Forum - Le secret d'henri

Pages : 1

#1 Le 29-06-2017 à 17h03

Secret d'Henri
Administrateur
...

*
Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur le chapitre ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini le chapitre 4.

L'équipe apprécie de vous lire.
Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

Merci pour vos retours !

#2 Le 30-06-2017 à 17h19

Soora
...

Re Bonjour !
Bien, maintenant que j'ai donné mon avis sur l'ensemble du jeu et du chapitre 1, je vais pouvoir m'exprimer un peu plus sur le scénario sans avoir peur de spoiler non intentionnellement x3
Ce chapitre était juste GENIALISIME *0* Déjà, Henri sous la pluie, je dis oui à 100% x3 Je préfère largement ses cheveux décoiffé aussi :3 (bien plus qu'en mode Jay, oui oui...) Rien d'étonnant que Lyla confirme qu'il lui plait réellement en le voyant comme ça x'D
Bon, hormis le magnifique physique d'Henri, je commençai sincèrement à m'inquiété pour sa santé. Tout les médicaments sur la table du salon c'était vraiment un choc de voir ça. J'ai des problèmes de santé moi même donc bon, j'arrivai facilement à m'identifier en voyant tout ça. Mais OUAH le soulagement que j'ai eu quand il nous a dit que c'était rien ! Par contre super idée le mini jeu des medoc ! /forum/resources/images/smilies/big_smile.png ça annonce de bel surprise pour la suite ^^
Par contre grosse déception avec sa chemise de nouvel an... elle était affreuse x'D d'accord qu'elle soit un peu trop grande... MAIS LA COULEUR ! Au moins qu'elle soit noir... ou blanche a la rigueur, mais pas beige x) Mais

Par contre je commence vraiment à m'attacher à notre petit groupe /forum/resources/images/smilies/smile.png Et puis savoir que ça faisait si longtemps qu'Henri n'avait pas fait d'activité avec ses amis ça me touche beaucoup ^^
Depuis le chapitre 3 je suis vraiment accro à tout ça ! Ma seul crainte est la duré de vie du jeu... c'est comme un roman, y'aura bien une fin à un moment donner, et j'ai vraiment peur qu'elle arrive très rapidement (1 an de jeu déjà ça laisse le temps de voir apparaître beaucoup de chapitre, une fois que le secret d'Henri sera découvert je sais pas du tout se que nous réserve la "suite" de l'histoire, si il y en a une). Oui après on peu voir comment Lyla arrive à vivre le fait que son copain soit une super star, gérer sa jalousie, son emploie du temps etc.. pourquoi pas ^^ En tout cas, pour l'instant je suis pas presser qu'elle découvre son secret ! Je trouve ça drôle qu'elle ignore quasiment tout de lui mais qu'elle commence à tomber amoureuse de sa simple personnalité plutôt que pour ce qu'il représente en tant que star ^^ Bref, vivement le chapitre 5 ! 9a fait 3 jours que j'ai terminé le 4 et s'en ai déjà trop pour moi cette attente x'D

#3 Le 03-07-2017 à 19h39

Lydia
...

Bonjour voilà déjà ce chapitre était extra j'ai adoré par contre ce que j'ai moins aimé c'est la Seine où notre perso se fait agresser par trois mecs j'aime bien aimé la scène dans l'ensemble mais j'ai trouvé ça bête que Henri ne la raccompagne pas il la raccompagne toujours et là qui fais nuit il ne la raccompagne pas ce n'est pas logique et je pense que ça ne va pas avec son caractère ça aurait été bien un petit dialogue entre henri qui propose de la raccompagner elle qui refuse puis qui se fait agresser à l'arrêt de bus je pense que ça aurait mieux marcher après c'est mon avis Les illustration sont magnifiques et je sais qu'il faut temps mais ce qui me désole c'est que Jay n'est pas encore là bien sûr on parle de lui on a des illustrations et il faut le temps pour que l'histoire se mettre en place mais je suis vraiment impatiente une genre de confrontation de notre perso et de Jay j'adorerais ça j'espère qu'il va être dans le  chapitre 5.
Et franchement pour la bonne année c'était génial mais cette chemise il aurait pu au moins en prendre une à sa taille et pas celle de son père même si je comprends qui ne peut pas porter les affaires de son alter ego mets une petite chemise blanche simple aurait fait l'affaire voilà continuer comme ça c'était génial

#4 Le 04-07-2017 à 18h24

arcanim
...

Hey, ce chapitre était superbe franchement, comme l'a dit soora le jeux avec les médicaments est cool (et cela fait de l’exercice pour le petit cerveau xD)
-oui je reprends ce que dissent les gens mais chut-

Ensuite pour le moment de la fin des cours, où nous avons Lyla qui par la suite se fait agresser, je m'attendais que Henri l'a raccompagne je trouve que l'idée qu'à dit Lyndia est pas mal comme faire par exemple:

Henri: Il commence à se faire vraiment tard. Tu veux que je te ramène chez toi?
Lyla: Non c'est bon je peux me débrouiller. Mais merci de la proposition Henri.

Ensuite ce n'est qu'un exemple.
Dans ce chapitre les choses qui m'ont le plus marquées sont: que Jay chante LA chanson de Lyla adore (ce qui m'a fais bubuller/mise en PLS car j'ai trouvé cela très mignon qu'il se rappelle de la discussion), le réveillon du nouvel an avec les cadeaux, la robe (qui est juste magnifique), Henri qui mal à l'aise quand il s'entend ou se voit quand il set en "mode" Jay, la confrontation entre Lyla et Henri, et bien-sur les quatre dernières scènes.

Pour finir au niveaux des illustrations elles sont très belles, entre le décor et les persos, et cela doit prendre beaucoup de temps (enfin pour moi si je devrai le faire et, je ne pense pas que je pourrais aussi bien dessiner).

