Forum - Le secret d'henri

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 16-06-2017 à 00h22

Hiba79
Modérateur
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > Ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

J'ai une question : comment faire ?

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier").
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans le topic Infos et Astuces.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier le topic
[EN COURS DE CORRECTION] Bugs et améliorations
Ensuite, vérifiez si rien n'à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.
- Si il s'agit d'un nouveau problème signalez le à l'adresse suivant : support@beemoov.com

MERCI DE BIEN VOULOIR ALLER LIRE LA DERNIERE RÉPONSE SUR LA FAQ N°5 AVANT DE POSTER VOS QUESTIONS

#2 Le 16-06-2017 à 10h23

KitaneAelita
...

http://img15.hostingpics.net/pics/673165CerfPNG.png
AELITA

Bonjour bonjour ! C'est la première fois que j'interviens sur le forum, donc avant
toute chose je tenais à dire que ce jeu est splendide !

Voici mon problème : J'en suis à l'épisode 2, lorsque je dois faire le puzzle de la colle
d'Enzo. Le problème c'est qu'il me manque des bouts. Je me suis d'abord dit que c'était
fait exprès, mais même complété il n'est pas validé. Du coup j'ai tout défait et me suis
assuré qu'aucun morceau n'était caché derrière. Le problème, c'est que si je quitte, je
vais perdre la scène que j'ai joué, et déjà qu'on en a qu'une par jour, je veut pas passer
celle de demain a re faire cette scène. Du coup voila, j'aurai besoin d'aide ^^

Merci par avance ♪

EDIT : J'ai réussis à m'en sortir en ouvrant le jeu sur une autre fenêtre, mais c'était quand
même gênant ce qui est arrivé x/ Désolée du dérangement

Dernière modification par KitaneAelita (Le 16-06-2017 à 13h58)

#3 Le 16-06-2017 à 10h35

Viktorian
...

Bonjour !
Je suis coincé dans le jeu... par là je veux dire que rien ne s'affiche à part le décors de la chambre... j'ai déjà essayé de rafraîchir la page est rien ne marche rien ne charge... du coup ça fait deux jours que je suis même endroit...
et comment fait-on pour avoir des scènes pour jouer à la fin des scènes offertes pour la connexion ? parce que ce matin je n'ai pas eu de scène offerte...

Merci d'avance

#4 Le 16-06-2017 à 13h02

AliciaNina
...

Viktorian a écrit :

Bonjour !
Je suis coincé dans le jeu... par là je veux dire que rien ne s'affiche à part le décors de la chambre... j'ai déjà essayé de rafraîchir la page est rien ne marche rien ne charge... du coup ça fait deux jours que je suis même endroit...
et comment fait-on pour avoir des scènes pour jouer à la fin des scènes offertes pour la connexion ? parce que ce matin je n'ai pas eu de scène offerte...

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai exactement le même problème ;-;
Au cas où, c'est au chapitre 1 à la scène 8.. Merci d'avance..

EDIT :
Je viens de changer de navigateur passant de Safari à Google Chrome et ça marche à nouveau ! (Par contre je viens de découvrir qu'il y avait des bandes sons dans le jeu 0w0)

Dernière modification par AliciaNina (Le 16-06-2017 à 13h11)

#5 Le 16-06-2017 à 14h53

anarsis
...

Viktorian a écrit :

Bonjour !

Merci d'avance

bonjour j'ai de temps a autre ce problème, je me déconnecte (en ferment la page) puis je me reconnecte et recommence ma scène au début

#6 Le 16-06-2017 à 18h25

Asami
...

Bonjour, cela fait une semaine que je ne peux pas cumuler plus d'une scène

Autant vous dire que c'est agaçant sachant que j'attend le chapitre 5 et j'aimerais bien être à 6 scènes, malgré les scènes utilisé pour pouvoir accéder à la scène du jour je ne peux pas avoir plus d'une scène en stock, pouvez vous demandez aux équipes de régler ce problème, je pense ne pas être la seule à qui ça arrive

#7 Le 16-06-2017 à 18h33

Brounie
...

