Forum - Le secret d'henri

Pages : 1 2 3 4

#1 Le 19-07-2017 à 21h56

Sammyjo
Modérateur
...

[Discussion] Les Théories du Secret d'Henri ♫ Maemi

Tout message parasite posté avant le post de l'auteur sera supprimé voire sanctionné.

Très bonnes discussions à toutes et à tous!

#2 Le 19-07-2017 à 22h01

Maemi
Modérateur
...

https://img15.hostingpics.net/pics/189649BanThories.png
Merci à Hybris pour le header et les barres de séparation

>> Bonjour et bienvenue sur le topic des théories du Secret d'Henri.

https://img15.hostingpics.net/pics/416042Barredesparation.png

[Pourquoi des théories ?]
Ce sujet a pour but de discuter dans la joie et la bonne humeur, sur le futur du Secret d'Henri. Que va-t-il se passer ?  Selon votre avis, comment va évoluer la relation entre Lyla et Henri ? Et les autres personnages ? Enfin, venez nous faire part de vos idées sur ce topic. L'idée de base de ce sujet a été reprise sur celui des "Rumeurs d'Amour Sucré".

[Règles de la section et règles spécifiques]

Comme sur tout le forum, les règles sont les mêmes.

✗ RAPPEL DES RÈGLES IMPORTANTES :
➜ Choisissez le bon topic ➜ Pas de HS ➜ Pas de flood
➜ Pas de SPOIL (utilisez les balises spoiler), sur les films, séries, bouquin etc.
➜ Pas de sujets "sensibles" ➜ Les mineurs ne peuvent pas poster de photos d'eux !
➜ Pas d'images choquantes, et contraires aux règles. PAS DE VOL !
➜ Pas de liens interdits (téléchargements, streaming, lecture en ligne, etc). Respectez les droits d'auteur.
➜ Pas de conflits sur les topics. Préférez la discussion privée.
➜ Merci de relire les règles de la section Jeu Secret d'Henri et Règles Générales, pour plus de précisions.
✗ RAPPEL DES RÈGLES SPÉCIFIQUES :
➜ Pour ce sujet, il vous ai demandé de mettre les théories après la sortie d'un nouveau chapitre sous spoiler, pendant une semaine, afin de ne pas spoiler les joueuses qui ne sont pas encore arrivées là
➜ Pour ce sujet, il est interdit de mettre les illustrations du jeu

Comment mettre votre texte sous spoiler ?

[spoiler]texte[/spoiler]

Sur ce, c'est à vous /forum/resources/images/smilies/wink.png

#3 Le 21-07-2017 à 23h00

Karisake
...

http://zupimages.net/up/17/24/4mmz.png
http://zupimages.net/up/16/36/d1yh.bmp
Alooors! On ouvre une deuxième fois le bal en une journée, cool!

Alors mes théories suivant l'épisode 4, du coup?

Les trois types

On va quand même se dire un truc, Lyla et Henri se sont pas fait des potes à la fin de l'épisode, et vu la proximité avec le lycée, ces types, même avec leur QI de Moules de Bouchot-Frites, ils doivent quand même avoir pu deviner qu'il y allaient,
et ça m'étonnerait pas qu'ils veuillent se venger ^^'

L'exposé

Oui bon, criez à la théorie de ouf malade... Je pense que leur exposé, ils vont jamais le finir XDD non, en vrai je me demande si ils vont vraiment réussir leur truc, j'avais pas des idées pareilles pour mes exposés... Ramener des chocobons après un exposé, oui, mais bon...

Et le meilleur pour la fin...

Le couple (auquel il FAUT qu'on trouve un ship name de manière urgeamment urgente en fait, les amis. Qu'on se fasse un fil sur Twitter et tout ^^)

BON SANG LYLA MAIS C'EST PAS TROP TOT QU'ELLE S'EN REND COMPTE QU'IL LUI PLAIT!
Pour une fille qui avait l'air vachement à l'aise avec ces trucs-là, ça m'a presque choquée XD
Bon, niveau monsieur, on en sait pas grand-chose, mais je sens le rapprochement très proche très rapidement, ils vont pas tourner autour du pot non plus maintenant. D'ailleurs, vu que le père d'Henri avait l'air d'avoir été malade, y'a des chances que ça ressorte non?