Je suis en tout cas je suis vraiment impatiente pour le chapitre 5.

Dernière modification par arcanim (Le 04-07-2017 à 18h27)

#5 Le 04-07-2017 à 19h57

Harubiyori
...

Je viens de terminer le chapitre 4  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png  et je l'ai adoré !
Je vais essayer de reprendre les points essentiels du chapitre !

D'abord, je pense qu'une des scènes que j'ai préféré du jeu jusqu'à présent, c'est celle où Lyla est chez Jasmine et voit Jay chanter sa chanson préférée "Je l'aime à décéder" de Francis Cabral (je tiens à dire que ce titre dérivé me fait mourir de rire à chaque fois !) En tout cas, les illustrations de Jay était magnifiques, et j'avais la musique originale dans la tête, et les réactions de Lyla étaient parfaites, bref, une des mes scènes préférées !  (^_^)

J'ai aussi beaucoup aimé que Lyla secoure Dylan quand il a eu des problèmes bien qu'ils ne soient pas amis, c'est vraiment un trait de caractère que j'aime chez elle, quand elle fait sa "Wonder Woman" comme dirait Clément ! Le fait qu'il vienne la remercier ensuite m'a fait plaisir ! Ne la changez pas  /forum/resources/images/smilies/wink.png

Les moments où Lyla et Henri bossent leur exposé ensemble sont toujours excellents. J'étais pliée de rire quand Lyla dit à son père "T'inquiète, on va pas se rouler tout nus sur la couette !" /forum/resources/images/smilies/lol.png  Excellente réplique, j'ai adoré !!! Par contre, j'étais trop mal à l'aise quand Lyla a dit à Henri qu'il n'y avait aucune chance que son père les croit ensemble parce qu'il ne ressemble pas à ses exs >_< c'était maladroit et un peu cruel ! Attention, pour moi ce n'est pas un raté loin de là, c'est juste que pendant cette scène j'étais là "Nooooooooooooooon !" mais Henri ne se vexe pas, heureusement ! Je suis sûre qu'il pense qu'il n'a de toute façon aucune chance avec elle...  /forum/resources/images/smilies/hmm.png

Ensuite, il y a la fameuse scène du réveillon, que j'ai vraiment beaucoup appréciée ! C'est un détail, mais le fait que vous énumériez tous les cadeaux offerts m'a beaucoup plu, comme si on voyait vraiment l'échange ! Et l'illu où Jasmine tient le calendrier de Jay m'a fait trop rire, et Henri qui s'étouffe à côté  /forum/resources/images/smilies/lol.png  j'adore ! La photo de groupe est sympa aussi  /forum/resources/images/smilies/smile.png
Et le fait que Lyla devienne consciente du fait qu'elle plait à Henri, enfin !  ^^

Et puis, il y a cette agression sous la pluie... Bon sang, ce passage m'a stressée en vrai ! Les illustrations rendent vraiment bien cette atmosphère, tout comme les réactions des personnages. Lyla n'est pas une froussarde, j'apprécie, et Henri est tellement héroïque  (*.*)  là aussi, c'est un passage que j'ai particulièrement apprécié ! La musique était parfaitement accordée à l'ambiance !

Après, pour la partie de la "maladie" d'Henri, on sait bien évidemment que ce n'est pas ça, mais Lyla s'accroche à son hypothèse ^^ le jeu des médicaments était cool, et la confrontation avec Henri n'était pas si facile ! J'ai fait 3 erreurs  >_<  mais je ne me souvenais plus des mots de Yoann moi !  x)  Par contre, j'étais étonnée qu'Henri lui révèle autant de choses à la fin, si proches de la réalité ! J'imagine qu'elle finira pas découvrir la vérité tôt ou tard !

Et puis, il y a cette illustration finale, quand Henri se déshabille  /forum/resources/images/smilies/tongue.png  bon, je suis pas une grande fan des mecs trop musclés, mais j'imagine que ça plait à Lyla ! Moi j'ai du mal à reconnaître Henri, j'ai un vrai faible pour son côté geek ^^'

En tout cas, j'avais pensé qu'Henri et Lyla sortiraient ensemble à la fin du chapitre 4, vu que c'était le dernier sorti au lancement du jeu, mais en fait pas du tout ! Du coup, je me demande s'il va se passer encore beaucoup de choses entre-temps ^^ quoique Lyla a reconnu ses sentiments, elle va peut-être se bouger du coup !

Bref, j'ai vraiment adoré cet épisode, et le jeu dans son ensemble d'ailleurs !  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png
J'avais acheté quelques scènes, et je le regrette un peu car j'aurais pu jouer plus longtemps au jeu (là j'attends depuis longtemps la suite...). Je me calmerai pour le chapitre suivant ^^

Je suis vraiment impatiente de jouer le chapitre 5 (surtout quand on voit le résumé du prochain épisode dans notre journal... haaaaaa)
Continuez comme ça, et longue vie au jeu !  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Harubiyori (Le 12-08-2017 à 22h11)

#6 Le 13-07-2017 à 12h54

Malyn
...

J'ai terminé le chapitre 4 aujourd'hui et vraiment, je ne suis pas déçue! Il était super!

Mon avis ne seras peut être pas aussi complet que les autres mais je vais quand même en faire part!

Alors premièrement, (je ne met pas tout dans l'ordre, je m'excuse ^^'), Jay/Henri qui chante la chanson favorite je dis OUI! C'est hyper adorable, d'ailleurs, je me doutais qu'il allait la chanter, dès que Jasmine avait annoncé le concept de l'émission!

Ensuite, la chemise d'Henri pour le nouvel an est pas top top ^^'. Un blanche ou une coupée à sa taille aurait été encore plus belle!/forum/resources/images/smilies/smile.png

Et l'illustration, lorsque Lyla se fait agresser,puis défendre par Henri est sublime! *-* (tout comme Henri sous la pluie d'ailleurs!)

