Forum - Le secret d'henri

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 26-06-2017 à 20h53

Hiba79
Modérateur
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > Ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

J'ai une question : comment faire ?

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier").
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans le topic Infos et Astuces.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier le topic
[EN COURS DE CORRECTION] Bugs et améliorations
Ensuite, vérifiez si rien n'à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.
- Si il s'agit d'un nouveau problème signalez le à l'adresse suivant : support@beemoov.com

MERCI DE BIEN VOULOIR ALLER LIRE LA DERNIERE RÉPONSE SUR LA FAQ N°6 AVANT DE POSTER VOS QUESTIONS

#2 Le 26-06-2017 à 22h00

XxXRosalyaXxX
...

Bonsoir,
Etant nouvelle, je viens vers vous car je constate une sorte de bug. Je me suis inscrite aujourd'hui (26 juin) mais lorsque je veux me connecter pour jouer aux épisodes, impossible. J'ai beau appuyer sur OK, rien ne ce passe. Je n'ai accès qu'au forum. Même quand je vais voir sur le forum les différents membres, je ne vois ni leur avatar, ni leur profil...

Que dois-je faire? contacter le support?

Je précise que mon ordinateur est un Mac relativement récent et donc à jour. Du coup je ne sais pas comment vider les caches & cookies, donc si vous avez une astuce je suis preneuse.

Passez une bonne soirée ^_^

Dernière modification par XxXRosalyaXxX (Le 26-06-2017 à 22h11)

#3 Le 26-06-2017 à 22h38

YukinoHina
...

Bonjour,
Mon temps de chargement après la scène où Lyla doit aller en classe avec ses amis m'empêche de faire la suite(le temps de chargement reste indéfiniment) vous m'aviez dit que vider les caches et cookies m'aiderai mais ça n'a rien fait, je l'ai peut-être mal fait ?
Merci d'avance /forum/resources/images/smilies/smile.png

Dernière modification par YukinoHina (Le 26-06-2017 à 22h42)

#4 Le 26-06-2017 à 23h26

Kinikou
...

bonjour,
je souhaiterai clôturer définitivement mon compte
cordialement

#5 Le 27-06-2017 à 10h59

Peneloppe
...

Bonjour /forum/resources/images/smilies/smile.png

J'ai finit le chapitre 4 depuis trois jours. En me connectant le premier jour le site m'affiche "le nombre de scène maximum est atteint - veillez jouer pour pouvoir en gagner d'autres". EN me connectant le second jour je reçois normalement deux scène (j'étais au 5ième jour de connection) et ce matin par contre on m'affiche encore une fois le message "le nombre de scène maximum est atteint - veillez jouer pour pouvoir en gagner d'autres".

Du coup je ne comprend pas très bien: est ce qu'il n'y a pas moyen du tout de collectionner les scènes en attendant le prochain chapitre ou est ce que justement on peut les collectionner mais c’est un bug? Est ce qu'il y a un plafond aussi de scène maximales qu'on peu avoir?

Bonne journée et merci!

#6 Le 27-06-2017 à 11h15

Milie
...

Bonjour,
je m'excuse de vous déranger mais voilà je sais que je ne suis pas toute seule cependant cela va bientôt faire 1 mois, si on prend en compte que le jeu est sorti le 1er juin, mais voilà que je suis toujours bloquée, limite je suis encore au tout début de l'histoire.
Je souhaiterai contacter l'équipe mais je ne trouve pas de support afin de régler le problème.

Merci de votre compréhension. /forum/resources/images/smilies/sad.png

#7 Le 27-06-2017 à 11h52

lauralouna1
...

Bonjour
je voulais vous demander de m'aider car je suis bloquer au début de l'histoire au moment de rentrer dans la salle de cours je vois jute l'écran de chargement (un vont noir avec un cercle bleu )sa fait un moment que je suis bloqué .
merci d'avance

Dernière modification par lauralouna1 (Le 27-06-2017 à 11h52)

#8 Le 27-06-2017 à 13h42

Erzat
...

Bonjour, j'avais écrit sur l'ancienne FAQ qui a fermé et c'est juste pour conseiller à ceux sous mac d'utiliser firefox car cela semble venir de safari le bug des scènes,
voilà voilà bien à vous et bon jeu !!  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#9 Le 27-06-2017 à 16h04

Nina
...

Bonjour, j'aurais juste voulu savoir si plus tard on aura un profil (comme sur amour sucré) ? Merci  /forum/resources/images/smilies/smile.png

#10 Le 27-06-2017 à 17h00

candy59
...

Bonjour, je viens juste de commencer le jeu et j'ai déjà un souci  /forum/resources/images/smilies/hmm.png Je n'arrive pas à prendre de photo dans la première scène !!! Mon écran reste flou et je ne trouve pas la réponse dans assistance. J'ai vidé mes caches et cookies. Merci de me répondre.