Voila, mes petites théories qui sont pas grand chose pour le moment, c'est que j'ai fait l'episode 4 y'a un petit bout de temps quand même. Au revoiiir!

I’M NOT A NORMAL ONE
http://zupimages.net/up/16/36/maig.bmp
http://zupimages.net/up/17/24/b8t7.png

Dernière modification par Karisake (Le 21-07-2017 à 23h00)

#4 Le 24-07-2017 à 12h25

Wayze
...

Heyhey !

J'ai plusieurs théories concernant le futur du jeu, elles sont quand même assez évidentes mais bon, pourquoi ne pas les partager~

Déjà, je pense que quand Lyla va se rendre compte de qui est vraiment Henri, ça risque de très mal se passer... Surtout avec Jasmine ^^' et du coup, je pense qu'elle le découvrira quand elles iront à son concert. À mon avis il oubliera d'enlever le collier que Lyla lui a offert et elle s'en rendra compte comme ça... Ça va faire mal ahah.

Deuxième théorie : quand elle découvrira enfin son secret, je pense qu'elle le gardera pour elle. Pourquoi ? Parce que depuis le début on nous rabâche sans cesse que Jasmine est sa SUPER COPINE, sa meilleure amie de tous les temps et qu'elle ne peut rien lui cacher. Hors, je pense qu'un truc aussi énorme ne peut pas être avoué à tout le monde... Et Lyla va vouloir protéger la carrière d'Henri. Enfin j'espère xD Puis ça créerait du drama ;; c'est ce qu'on attend tous.

@Karisake : OH OUIII. Je suis pour le ship name !! Et il faut en trouver un pour Jasm' et Clément aussi, parce que ça chafouine entre les deux aussi XD

#5 Le 24-07-2017 à 20h03

Alixiie
...

Hello ~

J'ai également plusieurs théories mais elles sont assez similaires voire les mêmes que les votre les filles ^^'

@Karisake : Je n'ai pas encore été jusqu'au chapitre 4 mais après quelques vidéos sur Youtube, j'ai visionné l'intégralité de l'épisode (bonjour le spoil mais c'était volontaire, j'en pouvais plus d'attendre x)) et je pense la même chose que toi : les 3 ''agresseurs'' de Lyla vont vouloir se venger et comme ça s'est passé près du lycée, ils vont revenir. Je pense qu'ils vont attendre que Lyla et Henri sortent des cours pour les coincer et s'en prendre à Henri puisque c'est lui qui a cassé leur ''coup'' pour emmener Lyla avec eux.
Quant à l'exposé, je pense qu'ils vont quand même le finir et qu'en travaillant ensemble ils vont encore se rapprocher et puis Lyla a déjà eu quelques idées en voyant Henri assis sur son lit donc la suite s'annonce pas mal de ce côté-là x)

@Wayze : Ma théorie est la même que la tienne, Henri va être Jay et oubliera d'enlever son collier et Lyla se rendra compte à ce moment-là qu'il s'agit d'Henri et elle va lui en vouloir parce qu'il lui aura caché un secret, elle va mal le prendre puisque ça veut dire qu'il n'a pas confiance en elle. Ou bien ça va être totalement l'inverse, elle va lui en vouloir au début, Henri va tout lui expliquer depuis le début et elle va lui pardonner parce qu'elle va comprendre qu'il fallait qu'il garde ça secret.
Encore une fois, je partage ta théorie : Lyla ne va rien dire à Jasmine même si elles sont meilleures amies parce qu'elle comprend le fait qu'Henri veuille garder son ''rôle'' de Jay secret, elle va donc respecter son choix et en même temps montrer à Henri qu'il peut avoir confiance en elle et donc ça aura encore un effet positif sur leur relation :3

Ah oui j'ai failli oublié ! Comme nom de couple (mes favoris sont en gras), j'en ai trouvé plusieurs pour celui de Lyla et Henri : Lyri, Henly/Henla ou encore Lari/Rila (la fin des deux prénoms) :3
Et pour le futur (peut-être) couple de Jasmine et Clément : Jasment, Clémine ou bien Mentine ^^'

Voili voilou c'était mes théories même si elles complètent ou sont pareils aux autres :3
Je me demande quelles autres théories vont être exposées dans ce sujet, j'ai hâte de les lire,
A bientôt !