Pour finir, j'aime beaucoup le fait que Lyla ne se doute de rien, et que ses sentiments arrivent petit à petit. Ce qui m'inquiète c'est quand elle va apprendre qu'Henri est Jay etc... J'ai surtout hâte de voir la réaction de Jasmine et Clément! Je pense que ça va être drôle!

J'ai vraiment hâte d'avoir le chapitre 5! /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#7 Le 13-07-2017 à 13h58

ManueLaSwag
...

J'ai beaucoup aimé le chapitre 4 ! Lyla nous a enfin avoué qu'elle était amoureuse d'Henri, et je trouve ça choue ! <3 On voit vraiment que ces 2 personnes s'apprécient, j'adore !

D'abord, j'ai cra-qué quand Jay ( donc Henri ) a chanté la chanson d'amour pour Lyla, c'était tellement mignon !

Ensuite, le réveillon, je pense que c'était MA scène favorite ! Quand Lyla a sorti sa robe bleu, Henri la " dévorait des yeux " comme dirait Jasmine après le réveillon, c'était top ! Et l'illustration " selfie " était vraiment cool !

Après le réveillon, quand Lyla se réveille le lendemain et croise Henri alors qu'elle était en pyjama, j'ai trouvé hyper marrant ! Mais surtout, quand Henri la voit et lui dit " Ne t'inquiète pas, le naturel te vas bien. " J'étais devant mon ordi genre " Troooooooop miiiii-gnooooon !! " !

Et là, quand Lyla se fait agressé et qu'Henri intervient, trop bien ! Surtout l'illustration de Lyla sous la pluie, elle était vraiment pleine d'émotions, j'ai kiffé ! <3

Et la fin, quand Henri rentre après l'agression tout trempé, qu'il se change et que Lyla entre dans la chambre alors qu'il était torse nu, j'adore ! Surtout que Lyla était toute gênée, trop mignonne.

Voilà, pour l'instant, mon chapitre préféré est le 4. Mais faites vite le chapitre 5, parce que je ne peux plus attendre ! /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#8 Le 18-07-2017 à 22h40

Sammyjo
Modérateur
...

Bonjour!

@alexandreea : Tu te trouves sur la section "Le jeu Secret d'Henri" sur le topic où l'on donne son avis sur le chapitre 4, tu n'es donc pas au bon endroit pour ce genre de message. Je t'invite à lire Les règles générales du forum afin de t'épargner des sanctions à l'avenir.
Message supprimé et tu reçois un avertissement pour flood. Fais bien attention où tu écris!
Je pense que personne n'a de date de sortie pour ce chapitre 5 donc attendons patiemment qu'il arrive!
A bientôt!

@S et @DJARMAN: Bonsoir,
je peux concevoir que vous soyez impatientes de jouer au chapitre 5 mais ce n'est pas une raison pour venir flooder le forum.
Nous voulons tous savoir la suite des aventures d'Henri et je suis sûre que l'équipe fait tout pour sortir le chapitre dès que possible. Faisons preuve d'encore un peu de patience!
Vos messages n'ont vraiment pas leur place ici sur le topic où l'on donne son avis sur le chapitre 4. Je vous invite très fortement à lire Les règles générales du forum et les Règles de la Section le Jeu Secret d'Henri pour ne plus faire d'erreurs par la suite. Messages supprimés et cela vous fait un avertissement.
Bonne continuation à vous!

#9 Le 18-07-2017 à 22h41

DJARMAN
...

Ce chapitre 4 était vraiment très intense pour moi surtout vers la fin, c'est très touchant de voir qu'Henri et Lyla se plaisent mutuellement et le fait qu'ils soient timide rend l'histoire un peu plus touchante car ils ne se cachent même pas. Lorsque Henri vient à la rescousse de Lyla tel un prince charmant sur son cheval blanc, c'est vraiment VRAIMENT magnifique et encore une fois touchant car on ne s'attendait pas forcément à un "happy ending" avec les deux personnages saufs sans une égratignure. A plusieurs contre notre héro, je pensais que celui ci ne s'en sortirai pas si facilement, et Lyla semblait avoir tellement peur plus pour lui que pour elle-même... c'était mignon mais très très intense. Je pense que l'intensité de cette scène est dû à l'émotion qu'elle provoque en nous, les joueurs. Personnellement j'avais super peur pour eux !

Bon juste avant, le passage du nouvel an j'avais juste envie de pleurer quand j'ai vu la chemise que portait Henri chez Jasmine... sérieusement... Il aurait au moins pu en mettre une à sa taille et d'une couleur qui ferait ressortir sa peau! J'ai adoré le moment malaisant où Clément offre le poster de Jay à Jasmine et qu'Henri manque de s'étouffer. D'ailleurs, j'espère que Clément et Jasmine se mettrons ensemble !
Et encore avant, quand Jay chante la chanson préféré de Lyla... on a atteint la limite d'émotions. Sérieusement, c'est le rêve de toute les filles de voir leur idoles chanter pour elles ! Bon là elle l'admire juste mais quand même ! Si elle savait que c'était Henri !

La confrontation avec Henri était un peu dure au début parce que je ne me rappelais plus du fait qu'Henri semblait tellement fatigué qu'il n'est pas venu réclamer le jeu qu'il avait gagné. Après c'était plutôt simple il fallait juste bien se concentrer.

Je suis vraiment étonnée de l'évolution des deux personnages depuis le début de l'histoire, ils ont beaucoup changés et appris l'un de l'autre. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre eux, et comment Lyla va découvrir le secret d'Henri (je crois qu'on a bien tous compris qu'Henri c'est Jay...) ce qui fait bizarre parce que nous sommes au courant du secret qu'ils cachent mais dans l'histoire personne ne se doute de rien. Même pas Jasmine !