#11 Le 27-06-2017 à 18h15

S
...

VOILÀ J'AI RÉUSSIE !!!!(si vous saviez à quel point je suis fier de moi )

https://img15.hostingpics.net/pics/871132Capturedcran20170625161949.png

PS: Merci BEAUCOUP Stunade !!!!

#12 Le 27-06-2017 à 19h05

candy59
...

Bon je crois que je ne pourrai pas jouer à ce jeu malheureusement  /forum/resources/images/smilies/sad.png Il bloc tout le temps quand je dois me servir du téléphone.

#13 Le 27-06-2017 à 20h33

Angryfunnygirl
...

bonjour cela fait près de 1mois que je suis bloquer dans la scène 3 avec lilas et son frère et chaque jours en essayant de me connecter on me dit que j'ai deja reçu mes scène alors que pas du tout et je ne trouve pas le support beemoov pour résoudre ce problème

#14 Le 27-06-2017 à 21h38

starcynt
...

https://img15.hostingpics.net/pics/336408header02.png
Du chaos naît une étoile

https://img15.hostingpics.net/pics/662585divider01.png
Bonjour/Bonsoir,
Je suis désoler d’être aussi présente sur se topic. Mais je crois qu'il y a un problème scène 36 du chapitre 3

Spoiler (Cliquez pour afficher)

#Problème résolue
Merci beaucoup bonne soirée ^^

**J'éditerai ce poste si le problème c'est résolu ^^ **
https://img15.hostingpics.net/pics/341506divider02.png

Les étoiles sont comme nous,
elles
brillent à leur façon

https://img15.hostingpics.net/pics/856542fin01.png

Dernière modification par starcynt (Le 27-06-2017 à 22h04)

#15 Le 27-06-2017 à 23h05

Romyy
...

Bonjour Bonsoir,

Je suis inscrite depuis fin mai début juin. Jusque la le jeu marché super bien, cependant je constate que depuis 2-3 jours je ne peux plus jouer, l'écran de chargement de l'histoire reste noir. J'ai beau avoir essayer a plusieurs reprises de reconnecter pensant que la page avait bugué ou encore de nettoyer les cookies rien de marche.

Pouvez-vous m'aidé s'il vous plait ?

Merci d'avance, bonne journée/soirée à vous.

#16 Le 28-06-2017 à 00h28

Macson
...

Bonsoir

Je viens ici un peu fachée puisque j'ai de nouveau perdu ma série de 5 connections et je trouve cela exagérer , déjà que j'ai déjà rencontré des problèmes pour collecter une scene mais qui s'étaient assez vite réglée

Enfin bref , Hier je suis venue sur le jeu pour collecter ma scene du jour . Cependant , à ma connexion , on me déclare que je n'ai plus de scène a jouer , ce qui était faux . J'actualise donc , et je peux enfin me connecter sur le jeu . Cependant , j'étais venue pour récolter ma scene , donc j'actualise une nouvelle fois et je reçois une nouvelle fois le message m'indiquant que je n'ai plus de scène a jouer . Je recommence l'action plusieurs fois mais même résultat.

Je me dis alors que j'avais déjà dû récolter ma scène du jour et m'en vais

Je reviens hier soir pour jouer mes scènes ... . Mais étrangement , quand je me reconnecte à minuit pour collecter ma scène (qui devait être la 5eme de la série il me semble) , je retombe à 0

Du coup je suis vraiment en colère car je me sens lésée de 2 scène et je trouve que la communication avec le jeu est vraiment mauvaise

EDIT : Tout comme l'une des joueuses du dessus , j'avais 1 scène d’économisée (2 en tout , mais comme une scène est directement consumée , je ne l'ai pas compté)

EDIT 2 : Je viens de lire la FAQ n°6 , et je viens de découvrir que mon probleme est normal et que l'on ne peux pas avoir plus d'une scene d'économisée

Je suis assez en colere qu'aucun post n'ai été fait par l'équipe , je ne parle pas des modérateurs qui n'y sont pour rien , pour expliquer que nous ne pouvions pas économiser des scènes
L'équipe du jeu pourrait quand même nous laisser récolter notre scène quotidienne et nous indiquer que nous dépassons notre quota , au moins pour que nous ne perdions pas nos "séries"

A cause de cela , je me retrouve avec 2 scènes en moins alors que j'étais disponible pour les jouer et je suis , désolée de le repeter encore et encore assez en colere