Je suis encore coincée, c'est quand même dommage toutes les scènes qu'on perd à être tout le temps coincés à tenter de se décoincer le lendemain et qu'au final ça ne marche pas. Je n'avance pas dans le jeu à cause de ça... /forum/resources/images/smilies/hmm.png

Je suis au moment où Lyla veut toquer à la porte du cours d'anglais, je n'ai plus rien, sauf le fond et le téléphone affichés.

#8 Le 16-06-2017 à 20h06

Sumer21
...

/forum/resources/images/smilies/sad.png Il Faut que t'aille sur un autre site navigateur internet si t'es sur google va sur mozilla ou explorer ou opéra Sa ma fait la meme au moment ou lyla toqué a la porte et sa a marcher /forum/resources/images/smilies/smile.png

#9 Le 16-06-2017 à 20h14

lolithlove63
...

bonjour ! Je suis trooop fan de ce jeu, mais je bug au moment où on change de décor pour aller en classe. Le décor ne s'affiche pas, et ce après avoir essayer pas mal de fois. Quelqu'un pourrait m'aider svp /forum/resources/images/smilies/neutral.png

#10 Le 16-06-2017 à 20h39

Kaiba
...

Hiba : j'ai déjà signalé le problème de la scène du chapitre 3 en utilisant le formulaire dans la FAQ précédente...

Une autre joueuse a signalé le même problème juste après moi et tu nous as répondu que c'était en effet pas normal donc de le signaler au support juste ici :

https://www.lesecretdhenri.com/forum/t188,4-foire-aux-questions-n-5.htm#p4975

Sauf que le support ignore les signalements en ce moment. Et ne me dites pas qu'il faut patienter et qu'une réponse finira par arriver car désormais mon ticket est clôturé. Les premiers jours après mon signalement il était visible sans réponse, puis 2 jours plus tard, le ticket est fermé et évidemment je n'ai pas reçu de réponse. Si le ticket était toujours en attente ça signifierai qu'il ne l'ont pas encore vu et traité, mais là il est fermé sa prouve qu'il a été vu, lu puis fermé sans solution.

En gros il l'ont ignoré.

Donc voilà quoi je ne peux plus avancer, 0 communication de la part du support et le signaler à la FAQ ne peux rien changé non plus ?

EDIT : Samichou : De même !  /forum/resources/images/smilies/wink.png

Dernière modification par Kaiba (Le 17-06-2017 à 09h26)

#11 Le 16-06-2017 à 20h39

neto
...

SALUT JE VEUX VRAIMENT JOUER A CE JEUX MAIS Q ON JE VEUX COMMENCER LE JEUX ne s afiche pas,Quelqu'un m'aide svp  /forum/resources/images/smilies/yikes.png

#12 Le 16-06-2017 à 20h52

Samichou
...

Bonjour, inscrite depuis avril, j'ai remonté un bug depuis déjà de longues semaines.
Je sais très bien qu'il est difficile d'arranger tout les bug mais vu le nombre de joueurs se plaignant du même bug que moi, je trouve quand même ça étrange que rien ne soit fait. Je suis très déçue de l'efficacité des équipes qui sont censé faire le maximum. N'ayant vu aucun progrès, je me questionne vraiment sur la qualité du jeu.

Merci tout de même pour votre REACTIVITE !

#13 Le 16-06-2017 à 21h55

Kirizuna
...

https://media1.giphy.com/media/oF0IOPdaw5ENG/giphy.gif#79-grid1

Bon soir tout le monde ! ^_^

Oh la la... Mais à chaque fois que je vais voir la FAQ s'est toujours une questions en rapport avec le forum...
S'est pas possible sa, a force tout le monde va connaitre ! XD

Bon bah voilà , j'ai une questions...
Où puis-je trouver la liste complète des codes couleurs pour le BBcode sur le forum ? ^_^

Donc voilà, je remercie d'avance la personne qui voudras bien me répondre ♥
Et j'attendrais avec patience une réponse de votre part ♥

♥ Bisous volant de zuna' ♥

https://media1.giphy.com/media/oF0IOPdaw5ENG/giphy.gif#79-grid1

#14 Le 16-06-2017 à 22h06

dollars94340
...