La scène avec Henri qui se change c'est vraiment... ouah! (j'ai un peu ri à cause de la réaction de Lyla, elle semblait tellement gênée) en tout cas, le chapitre était super et j'ai hâte de jouer le 5ème.

#10 Le 22-07-2017 à 08h20

Wayze
...

Coucou ! Voici enfin mon avis sur le dernier chapitre, mais qui comptera un peu comme mon avis général sur le jeu.

Au niveau du scénario :

• Je trouve que tout s'enchaîne bien, il n'y a rien qui paraît étrange au niveau de l'écriture et ça fait plaisir à voir et à lire. J'ai juste remarqué quelques fautes de frappe mais rien de très grave. Ce que j'apprécie le plus c'est clairement les différents types de scènes qu'on a. On peut, par exemple, très bien avoir une scène dans une voiture, en centre-ville, au lycée... Et ça augmente le réalisme, et voilà pour moi le gros point fort de ce jeu. Il est réaliste. Tellement réaliste qu'on arrive bien à se mettre dans la peau de Lyla même si sa personnalité diffère de la nôtre, et c'est vraiment génial. Vraiment un très très gros gg pour ça, parce que je peux vous dire que j'en ai joué à des jeux, mais alors celui-ci... c'est vraiment le plus proche de ce que je vis au quotidien ! Le seul petit défaut que je pourrais vous reprocher c'est que... c'est prévisible. Vraiment. Mais après tout c'est normal, on est dans la peau d'une adolescente, on peut très bien s'imaginer ses galères au lycée, et les relations qu'elle a avec les autres, et puis ça ne réduit en rien la qualité du chapitre, c'est même agréable de se dire "ah, ça, je le savais !" donc pas trop de problème de ce côté-là. De plus, j'ai beaucoup aimé la scène sous la pluie qui, pour moi, est clairement la scène pilier de ce chapitre. C'est à ce moment précis où on se rend compte que non, Lyla n'est pas si forte que ça malgré sa tendance à fourrer son nez partout. Cette scène était très réussie. On a réussi à voir deux facettes clairement opposées de nos deux personnages principaux. Henry en colère, et Lyla fragilisée, et pour une fois, ce n'est pas elle qui le sauve. J'ai adoré.

Seule crainte que j'ai au niveau du scénario des futurs chapitres, c'est au niveau du secret... J'espère que toute l'intrigue ne tourne pas autour de ça, parce que sinon ce serait la déception totale pour moi. Vu que ça a été spoilé dans le trailer, je m'attends clairement à plus. J'espère être agréablement surprise !

• Au niveau des personnages et des relations :

Je vais commencer par notre protagoniste, notre chère Lyla ! Alors, pour être honnête, j'ai toujours du mal avec les personnages féminins. Je ne m'attache jamais à elle et surtout ne m'identifie que très rarement à elles. Pourtant, là, j'adhère complètement à la personnalité de cette jeune fille. Elle est forte, c'est une battante, mais elle a également quelques défauts. Elle est têtue et pas invisible (cf la scène de la pluie où on la voit clairement paniquer). J'attends un développement poussé de son caractère, je ne veux pas qu'elle ait juste le rôle de la fille qui tombe amoureuse. J'aimerais qu'elle soit chamboulée par la découverte du secret, qu'elle en pleure, qu'on la voit en plein dilemme. C'est assez sadique mais ça me ferait encore plus succomber à son charme. Ensuite, de l'autre côté, on a Henri. J'ai tout de suite été attirée par le personnage qui nous avait été présenté comme étant un garçon solitaire, assez repoussant physiquement et carrément antipathique. Ce qui est sûrement le plus intéressant, c'est sa double vie. J'aime beaucoup la façon dont Jay est amenée, comment il est présenté dans le jeu, parce qu'il est carrément différent d'Henri (heureusement, sinon il se serait fait capté direct) par contre, et je ne pourrais pas l'expliquer, je le considère clairement comme un personnage à part. Dans ce sens, je veux dire que pour moi il n'est pas Henri, ou du moins, pas encore. J'ai beaucoup trop de mal à me dire que c'est la même personne, c'est pour ça que j'attends l'élément qui me fera penser l'inverse. Et comme j'apprécie beaucoup l'artiste, j'aimerais bien qu'il soit davantage mis en valeur, pas seulement avec un calendrier de lui à moitié nu ahah... Après, j'imagine qu'Henri se confiera un peu plus à Lyla et ses nouveaux amis au fil des chapitres, c'est donc à suivre de près. On a donc d'un côté la fille populaire, avec une répartie à en clouer le bec de certains, et d'un autre côté un garçon plutôt réservé, qui mène carrément une double vie. En fait, je pense que ce qui nous attire autant, c'est le fait que en général, dans les jeux, c'est plutôt l'inverse. Je m'explique, souvent, la fille est réservée et c'est le garçon qui est mis en avant. Là, je trouve que ça rajoute un charme ! Et puis surtout... Qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas avoir une héroïne cruche ! C'est aussi ce qui manque dans la plupart des jeux de ce genre. Là, elle sait se défendre, elle ne se laisse pas faire, mais elle a aussi des faiblesses, comme tout le monde après tout. Au niveau de la relation de nos deux protagonistes, je dois dire que j'aime beaucoup son avancement. Ce n'est ni trop rapide, ni trop lent. Ils prennent le temps de se connaître, de s'apprécier, de se faire confiance... Jusqu'à ce que Lyla apprenne son secret. J'ai hâte de voir sa réaction. J'imagine qu'elle sera choquée, oui, mais j'espère que ça ne posera pas de problème avec Jasmine. Et c'est là que je fais une transition sur l'amitié ! Parce que oui, elle est clairement présente, au même titre que l'amour d'ailleurs. Son amitié avec Jasmine est touchante je trouve, mais pas assez développée à mon goût. C'est pas tout de faire les magasins et de faire son vernis à ongle... J'aimerais bien qu'elles aient un peu plus d’interactions car je suis sûre qu'il y a matière à faire. Par exemple, je m'attendais à ce que prochainement, Jasmine soutienne Lyla, qu'elle l'encourage, pas qu'elle se contente de lui dire "oh je sais que tu es amoureuse d'Henri hihihi !" parce que ça me décevrait beaucoup. Je suis assez surprise par le personnage de Clément également. On sait qu'il est un peu le clown du trio mais avec l'arrivée d'Henri dans le groupe, j'ai l'impression qu'il se sent plus à l'aise, ou alors c'est juste moi ? Mais là c'est pareil, je m'attends à ce qu'il ait un véritable rôle de soutien pour Henri plus que pour Lyla. C'est quand même le premier ami masculin d'Henri. Ce serait bête de ne pas développer leur amitié, non ? Ensuite, je commence aussi à m'attacher à ce petit groupe, en espérant les voir souvent tous les quatre comme c'est le cas présentement !

