonne journée

#136 Le 15-06-2017 à 20h19

Hiba79
Modérateur
...

Hello~
- - - - - - - - - -
licornedu33 : Je t'invite à vider tes caches et cookies. N'hésites pa sà verifier si ton navigateur est bien à jour aussi.

LinaDvsm : Le souci concernant cette scène a deja été remonté à l'équipe , cependant le jeu n'est pas fait pour les supports mobiles , je te conseilles fortement de jouer sur un ordinateur.

Usami : Je t'invite à vider tes caches et cookies.

Lilolac : Si tu parles de la scène 8 alors c'est deja signalé. Sinon merci de donner plus d'indications.

kilomie : Previens moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu joues sur tablette? Si c'est bien le cas alors je t'invites à essayer via un ordinateur car le jeu n'est pas fait pour ce genre de support.
Si tu es bien sur un ordinateur je t'invite à contacter le support.

starcynt : Tant mieux alors , bon jeu!
Et oui les BBCodes sont autorisés. (Tu en utilises un toi-même en plus x))

Ipsene : Le souci est deja signalé , en ce qui concerne le dédommagement , nous l'ignorons désolée.

E : Si tu es bien sur que ton navigateur est à jour et que ton ordinateur est récent n'hésites pas à contacter le support.
Par contre sur telephone c'est normal puisque le jeu n'est pas fait pour les supports mobiles.

Hyacinthe : Surement , on verra bien. /forum/resources/images/smilies/smile.png

Laurenn : Merci de donner plus d'indications. (scène , chapitre ,screen)

Naaty : As-tu essayé de vider tes caches et cookies?

Brounie : Le souci est deja signalé , si tu es sur telephone alors je t'invites également à essayer via un ordinateur.

Kaiba : Je tiens à rappeller que ceci est une FAQ , te plaindre ici ne servira à rien. Si nous vous conseillons de contacter le support c'est que justement nous ne pouvons pas vous aider d'avantage.
En tout cas , merci de donner un peu plus d'indications concernant la scène du chapitre 3 , qu'est ce qui t'empeche de continuer l'histoire exactement? (utiliser le formulaire sera appreciable).

diorer : C'est bien signalé alors , bonne journée à toi aussi!

Vanessa Roch : Le jeu n'est pas adapté pour les supports mobiles (telephone/tablette) je t'invite à essayer via un ordinateur.

valeriannatralala : Tu retrouveras l'explication un peu plus bas. N'hésites pas à vider tes caches et cookies et à essayer via differents navigateurs au cas ou.

Yuuny : Nous ne savons pas non plus , on verra bien. /forum/resources/images/smilies/smile.png

Kessie : Je t'invites à vider tes caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs.

Miyuneko : Normalement tu devrais rejouer la scène le lendemain et non passer à la suivante directement. ^^

Luciarlet : Nous l'ignorons.

Lleia : Je ne suis pas sur que ça soit un bug...Je vais me renseigner à ce sujet en tout cas.

Elluora : Ce souci a été signalé plusieurs fois donc il sera remonté à l'équipe.

Melwen : Normalement je pense que oui , mais je vais me renseigner.

Pini : - Je ne sais pas si c'est un bug , je pense que l'option n'est juste pas disponible pour l'instant.
- Pour la banque je te donne donc la même réponse que Melwen.
- Et pour Edge , les soucis rencontrés avec ce navigateurs sont deja connus de l'équipe.

Maider et Leyaa : Je t'invite à vider tes caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs.

Lidia : C'est normal , le jeu n'est pas adapté pour supports mobiles. ^^

Yoake27 : As-tu essayé de vider tes caches et cookies?

Stunade : On ne peut pas affirmer que ça soit un bug , l'option n'est juste pas disponible pour l'instant.
- - - - - - - - -
[     LES RAPPELS     ]

L'équipe vous a preparé un petit topic d'aide avec plusieurs explications , vous pouvez le retrouver juste Ici

Voici une réponse de l'équipe concernant l'écran noir :

Après recherche, il s'avère que le problème provient d'une incompatibilité de votre appareil et de la technologie utilisée sur le jeu.
À l'heure actuelle, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un ordinateur plus récent, car certains drivers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont absent.

L'équipe fait en sorte de prévoir un tutoriel afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Si vous êtes bien sur que votre ordinateur est récent , alors n'hésitez pas à vider caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs!
Pour plus d'efficacité merci de remplir ce formulaire pour tout souci :

Formulaire à remplir :
- Support (PC fixe, ordi portable, tablette, smartphone...) :
- Système d'exploitation (windows xp, 10, mac...) :
- Navigateur (Google chrome, Mozilla...) :
- Bug détaillé :
- Scène & chapitre en question :
- Screen :

- - - - - - - - -
Bonne journée/soirée~

#137 Le 15-06-2017 à 21h09

Dyonea
...

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, je me suis dit que j'allais m'acheter quelques scènes en plus mais au moment de sélection du moyen de paiement, la carte bancaire reste un bouton inutile. Est-ce moi qui ai un bug ou bien est-ce que cette option de paiement n'est pas encore disponible ?

Désolée si la question a déjà été posée, je vous avoue ne pas l'avoir lue dans le topic des bugs.

Merci merci ^^

#138 Le 15-06-2017 à 21h23

starcynt
...

https://img15.hostingpics.net/pics/336408header02.png
Du chaos naît une étoile

https://img15.hostingpics.net/pics/662585divider01.png
Bonjour ^^
déjà merci pour votre précédente réponse /forum/resources/images/smilies/smile.png

Je suis en pleine confrontation avec Enzo.
Et je dois lui montrer un contact "Theo"
Mais seulement il n'y a pas la petite flèche pour lui montrer.
pouvez vous régler se petit problème svp?
merci ^^ 

https://img15.hostingpics.net/pics/341506divider02.png

Les étoiles sont comme nous,
elles
brillent à leur façon

https://img15.hostingpics.net/pics/856542fin01.png

#139 Le 15-06-2017 à 21h37

Elow
...

Bonsoir, je viens signaler un bug du jeu !

Cela fait plus de deux semaines qu'il m'est impossible de jouer. Je clique sur Jouer et j'ai un écran noir.

Je joue sur un pc de bureau, je suis sur windows 10 avec mozilla firfox et j'ai vidé le cache etc mais rien n'y change. Que faire ?  /forum/resources/images/smilies/neutral.png

#140 Le 15-06-2017 à 21h39

Andraste97
...

Bonjour, ça fait plusieurs jours que j'essaie de jouer mais en vain. J'ai essayé divers support: chrome, safari, firefox... chaque fois, soit l'ecran reste noir avec des bruits de fond, soit il y a un cercle blanc qui tourne mais le jeu ne s'affiche pas. J'ai essayé de jouer sur téléphone, ce qui a fonctionné une fois mais plus depuis. Merci de m'aider.

#141 Le 16-06-2017 à 00h21

Hiba79
Modérateur
...

Hello~
- - - - - - - - -
Dyonea : Normal elle l'est , mais comme je l'ai dit plus haut , on va s'informer à ce sujet.

starcynt : C'est bizarre , n'hésites pas à vider tes caches et cookies.
Sinon merci de préciser le chapitre et la scène en question.

Elow : Tu retrouveras l'explication sur mon message précédent.

Andraste97 : Je t'invite à vider tes caches et cookies , pense également à verifier si le navigateur est à jour.
- - - - - - - - - -
La FAQ N°6 arrive très vite!

Discussion fermée

Pages : 1 ... 4 5 6