EDIT : 3 // Désolée de tout le temps éditer , mais je voulais mettre les choses au clair . Mon post n'avait aucune intention de paraître méchant , mais comprenez juste mon agacement face à la perte de mes scènes . Il ne faut pas oublier qu'une scène coûte quand même 1.5€ , soit 3€ en tout puisque j'ai perdu 2 scènes . Il faut comprendre qu'à ce prix , c'est difficile de s'imaginer acheter ne serait-ce qu'une scène , puisque je trouve ce prix assez élevé surtout que des scènes sont clairement plus courtes que les autres .
Une nouvelle fois , je tiens à dire que je ne souhaite pas critiquer le travail de l'équipe qui a fait selon moi un travail remarquable , mais je souhaiterais seulement dire qu'un post des administrateurs pour nous prévenir que nos scènes ne sont pas cumulables serait sympas , au moins pour ne pas laisser l'impression d'un jeu en abandon

Dernière modification par Macson (Le 28-06-2017 à 09h46)

#17 Le 28-06-2017 à 11h07

lena200013
...

bonjour, je voudrais savoir quand sortiras le chapitre 5 ?

et j'aimerais faire part de ma "déception" (je ne trouve pas le mot exacte) bien que le jeu soit vraiment super, bien qu'il y ai des bugs sur certain joueuse. je trouve ca vraiment dommage qu'aucun post ne sois mis dans "actualité" pour avertir des bugs ou pour dire que vous faites le maximum pour résoudre ou même pour tenir au courant de quand sorte les chapitre parce que je trouve qu'il y a un gros problème de comminication
surtout que dans la FAQ une fois j'avais posé un problème par rapport au scène mais on m'as répondu 2 jour plus tard alors peut être qu'il manque de personne pour répondre mais dans ce cas là faite un message pour dire que vous recruter ou quoi parce que ca deviens problématique.
je trouverais ca bien également qu'on nous explique comment sont "faotes" les scènes (comment elle s'écoule parce qsu'il y en a qui sont super courtes et d'autre super longue)

sur ce bonne journée et je tiens à préciser que mon message n'est pas a prendre sur le ton de la colère je fait juste part de mon avis sur la communication avec léquipe

EDIT: si mon message gène je peux lever

#18 Le 28-06-2017 à 12h54

moli
...

Bonjour, j'ai commencée a jouer a ce jeux il y a pas si longtemps mais j'ai remarqué un bug(plutôt désagréable pour jouer).
Quand je joue, dans le rectangle du jeu, l'image se décale a gauche, rendant impossible la lecture du dialogue. Quand je clique sur la moitié restante du dialogue(qui n'a pas disparue), l'image se recentre mais j'ai raté du dialogue et ca recommence peu de temps après.
ce serait cool de corriger ce bug, merci. /forum/resources/images/smilies/smile.png

#19 Le 28-06-2017 à 17h35

Kaiba
...

Bonjour,

C'est pour signalé un bug (réglé grâce à l'actualisation) au chapitre 4 lors de la confrontation avec Henri.

Au moment de montrer le 1er contact (Enzo) j'ai eu une croix rouge. J'ai tenté une 2e fois, encore une croix. Une 3e fois, idem.

Sachant que c'est bien lui le contact à montrer, j'ai actualisé la page. La confrontation à recommencer j'avais déjà 3 croix rouge en haut, et cette fois ci quand j'ai montré Enzo ça a marché.

Ce problème est réglé mais je le signal quand même au cas où.
Par la même occasion j'aimerai savoir ce qu'il se passe si on fait 5 mauvais choix et que toutes les croix deviennent rouge ?
(Chose qui aurait pu m'arriver à cause de ce petit bug).

Bonne soirée.

#20 Le 28-06-2017 à 18h38

Eady
...

Bonjour !

C'est encore moi et mon problème d'accès au jeu lorsqu'on n'a plus de scène !
La dernière fois j'étais venue avec le même souci mais je l'avais résolu en passant pas Edge (et en revenant sur Mozilla car Edge rame vraiment trop).
Donc aujourd'hui je me connecte et le jeu "plante" dès le début de la scène (Lyla attends ses amis à l'intérieur car il pleut et décidé d'aller attendre devant la salle pour être plus au calme). J'ai passé donc trois dialogues"/pensées puis plus rien lorsque Lyla prend la décision d'aller devant la salle (je reste coincé sur le fond du hall sans rien d'autre) /forum/resources/images/smilies/hmm.png
Donc j'actualise, je passe sur Edge et je vide même (encore une fois) caches & cookies mais rien n'y fait. Je suis encore bloquée à "l'entrée" du jeu sans même avoir accès au téléphone

Je me sens, de surcroit, lésée car on me dit que je n'ai plus de scène alors qu'il ne s'est absolument rien passé !

Bref, dois-je contacter le support dans l'espoir de recevoir une scène ?

Bonne continuation et bon courage à tous !

#21 Le 28-06-2017 à 18h41

Hyuki
...