• Au niveau du design, du game play et des musiques :

Je dois avouer que j'avais énormément de mal au début avec ce graphisme en 3D. J'étais pas habituée et ça me perturbait, je ne comprenais pas la mécanique de jeu et comment ça fonctionnait, mais au final je me suis prise au jeu, et encore une fois, ça rend la chose plus réaliste (surtout avec les mimiques que font les personnages selon la situation, leurs émotions sont bien représentées, j'aime !). Il y a énormément de détails qui sont appréciables donc ce jeu. Que ce soit la pluie qui tape contre les fenêtres, les décors qui changent selon la saison, mais aussi la tenue des personnages qui diffère également mais qui colle à leur style. C'est bien pensé. Au niveau des musiques, ce que je reproche c'est la redondance. C'est toujours le même style (voire la même musique...) qui passe et je trouve ça dommage à part dans la scène de la pluie où on pouvait clairement ressentir la détresse et la panique de Lyla. C'est angoissant, oppressant, bravo. Maintenant, j'aimerais bien entendre tout l'album de Jay parce que j'apprécie vraiment la chanson principale que j'écoute en boucle depuis quelques jours mais j'imagine que cela viendra avec le temps.

Bref, voilà, je pense que j'ai assez papoté (et désolée pour cet énorme pavé omg) xD
En gros, pour l'instant je suis conquise mais j'en attends plus au niveau des développements des personnages. À suivre !

#11 Le 23-07-2017 à 23h26

LXIX
...

https://static.tumblr.com/a17b0d19c223534079e13378b0b6fec2/xam4yyn/6Dpo8b9jo/tumblr_static_tumblr_static__640.gif

*yawn

Je viens de terminer le chapitre 4 à l'instant.
Je dois vous dire que je suis assez perplexe dessus.

Scénario du chapitre 4 :
Dans ce chapitre, on est plus axés sur Henri. Je pensais qu'on allait
transformer les 4 mecs en survet' en gentils moutons mais pas du tout u.u
L'intrigue est très bien amenée, on en apprend plus sur notre Henri
via des petites choses, des petits dialogues par-ci, par-là.
Tel un grand détective, on aide Lyla à mettre fin mot à l'histoire.
J'aime beaucoup ce style de jeu, je dois avouer que comme on ne peut pas
faire les chapitres d'une traite, je me rappelle plus de certains détails.
A part que la chambre d'Alex est un gros bordel ._.
Pour résumer, j'ai trouvé le fil de l'histoire plus poussé et moins
ennuyant, car on parle d'Henri quoi. Le chouchou de Lyla.

Graphisme, décor, animation ...
J'ai rencontré zéro bug cette fois-ci. Et ça m'a fait plaisir
de voir les persos habillés chic pour une fois. Même si la jupe ras le cul
me fait toujours autant soupiré ... Je suis désolé mais ça fait
très péripatéticienne sans vouloir vexer.
Henri est musclé, perfect man qui pardonne absolument tout.

Mini-jeu.
Le mini-jeu ne marchait pas sur Chrome, j'ai du passer par Firefox.
C'était pas mal :3

Le secret.
On a toutes cramées le secret d'Henri. Mais si on se met à la place de Lyla,
ton futur petit-ami est Jay !? C'est sûr que c'est pas la première chose
qu'on pense quand on a Henri en face de soi. Nan mais Henri, le bigleux qui fait
du violoncelle. C'est un tout autre niveau. On excuse Lyla pour ce coup-ci.
Mais y a vraiment beaucoup d'indices sous ton nez, ma vieille.

Lyla et Henri.
Henri, passe encore. Mais Lyla. Super mary-sue qui fait du karaté, aime les jeux
vidéos et le vernis. oulalala. Trois mecs m'agressent dans la rue, et je peux pas
me défendre. Oh Henri, mon sauveur. Mais t'abuses meuf, et tes années d'arts martiaux
c'est pour nourrir le poisson rouge -.- ? (oui, mon avis a radicalement changé sur cette
gamine depuis ce chapitre.) FRANCHEMENT on se moque de qui. Depuis quand on fouille
dans les affaires comme ça ? Les dernières fois, c'était parce que c'était jeté, trouvé
ou déchiré. Voir une notif, passe encore. Ou voir des médocs sur la table basse. ok,
les yeux traînaient juste par là. Mais en faire des photos et les montrer fièrement ?
Demander à sa pote de distraire la prof pour faire une photo d'un document privé ?
Si tu crois qu'il est hyper malade et Henri veut pas te le dire, tu laisses couler.
Quand tu seras VRAIMENT potes avec lui, vous en parlerez en rigolant. Ça fait que
4 mois que tu lui causes, il a le droit d'avoir des secrets, non ? Nah madame doit
absolument fouiller partout, faire des conclusions et nous laisser faire des face palms.
La vie privée est un concept pas très respecté pour Lyla. Têtue.
Mais attention, ce n'est pas le pire dans l'histoire.
Madame ne connaît pas les noms de médos, poireaute deux jours avant de demander à son frère.
Et oh miracle. Elle avait oublié qu'Internet existait.
oh really .____. ? REEEAAALLY .______. ?
J'ai envie de la secouer quand elle prend des décisions pareilles .w.