Bonjour,

Mon problème à moi est que lorsque je me connecte le jeu m'affiche que ma limite de scène gratuite est atteinte et donc que je ne peux pas en gagner plus alors que je n'en ai que 1.
Donc je vais pour utiliser ma dernière scène, et voici mon deuxième problème c'est que le jeu ne veut pas continuer, donc je vais dans "Journal" pour rejouer n'importe quelle scène (à savoir le jeu s'est arrêté au "Vendredi 5: Jasmine bave devant une photo torse nu de Jay), le problème c'est que je n'ai jamais jouer cette scène et donc j'appuies pour rejouer, je clique ok, mais rien ne change tout est comme ça depuis le lancement.

Dois-je créer un autre compte (je trouve cela bien dommage), pouvez-vous (les modérateurs du jeu) trouver une solution à ce problème qui dure depuis trop longtemps déjà...

Dernière modification par dollars94340 (Le 16-06-2017 à 22h07)

#15 Le 16-06-2017 à 22h58

Eady
...

Bonsoir bonsoir !

Moi aussi j'ai un petit souci avec le jeu (c'est aussi le cas de tout le monde ici ^w^' ) mais je voulais dire ceci avant de poser ma question:
Le jeu est super ! J'adore les graphisme et tout ! Et j'aime surtout le fait que les perso changent de fringues tous les jours (enfin... j'en suis au jour 2...)  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png C'est une idée géniale même si elle parait anodine comme ça  /forum/resources/images/smilies/wink.png Voilà pour les compliments  /forum/resources/images/smilies/tongue.png 

Entrons dans le vif du sujet: le problème !
Je joue depuis peu de jours mais j'ai été confronté plus d'une fois à "l'écran noir". Je m'explique: la scène bug (comme c'est les débuts du jeu, je comprends, c'est "normal") donc j'actualise la page et je retombe sur le menu avec le bouton "jouer". Je clique, et la page reste noire. Pas même le petit machin bleu du chargement. J'ai beau réessayer, rien. Me déconnecter et reconnecter, rien non plus.
Aujourd'hui j'ai donc décidé de changer de navigateur (j'ai lu que ça avait marché pour beaucoup de gens avec un problème parfois différent) et ça s'est débloquer (avec Edge, pour ceux qui pourraient être intéressés) mais s'était d'une lenteur pas possible. Retour sur Mozilla et ça fonctionne.
Voilà pour le 1er souci, ce n'est pas vraiment une question et c'était pour le signaler plus qu'autre chose...

Parfait jusque là, j'ai fini la scène du jour et je commence celle d'après (où le 1er cours d'histoire-géo se termine) et comme je n'ai plus de scène je ne peux plus avancer. MAIS, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce que je n'ai pas accès à la page du jeu (avec le portable, etc), je suis coincé à l'accueille et quand je clique "jouer" j'ai une annonce pour acheter plus de scène. C'est tout.
Est-ce normal de ne pas pouvoir accéder à la page de jeu (celle où il y a le portable et tout donc)?

Voilà, désolée pour ce roman mais je tenais à être la plus claire/compréhensible possible !
J'espère que ces petites choses pourront s'arranger vite !

Bonne continuation à l'équipe du jeu 
/forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#16 Le 17-06-2017 à 02h48

Kitsou
...

Hello ! /forum/resources/images/smilies/smile.png
Ce matin j'ai récupérer mes deux scènes du 5e jour, mais seulement une s'affiche dans le coin, donc je commence malgrès tout et arrive au moment de la reconstitution du billet de colle, mais impossible de valider !

EDIT : J'ai réussi à reconstituer le billet c'est bon /forum/resources/images/smilies/smile.png

Dernière modification par Kitsou (Le 17-06-2017 à 02h54)

#17 Le 17-06-2017 à 10h27

Flica
...

Hey !
Mon problème de scène bloquée s'est résolue sur tous les navigateurs /forum/resources/images/smilies/smile.png je peux maintenant jouer partout et ça c'est cool merci /forum/resources/images/smilies/big_smile.png
Par contre, j'ai un autre petit problème minime... Hier j'avais reçu mes deux scènes, jusque la aucun problème. Mais j'ai arrêté de jouer pour suivre ma mère et ducoup il me restait une scène comme marquer dans le cadran en haut a gauche. Je me suis dit que j'étais tranquille puisque la limite était de 3 scènes et donc pas de raison de s'inquièter si je reprend demain ^^Sauf qu'en arrivant aujourd'hui on m'annonce que j'ai atteint la limite des scènes stockées /forum/resources/images/smilies/hmm.png Ma scène d'hier était toujours la mais je n'ai pas pu recevoir celle d'aujourd'hui ...
Voila c'était pour vous faire remonter ce bug qui a du déjà être signalé ^^
bonne journée !