Dernière modification par Alixiie (Le 24-07-2017 à 20h03)

#6 Le 25-07-2017 à 17h06

Sammyjo
Modérateur
...

Hey hey,

je viens donner mon avis aussi sur certains petits points qu'on ne peut encore qu'imaginer!

Je suis d'accord avec Alixiie et Wayze, je vois bien Lyla tomber sur Jay qui a le collier qu'elle a offert à Henri. Je la vois pas démasquer Jay comme ça mais que ça lui mette fortement le doute.

Je pense que Jasmine restera dans le flou assez longtemps quant à la véritable identité de Jay et tant mieux si c'est le cas. Je pense qu'elle serait complètement choquée de savoir que son idole est un pote à elle connu au lycée!

Par contre ça je me demande côté Lyla comment ça va se passer. Elle découvrira que son cher Henri est Jay et ça va la renvoyer à sa "naïveté" évoquée par Henri lui-même. Est-ce que ça pourrait la décevoir au point de faire chavirer ses sentiments? J'espère que non mais... c'est dur à encaisser comme nouvelle.

Karisake moi j'espère qu'ils vont finir l'exposé xD je veux les voir avec leur mise en scène!

A très vite!

#7 Le 25-07-2017 à 20h38

Alixiie
...

Coucou !

@Sammyjo je pense que quand Lyla va découvrir la vérité, ça risque de faire des vagues dans sa relation avec Henri. Il est vrai qu'elle est assez ''naïve'' selon lui mais d'un autre côté personne ne s'attend à ce qu'Henri soit Jay (et inversement).
Toutefois, je pense pas qu'elle le prenne vraiment bien parce qu'ils sont amis (même si ça tend à être plus un couple qu'autre chose) et forcément elle va lui en vouloir enfin peut-être pas au point de l'ignorer pour toujours (sinon le jeu n'aurait plus de sens) mais un certain temps. Toujours selon mon avis, je pense qu'Henri va tout faire pour lui expliquer quitte à demander de l'aide à Clément et Jasmine sans pour autant leur dévoiler son secret (Lyla ne leur aura rien dit parce que même si elle est blessée du manque de confiance d'Henri, elle le respecte toujours et ne dévoilera jamais son secret sans son assentiment). Ou bien Henri va tout faire pour se retrouver seule avec elle et c'est là que l'exposé va jouer un rôle : étant donné qu'ils sont obligés de le finir, ils vont forcément se retrouver seuls et Henri pourra donc tout expliquer à Lyla.

Voilà, c'était une autre théorie que j'ai élaboré aujourd'hui en lisant ton commentaire Sammyjo ^-^

Sur ce, à bientôt !

#8 Le 25-07-2017 à 22h28

Aureliedu29
Modérateur
...

Bonsoir ~

Je viens moi aussi parler de ma théorie quant à la potentielle découverte de Lyla sur Henri.

J'en avais parler avec une amie, selon moi lorsque Lyla découvrira qu'Henri est Jay d'une part elle va surement être choquer ce qui est normal mais, je pense également qu'elle va lui en vouloir. Elle n'aime déjà pas quand il ne lui dit pas quand quelque chose ne va pas alors avoir garder ce secret aussi longtemps ça ne va pas passer aussi facilement, je pense qu'elle pourrait se sentir "trahie" et avoir du mal a lui pardonner. J'imagine que dans le scénario il y aura des petits indices dont Lyla ne fera pas cas comme ce que vous avez dit plus haut par exemple le collier que Lyla a offert a Henri porter par Jay lors du concert.