Oh, et ... Faîtes pas chier et mettez-vous ensemble.
Je hais ces gens qui s'aiment mais attendent une centaine
d'épisodes avant de se déclarer. De même pour Jasmine et Clément.
Il me faut du concret, je comprends pas ce que pensent les humains
si j'ai pas du concret. #meuf chiante

Conclusion.
Parfois, Lyla, personnage fictif, me donne des envies de lapidation.
Maaaais sinon, à part mes critiques sur l'héroïne, y a moyen
que ce jeu aille très loin !

#12 Le 24-07-2017 à 10h33

Wanda
...

Cela fait quelques jours que j'ai fini le chapitre 4 et, sincèrement... Je l'ai apprécié, il est vraiment très sympas, mais j'accroche de moins en moins à Lyla.
Déjà... Elle fouine comme pas possible, elle ne connaît pas "la vie privé" ? Si la personne donne une dispense, tu t'en fous tu te dis : "Bon, ben... La personne ne peut pas pratiquer le sport, sûrement dû à un accident assez grave qui l'en empêche" et voilà, mais non... Il faut qu'elle demande à son amie de distraire la professeur, non, mais... Sérieux ? -_- Et sa pote qui se laisse faire au lieu de lui dire cash : "Ça ne te regarde pas ou... Au pire, tu lui demandes directement". Ça me tue, quoi -_-.

Ensuite, pour la soirée du Nouvel An, j'ai détesté la robe de Lyla, je la trouvait vraiment "fille de joie", rien que le haut, avec les paillettes qui cachaient l'essentiel, non ! Tu ne mets pas une telle robe quand tu vas voir tes amis, celle de Jasmine collait déjà mieux à l'ambiance. J'ai vraiment été déçue, je m'attendais à une magnifique robe, qui est cintré en haut et évasé à partir de la ceinture, certes... Ça aurait été simple, mais au moins... C'était dans l'ambiance d'un repas entre amis ^^.

Sinon, j'ai vraiment adoré voir Henri sous la pluie *^*, il est tellement beau *^*, mais... C'est bizarre que Lyla ne sache plus se défendre /forum/resources/images/smilies/hmm.png, surtout que les trois garçons n'étaient pas armés (enfin... Dans mes souvenirs) ou alors... Elle avait la flemme, je ne sais pas ^^"

En tout cas, hâte de voir le chapitre 5 ^^

Elenwë

#13 Le 02-08-2017 à 07h36

Tellya
...

Hello /forum/resources/images/smilies/smile.png
Je viens de terminer le chapitre 4 et je n'ai qu'une hâte, pouvoir jouer le 5 ! J'étais très mitigée au début du jeu, mais les dialogues sont moins culcul dans ce chapitre, il se passe enfin plus de choses entre henri et lyla, dailleurs je continue à trouver les autres persos un peu inutiles. Honnêtement j'aimerais assez voir plus de moments de vie d'henri,sans lyla ou les autres, des scènes de sa vie lorsqu'il est jay par exemple , ou avec son père, au lieu de scènes inutiles qui ne font que meubler entre les moments vraiment intéressants, à savoir, ceux entre nos deux héros. Vivement la suite, avec plus de jay dedans, je l'espère /forum/resources/images/smilies/smile.png

#14 Le 11-08-2017 à 14h56

ZeMo
...

J'ai fini le chapitre 4, et je pense bien que c'était mon préféré!
Il était drôle (sérieux, à chaque fois que les personnages mentionnent Jay alors qu'Henri est là, c'est hilarant!), l'histoire s'enchaînait bien et j'avais toujours hâtes à la prochaine scène.
La petite fête avec les quatre amis était bien. On a eu un petit moment HenrixLyla en dehors d'un contexte scolaire, c'était bien.
C'est bien aussi que l'on voit les petits défauts des personnages, ça les rend humain, plus vrai.
Bref, j'ai bien hâte de voir où l'histoire va aller avec tout ça!

#15 Le 29-08-2017 à 15h27

Selephia
...

j'aime beaucoup ce jeux même si on n'interagi pas beaucoup. Le chapitre 4 m'a vraiment plus, on voit qu'ils commencent à ce plaire, et Henri est adorable! Bref j'ai tellement hâte de voir la suite!!!c'est long /forum/resources/images/smilies/sad.png. Et perso moi je préfère Henri à Jay mais bon /forum/resources/images/smilies/tongue.png

#16 Le 19-10-2017 à 19h46

Maemi
Modérateur
...

Bonsoir /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

@Kata : tu es sur la version française du jeu, merci de poser tes questions en français. De plus, tu floodes car tu n'es pas sur le bon sujet pour parler de ton problème. Je te conseille d'aller lire les Les règles générales du forum, pour te familiariser avec, et ça t'évitera des sanctions à l'avenir. Pour tous tes problèmes sur le jeu, merci d'aller les exposer sur la FAQ. Je supprime ton message et tu reçois un avertissement pour flood.

http://www.blogtrucastuce.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-8.gif
N'hésitez pas à aller proposer vos topics ici
Un problème ? Direction la FAQ

#17 Le 20-10-2017 à 17h37

Barbarossa
...

Coucou, j'aime bien le jeu, je trouve les graph' vraiment géniaux mais le seul hic c'est que j'ai des bugs, parfois le dialogue n’apparaît plus et je doit actualiser la page, c'est dommage  /forum/resources/images/smilies/hmm.png

#18 Le 12-12-2017 à 10h21

Kouly
...