#18 Le 17-06-2017 à 10h33

Calysta
...

Bonjour, je suis bloquée à la 1ère confrontation avec Enzo pour savoir la cause du redoublement d'Henri depuis quelques jours.Je n'arrive pas à trouver le dernier contact ou photo à valider pour aider Enzo pour sa colle. Merci de votre aide d'avance.  /forum/resources/images/smilies/smile.png

#19 Le 17-06-2017 à 11h39

Pandajojo
...

Bonjour,

Je viens sur ce topic pour poser une question: "Est-ce normal que je doive vider mes caches toute les 5 secondes?" Et je n'exagère pas quand je dis toute les 5 secondes, c'est vraiment ce que je dois faire pour pouvoir jouer. J'ai beau actualiser ma page à chaque fois, ça ne fonctionne pas. J'avoue que c'est pas top top.
Le problème c'est que quand je joue, à chaque fois qu'il y a un changement de décors, dialogue, etc, la page du jeu ne se charge plus du tout et je n'ai que le fond blanc (avec le décors du hall du lycée) et je ne vois même plus ni le bouton de déconnexion, ni le bouton pour accéder au forum. Donc voila mon problème. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est un problème de connexion, mais quand je joue aux autres jeux Beemoov, je n'ai pas ces problèmes...   
Bref, voila, j'espère que vous pourrez faire quelque chose pour moi, parce que je n'arrive pas à avancer dans le jeu, au bout d'un moment, à force de devoir vider le cache à chaque fois, je fini par m'en fatiguer. Pourtant, le jeu est très intéressant.

Autre chose aussi, est ce qu'il est possible de désactiver le son sans que j'ai besoin de le faire à chaque fois que je me connecte?

Voila, merci de votre aide et de votre patience ! Chuu~

EDIT: J'ai mis à jour mon navigateur, ça à l'air de fonctionner pour l'instant. Merci d'avoir répondu aussi vite!

Dernière modification par Pandajojo (Le 17-06-2017 à 22h12)

#20 Le 17-06-2017 à 12h56

Slowenne
...

Bonjour à vous je suis bloquée au moment où la sonnerie sonne et quand je viens ça prend beaucoup de temps.
Merci de répondre s'il vous plaît.

#21 Le 17-06-2017 à 14h27

Emilie05
...

moi je suis bloqué la ou je suis dans la cantine quand on parle du nouveau (Henri) est fait bien 4 semaines comme ça si vous pouvez faire un truc sa m'arrangerai et aussi si vous pourriez répondre vite ou me débloquer merci

#22 Le 17-06-2017 à 15h42

Alanalea
Modérateur
...

KitaneAelita, AliciaNina, anarsis, eady, Kitsou, Flica: contente que ton problème se soit résolu tout seul mais n'hésite pas vider tes caches et cookies et à vérifier si ton navigateur est bien à jour (voir plus bas)

Viktorian, Brounie, lolithlove63, neto, dollars94340, Slowenne, Emilie05: pour commencer vide tes caches et cookies (dans l'historique). Si ça ne résout pas ton souci, n'hésites pas à vérifier la mise à jour de ton navigateur. Si tout est bien à jour, caches et cookies vidés, essayes avec un autre navigateur. Et si rien ne fonctionne, contacte le support à l'adresse suivante: support@beemoov.com

Asami: je vais me renseigner mais il me semble que c'est normal que les scènes ne se cumulent pas.

Kaiba, Samichou: je peux comprendre ton énervement mais comme Hiba l'a déjà signalé, ton souci n'est pas normal mais nous ne sommes pas développeurs, nous ne pouvons qu'aider avec nos connaissances propres. Seul le support peut agir à ce niveau là. Es-tu sure qu'un mail ne s'est pas perdu dans tes spams ou courrier indésirable? Si tu as déjà vidé tes caches et cookies, essayer avec un autre navigateur et vérifier tes mises à jour du navigateur, je ne peux que te dire de recontacter le support. Je sais que ce n'est pas la réponse que tu voulais mais à notre niveau de modérateur, on ne sait pas faire plus.