D'après mon imagination débordante, je pense qu'il y aura un petit changement dans la relation amicale entre Lyla et Jasmine lorsque Lyla le saura. Car j'imagine bien que Lyla ne devra le dire a personne et Jasmine étant sa meilleure amie, elle va s'apercevoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas et de la ça risque d'être un mauvais moment a passer pour elles. Et j'imagine que le jour ou Jasmine saura la vérité et qu'en plus Lyla ne lui aura rien dit, ça va surement pas lui faire plaisir de savoir que sa meilleure amie ne lui a pas assez fait confiance pour lui en parler. C'est un vrai dilemme finalement (^-^)

Voilà ma petite théorie qui n'est pas spécialement farfelue ahah.

Bonne soirée ~

*

#9 Le 25-07-2017 à 23h08

Sammyjo
Modérateur
...

Bonsoiiiir,

Alors oui bien entendu, la découverte du secret ça va légèrement faire péter la relation entre Lyla et Henri et c'est normal. C'est un énorme secret après tout et même si du point de vue d'Henri ça se comprend, Lyla ne peut pas accepter ça sans broncher.

En fait moi ma théorie c'est surtout que c'est ça qui va servir à faire grandir les personnages. Là le ton est léger, Lyla est une ado assez classique je trouve et il lui faut un élément perturbateur pour évoluer. Elle devra remettre en question toute sa relation, ses sentiments et voir comment trouver la force d'aller de l'avant en choisissant la bonne option pour elle. De là à se séparer d'Henri, je ne pense pas mais il va y avoir beaucoup de choses à dire et du coup j'espère aussi que ça se passera avec un Henri honnête et mature. Il a 18 ans et est très carré mais là il risque beaucoup et je ne pense pas qu'il accepterait de perdre Lyla à cause de Jay.

Autre chose, j'imagine que le père d'Henri va aussi avoir son rôle à jouer. Mais en fait pour l'instant j'ai du mal à voir quel rôle il a dans la création du personnage de Jay. C'est quand même pas Henri qui un matin s'est levé et a déclaré qu'il voulait être une star de la chanson? Je pense que son père y est grandement pour quelque chose mais il avait l'air si heureux que son fils lui parle d'une fille que j'imagine qu'il voudrait quand même qu'Henri profite d'une vie normale et donc avoir une petite amie et tout ce qui va avec.

Par contre oui quand Lyla sera au courant du secret, ça risque d'être compliqué avec Jasmine. Je vois bien Lyla même limite irritée que sa meilleure amie crise en voyant Jay. Sa meilleure amie s'extase sur des photos de son copain à moitié nu quoi lol donc je vois bien des tensions à ce sujet.

Henri en fait c'est un méga élément perturbateur xD

#10 Le 25-07-2017 à 23h45

Alixiie
...

Bonsoir !

La théorie d'@Aureliedu29 peut être plausible, je m'explique : je suis du même avis que toi et qu'il y aura plusieurs indices qui vont mener Lyla à découvrir le secret d'Henri mais que le collier sera l'élément clé en quelque sorte, il sera l'indice le plus "flagrant".
Quant à la réaction de Lyla lorsqu'elle découvrira le secret d'Henri, je partage ton avis Aureliedu29, Lyla a déjà fouiné à propos de l'éventuelle maladie d'Henri ce qui montre qu'elle n'aime effectivement pas qu'on lui cache des choses alors j'imagine qu'elle se sentira très mal par rapport à tout ça et qu'elle en voudra à Henri (ce qui paraît tout à fait logique soit dit en passant).
Concernant l'amitié qui relie Lyla à Jasmine, elle en prendra certainement un coup mais je pense que si Lyla explique la situation à Jasmine, elle comprendra et sera même contente d'être amie avec son idole (enfin je suppose) et elle lui en voudra un peu mais lui pardonnera même si le manque de confiance de sa meilleure amie la blessera.