Bonjour,

Il me semble que c'est le bon endroit pour ma question; J'aurais voulu savoir à quelle fréquence les chapitres sortent-ils? Est-ce comme Eldarya et Amour Sucré, c'est-à-dire environ tous les trois mois? Ou justement le délais est plus/moins long?

Ah et aussi, ce n'est pas une question mais j'invite ceux qui ont un problème de consulter cette page : ici . Qui permet de savoir les problèmes déjà signalés.

Sur ce bon jeu à tous!

#22 Le 28-06-2017 à 20h44

LenaWendy
...

bonsoir
quand sort-il le chapitre 5 ^^ jai hate ^^ /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#23 Le 28-06-2017 à 21h01

eh355ys
...

Bonsoir j'ai un problème: il me dise que j'ai trop de scène et donc que je ne peux plus en accumuler alors qu eje n'est qu'une seule scène est-ce normal ?

#24 Le 28-06-2017 à 22h55

Alanalea
Modérateur
...

XxXRosalyaXxX: si tu es avec Safari, plusieurs joueurs ont eu des soucis, par contre, ça a l'air de fonctionner avec firefox. Les caches et cookies se vident en vidant ton historique. Essayes donc avec un autre navigateur (à jour) et dans le cas ou ce n'est pas résolu, contactes le support à l'adresse suivante: support@beemoov.com

YukinoHina: vider ses caches et cookies c'est une chose, mais vérifie également si ton navigateur est à jour (vois plus bas). Si ton problème persiste, contactes le support.

Kinikou: pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas active.

Peneloppe, eh355ys: il n'est pas possible de cumuler plus d'une scène, tu gardes celle que tu as, mais tu ne peux pas en récupérer de nouvelles.

Milie: si tu as déjà vider caches et cookies, vérifier les mises à jours de ton navigateur (voir plus bas) et essayer avec un autre navigateur, il faut que tu contactes le support par mail à l'adresse suivante: support@beemoov.com

lauralouna1: commence par vider tes caches et cookies dans ton historique, ensuite vérifie avec un autre navigateur.

Nina: pour l'instant, nous ne pouvons pas répondre à cette question avec précision.

candy59: Pour prendre en photo, il te suffit de cliquer sur l'élément voulu, si rien ne se passe, c'est que ce n'était pas un élément intéressant.

Angryfunnygirl, Romyy: vide tes caches et cookies, vérifie si ton navigateur est à jour (voir plus bas), essaye avec un autre navigateur. Si ça ne fonctionne toujours pas après tout ça, voici l'adresse du support: support@beemoov.com

Macson:

lena200013, Hyuki, LenaWendy: Nous n'avons pas d'informations à ce sujet.

moli: vérifie que ton zoom est bien à 100%

Kaiba: super que ça ait été résolu facilement. En ce qui concerne ta question, si tu rates la confrontation, tu recommences la scène au début

Eady: si tu n'as plus de scènes, c'est normal que tu ne puisses pas jouer la scène du début à la fin. Tu sais juste jouer une toute petite partie comme c'est indiqué dans le topic "infos et astuces"

[     LES RAPPELS     ]

L'équipe vous a preparé un petit topic d'aide avec plusieurs explications , vous pouvez le retrouver juste Ici

Voici une réponse de l'équipe concernant l'écran noir :
[/center]

Après recherche, il s'avère que le problème provient d'une incompatibilité de votre appareil et de la technologie utilisée sur le jeu.
À l'heure actuelle, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un ordinateur plus récent, car certains drivers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont absent.

L'équipe fait en sorte de prévoir un tutoriel afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Si vous êtes bien sur que votre ordinateur est récent , alors n'hésitez pas à vider caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs!

Juste une petite chose qui pourrait aider quelques personnes qui ont des chargements longs et/ou des blocages dans le jeu. N'hésitez pas à vérifier si votre navigateur est bien à jour. Sur GC et MF, les mises à jour se font automatiquement quand vous vérifiez la version.

tuto pour Google Chrome

tuto pour Firefox

tuto pour microsoft edge

La dernière version de safari serait la 10.1 mais je n'en sais pas plus.

Pour plus d'efficacité merci de remplir ce formulaire pour tout souci :

Formulaire à remplir :
- Support (PC fixe, ordi portable, tablette, smartphone...) :
- Système d'exploitation (windows xp, 10, mac...) :
- Navigateur (Google chrome, Mozilla...) :
- Bug détaillé :
- Scène & chapitre en question :
- Screen :

#25 Le 29-06-2017 à 07h44

aurelieL
...

bonjour,
voilà 3 jours que je suis bloquée au chapitre 3 "on continue de s'acharner sur tyffanie" je dois montrer une photo à henri (je suppose celle recue par texto avec le survet rouge mais quand je fais l'action rien ne se passe...
alors est ce la mauvaise action (sachant que j'ai essayé à peu prés tous) ou alors un bug??
Merci

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 6