Kirizuna: ici sur le forum, nul part, le forum étant encore en développement mais tu peux retrouver ça sur internet en tapant bbcode couleurs dans ton moteur de recherche.

Eady: non ce n'est pas normal, normalement tu as au moins accès au téléphone pour acheter des scènes supplémentaires et/ou visionner les illustrations. Comme tu n'as plus de scènes, tu ne sais pas faire des replays mais le reste est visionnable. Vides bien tes caches et cookies.

Flica: les scènes ne sont pas cumulables il me semble, tu dois la jouer le jour même sinon elle est perdue.

Calysta: Cherches bien dans tes photos, c'est logique. Qu'est ce que Lyla pourrait lui montrer pour l'aider à faire son devoir.

Pandajojo: Non ce n'est pas normal. Vérifies bien que ton navigateur est bien à jour, ça pourrait venir de là.

[     LES RAPPELS     ]

L'équipe vous a preparé un petit topic d'aide avec plusieurs explications , vous pouvez le retrouver juste Ici

Voici une réponse de l'équipe concernant l'écran noir :
[/center]

Après recherche, il s'avère que le problème provient d'une incompatibilité de votre appareil et de la technologie utilisée sur le jeu.
À l'heure actuelle, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un ordinateur plus récent, car certains drivers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont absent.

L'équipe fait en sorte de prévoir un tutoriel afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Si vous êtes bien sur que votre ordinateur est récent , alors n'hésitez pas à vider caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs!

Juste une petite chose qui pourrait aider quelques personnes qui ont des chargements longs et/ou des blocages dans le jeu. N'hésitez pas à vérifier si votre navigateur est bien à jour. Sur GC et MF, les mises à jour se font automatiquement quand vous vérifiez la version.

tuto pour Google Chrome

tuto pour Firefox

tuto pour microsoft edge

La dernière version de safari serait la 10.1 mais je n'en sais pas plus.

Pour plus d'efficacité merci de remplir ce formulaire pour tout souci :

Formulaire à remplir :
- Support (PC fixe, ordi portable, tablette, smartphone...) :
- Système d'exploitation (windows xp, 10, mac...) :
- Navigateur (Google chrome, Mozilla...) :
- Bug détaillé :
- Scène & chapitre en question :
- Screen :

#23 Le 17-06-2017 à 21h20

Loulyss
...

Hello,

Je suis bloqué dans l'épisode 23, Jasmine propose à Lyla de faire des courses, et puis plus rien, la jeune damoiselle ne bouge plus, ne parle plus, et des que je relance la page j'ai exactement le même dialogues, je fais quoi?

Merci beaucoup

#24 Le 17-06-2017 à 21h51

LaraG83
...

Hello moi mon jeu se lance mais il reste bloqué en chargement je suis meme restée une heure sur la page mais rien ne se passe...ça ne me fesait pas cela lors de la beta /forum/resources/images/smilies/hmm.png.

#25 Le 17-06-2017 à 23h40

Elow
...

Re bonsoir, merci beaucoup au modérateur de m'avoir répondu mais j'ai lu le post avant de dire mon soucis.

Mon pc est totalement neuf il n'a même pas quatre mois et c'est un pc gaming.

J'ai tenté sur le module Edge ça fonctionne mais le jeu lag énormément (ce qui n'est pas le cas sur Firefox, enfin quand ça fonctionnait..) et donc du coup c'est également injouable sur edge à moins d'avoir 3h devant soit ^^'.

D'ailleurs Firefox et Edge sont à jour (version 40. pour Edge et les mises à jours du pc sont faites dès la signalisation).

EDIT: Le jeu a enfin fonctionné aujourd'hui sur Firefox fiouf ! Espérons que ça continue comme ça !

EDIT 2: Bon bah ça recommence. Et je voudrais préciser que pendant la bêta je n'avais pas ce soucis.

Dernière modification par Elow (Le 20-06-2017 à 00h26)

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6