Coucou tout le monde !

J'avais très hâte de donner mon avis sur ce chapitre, mais j'ai quand même préféré donner mon avis sur les chapitres précédents avant. Ça m'a permis de revoir l'évolution de l'histoire, car ce chapitre 4 m'a beaucoup chamboulé et je ne m'y attendais pas. Pourquoi ? Et bien , au début du jeu, je n'étais pas très emballée par l'histoire ni les personnages, parce que pour moi c'était du gros déjà vu avec plein de clichés presque ridicules partout. Mais je tenais à voir comment les choses avanceraient, vu que c'est la première fois que j'assiste à la naissance d'un jeu en ligne. Donc j'ai continué, et puis j'ai commencé à jouer plusieurs jours, puis au bout d'un moment (pile à ce chapitre), je ne pouvais tout simplement pas rater une seule scène ! Il FALLAIT que je joue, que je vois Lyla et Henri. Je DEVAIS avoir ma dose journalière XD

Oui c'est du déjà vu, oui pas mal d'éléments sont prévisibles, mais CA MARCHE. Finalement, pourquoi changer les choses qui fonctionnent ? L'originalité de l'histoire n'y est pas, mais ça ne nous empêche pas d'y être plongé, de rire, de soupirer, de sautiller, de s’extasier ! La romance commence à naître dans ce chapitre, j'adore ça <3

Pour commencer, quand Lyla qui fait sa WonderWoman pour Dylan, on devine que lui et le reste des Survets vont plus tard quitter le côté obscure de la force pour rejoindre Princesse Lyla et sa troupe, MAIS ! Ça fait plaisir de voir ses amis venir la soutenir cette fois-ci, dont Henri. Tu leur en dois une, Dylan ! Attention je note.

Ah ! L'humour et l'ambiance dans la famille de Lyla me tue ! Tout simplement Excellent ! J'ai beaucoup rigolé quand elle a taquiner son père, je fais ça aussi avec le mien (il me le rend bien d'ailleurs). Qu'ils sont mignons nos deux héros quand ils sont gênés *___*

Ils le sont tout au long du chapitre ! La chanson, le collier, le pyjama de Lyla, tout ça tout ça <3 Et il y a Noël ! Alala, j'ai tout de suite eu envie de donner mon avis tellement j'ai adoré ! Cette réaction m'a beaucoup étonnée par rapport à mon avis au début de l'histoire.
la fameuse chemise d'Henri est réellement hideuse, mais le fait qu'il s'en fout le rend encore plus mignon *___* J'ai adoré la robe de Jasmine, et celle de Lyla pas mal. Mais de la à dire qu'elle est vulgaire ! Ah non, c'est exagéré. Juste trop olé olé pour une soirée entre copains ok, mais pour une autre occasion pourquoi pas ? Elle ne ressemble pas à une p*te pour autant.

A la fin de cette soirée, j'ai cherché partout un bouton sur le téléphone de Lyla pour envoyer des messages à Clément. D'abord, pour qu'il me dise OU IL A TROUVE CE CALENDRIER DE JAY ?? IL ME LE FAUT !!! et aussi savoir QU'EST-CE QU'IL ATTEND POUR M'ENVOYER LA PHOTO DE GROUPE ??? Henri et Lyla serrés l'un contre l'autre ... c'est trop BEEEAAAUUU *_____*

Le mini-jeu des médicaments m'a agréablement surprise, mais j'ai du le refaire je ne sais plus combien de fois ! Je crois que c'est moi qui ai besoin de médocs pour la lenteur de mon cerveau ...
Quand Lyla rêve d'embrasser Henri, je n'avais pas compris pourquoi tout était noir ?? Je voulais voir ça moi T___T snif
La meuf elle se demande ce qui lui arrive. Et bien ma petite, tu craques complétement ! Comme nous toutes. Voilà.

Et puis la scène du sauvetage. Je voulais voir Lyla mettre une raclé à ces mecs chelous (au nom de toutes les filles qui rêvent de le faire, mais qui n'ont pas fait d'art martial) et qu'ensuite Henri arrive trop tard, parce qu'elle gère la fougère. ET BAH NON ! Mais ce n'est pas grave, parce que VOUS AVEZ VU LES CHEVEUX MOUILLES D'HENRI ??? (je me ventile là).

Cette fois-ci la confrontation était plus dure, j'ai fais pas mal de mauvaises réponses, mais ça valait le coup pour voir Henri torse nu ! J'ai du aller boire de l'eau pour calmer mes hormones. Et je me suis demandé, est-ce que cette histoire est adaptée aux petites filles ? Quel est l'âge requis pour jouer ? Parce que là ... c'est quand même chaud. J'espère que ce jeu est dédié aux lycéennes et plus...

Voilà voilà, bonne continuation à toutes /forum/resources/images/smilies/wink.png

#19 Le 17-03-2018 à 08h56

Camoos
...

Bon, au risque de casser l'ambiance je viens écrire sur ce forum parce que je suis un peu choquée et beaucoup déçue du choix des scénaristes en ce qui concerne l'agression de Lyla.

J'ai lu que beaucoup auraient aimé que Lyla mette une raclée aux gars qui l'agressent à l'arrêt de bus. Certain(e)s même y voient une incohérence avec le fait qu'elle pratique les arts martiaux. Oui ça donne envie de voir ça mais je trouve que sa réaction est bien plus réaliste. Car quand on se fait agresser, on a peur, et ça "bloque" nos systèmes de défense. Des fois on ne peut même pas crier parce que la terreur a serré notre gorge.

Ce n'est pas la réaction de Lyla qui m'a déçue, ni le fait qu'Henri vienne à son secours. Au contraire cette scène est très bien.

Ce qui m'a choqué, c'est son manque de réaction, après. Comme si rien ne s'était passé.
Alors j'ai attendu le début du chapitre 5 en me disant que là, la tête froide, elle allait réagir. Mais non, elle a "occulté" l'agression.

Certes ce n'est qu'un jeu, mais je trouve ce jeu très réaliste, il reproduit bien les interrogations et les pensées qu'on peut avoir. Donc beaucoup de gens s'identifient, alors ce jeu devrait montrer l'exemple.

Voilà ce qui m'a déçue:
Dans la vraie vie ça arrive souvent de se faire "emmerder" aux arrêts de bus et régulièrement de se faire agresser, mais très rarement qu'un garçon, ou tout autre personne, vole à notre secours.
Et une agression ça choque, parfois on garde la peur pendant des semaines et on n'est jamais plus serein en attendant le bus toute seule, le soir ou la journée, quand un groupe de gars approche.
Alors pourquoi Lyla n'en a-t-elle pas parlé avec ses parents? Ou son frère? Et pourquoi n'ont ils pas porté plainte? 
Parce que dans la vraie vie c'est ce qu'il faudrait faire.

#20 Le 02-06-2018 à 00h49

Waterbird
...

Voilà.
Ce chapitre, et bien... C'est en le lisant que j'ai vraiment commencé à m'attacher à l'histoire. Les trois premiers m'ont plu, mais le 4e... J'avais hâte de connaître la suite, vraiment ! Il est magnifique ! Les illustrations sont incroyable ! Les expressions sont tellement bien présentées.

Quand Jay à chanter "Je l'aime à mourir", parce que Lyla avait mentionné que c'était sa chanson d'amour préférée.... C'était tellement prévisible dès que Jasmine a commencé à expliquer le concept de l'émission mais j'étais quand même sous le charme <3 <3.

Et la réaction de tout le monde lorsque que Clément a offert le calendrier à Jasmine. PARFAIT ! Henri sais que son amie a une photo de lui torse nu et regard séducteur, ça me fait tellement rire ! Et je ne peux m'empêcher de me demander comment va réagit Lyla face à ce calendrier, quand elle saura.

D'ailleurs, difficile de croire que Jay et Henri sont la même personne. Ils ont des personnalités tellement différentes ! Bien sûr, Jay, c'est clairement un personnage qu'il se donne, mais quand même... Il est tellement séducteur tandis qu'Henri est beaucoup plus réservé.

Et Lyla qui surprend Henri en train de se changer dans sa chambre  <3 <3 <3 <3 <3 !!! Oh wow ! La scène est parfaite !
Et tout de suite après, Lyla qui admets FINALEMENT qu'elle est attirée par Henri, ça aussi c'est mignon !

Bref, j'ai hâte de regarder la suite, ce chapitre était génial !

#21 Le 25-11-2018 à 09h39

Icydawn
...

Et bien moi  j’ai un soucis avec le chapitre 4, le scénario est très bien et très croustillant mais j’ai un énorme bug au moment du duel pour savoir si Henri est malade. En effet j’ai beau chercher les solutions sur internet et toutes les essayer dans un ordre improbable et bien ça ne fonctionne pas et je continue d’accumuler les croix jusqu’au Game Over. C’est vraiment frustrant je suis déjà à 3 scènes gaspillées. J’ai déjà regardé et je ne vois pas ce qui cloche alors que je laisse bien parler Henri jusqu’à la fin. Je suis vraiment embêtée...

#22 Le 26-11-2018 à 18h52

Mika634
...

Je m'appelle kally je suis nouvelle
/forum/resources/images/smilies/hmm.png  /forum/resources/images/smilies/yikes.png  /forum/resources/images/smilies/cool.png

#23 Le 26-11-2018 à 19h19

Mika634
...

Camoos a écrit :

Bon, au risque de casser l'ambiance je viens écrire sur ce forum parce que je suis un peu choquée et beaucoup déçue du choix des scénaristes en ce qui concerne l'agression de Lyla.

J'ai lu que beaucoup auraient aimé que Lyla mette une raclée aux gars qui l'agressent à l'arrêt de bus. Certain(e)s même y voient une incohérence avec le fait qu'elle pratique les arts martiaux. Oui ça donne envie de voir ça mais je trouve que sa réaction est bien plus réaliste. Car quand on se fait agresser, on a peur, et ça "bloque" nos systèmes de défense. Des fois on ne peut même pas crier parce que la terreur a serré notre gorge.

Ce n'est pas la réaction de Lyla qui m'a déçue, ni le fait qu'Henri vienne à son secours. Au contraire cette scène est très bien.

Ce qui m'a choqué, c'est son manque de réaction, après. Comme si rien ne s'était passé.
Alors j'ai attendu le début du chapitre 5 en me disant que là, la tête froide, elle allait réagir. Mais non, elle a "occulté" l'agression.

Certes ce n'est qu'un jeu, mais je trouve ce jeu très réaliste, il reproduit bien les interrogations et les pensées qu'on peut avoir. Donc beaucoup de gens s'identifient, alors ce jeu devrait montrer l'exemple.

Voilà ce qui m'a déçue:
Dans la vraie vie ça arrive souvent de se faire "emmerder" aux arrêts de bus et régulièrement de se faire agresser, mais très rarement qu'un garçon, ou tout autre personne, vole à notre secours.
Et une agression ça choque, parfois on garde la peur pendant des semaines et on n'est jamais plus serein en attendant le bus toute seule, le soir ou la journée, quand un groupe de gars approche.
Alors pourquoi Lyla n'en a-t-elle pas parlé avec ses parents? Ou son frère? Et pourquoi n'ont ils pas porté plainte? 
Parce que dans la vraie vie c'est ce qu'il faudrait faire.
fgfg

#24 Le 26-12-2018 à 21h41

mimilacath
...

sava j aime bien meme si je suis pas au chapitre 4 mes 2 en plus normalement c est mica635

Pages : 1