Je n'avais pas vu les choses de ce point de vue mais je partage ton avis @Sammyjo à propos du fait que les personnages gagneront en maturité/réflexion. Je suis également d'accord avec toi quand tu dis qu'Henri ne voudrait pas perdre Lyla à cause de son secret et qu'il fera tout pour qu'elle reste amie avec lui (et plus bien sûr :3) sans compromettre toutefois sa couverture. Henri a su montrer jusqu'ici qu'il était assez droit, mature et posé, il sait ce qu'il fait et assume ses choix, il restera donc ainsi même lorsqu'il devra tout expliquer à Lyla je pense.
Et je pense comme toi à propos du père d'Henri : il a certainement joué un rôle quant à la carrière de chanteur de son fils et cela ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui pousse Henri à tout avouer à Lyla lorsqu'elle comprendra que Jay est Henri.
Le père d'Henri à l'air très content de voir que son fils a une (petite) amie et peut-être qu'il lâchera même des indices sans le vouloir vraiment ce qui mettra Lyla sur la piste.

Ensuite, il est très probable que la relation entre Lyla et Jasmine connaisse des "turbulences" et que Lyla vive assez mal le fait que Jasmine s'extasie devant son petit-ami, il faudra voir par la suite ^-^

Après j'ai une autre théorie par rapport à la suite : lorsque Lyla découvrira la vérité sur Henri, elle lui en voudra, elle sera blessée et l'évitera peut-être. C'est là que le père d'Henri va peut-être intervenir : voyant que son fils n'est pas bien, que ça a (peut-être) un impact sur sa carrière et qu'il n'entend plus parler de Lyla, il va se poser des questions et demander ce qu'il en est à son fils. Si Henri lui raconte toute l'histoire, peut-être que son père ira lui-même voir Lyla et tout lui expliquer depuis le début, c'est-à-dire depuis le commencement de la carrière de Jay.

Voilà c'était encore une de mes théories assez compliquée je dois avouer x)
Bonne soirée et à très vite !

Dernière modification par Alixiie (Le 25-07-2017 à 23h47)

#11 Le 26-07-2017 à 12h09

Wayze
...

Bonjour ! J'ai lu vos théories et du coup j'ai envie de revenir sur quelques éléments avec vous, parce qu'il y a des choses qui me perturbent dans ce que vous avez dit xD Du coup je vais procéder par pseudo mais je pense que mes propos se relieront tous entre eux :

@Aureliedu29 : Le changement de maturité est clairement envisageable oui, enfin il est peut-être même obligatoire sinon je ne vois pas trop l'intérêt... Et d'ailleurs, j'ai fait le lien avec un dialogue que Lyla a eu avec Henri :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et je pense que cette discussion a son importance. Puisque ça a dû provoquer un déclic chez Henri, comme quoi il pouvait lui faire confiance et lui en parler si un jour l'occasion se présentait. Et peut-être que c'est précisément cette discussion qui donne un avant-goût du changement de caractère chez Lyla. Une sorte de prise de conscience de sa naïveté.

Après comme tu l'as dit, je pense (et j'espère) qu'il y aura une grand changement dans l'amitié Lyla/Jasmine, parce qu'un secret comme ça, quand il est dévoilé, ne laisse aucune personne indifférente.

La théorie d'@Alixiie me permet de faire une transition sur mon autre théorie. On est toutes là à se demander comment Lyla va réagir auprès d'Henri quand elle découvrira la vérité mais il y a aussi un point qu'on a pas abordé. Et si elle découvrait la vérité en fouinant comme elle a l'habitude de faire, mais qu'elle la cachait en même temps à Jasmine ET à Henri ? Je m'explique. Elle peut très bien remarquer le collier mais n'en parler à personne (ou à Clément et son frère à la limite, ça pourrait les rapprocher encore plus et ce serait vraiment cool ! Ça donnerait un rôle plus important à Clément).

Et j'en viens à une chose à laquelle je n'avais pas pensé... Les vêtements. Parce qu'on est d'accord que quand Henri se change en Jay, il change ses vêtements donc là la théorie du collier ne tient plus (parce que je ne vois pas pourquoi il le garderait ???), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez >o< !

@Sammyjo : Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne le père d'Henri. À mon avis il y a anguille sous roche (paye ton expression xD) parce qu'il est quand même bien louche. Après peut-être que c'est juste son manager et qu'il s'inquiète à la fois pour sa carrière et pour sa vie d'ado "normal" mais j'aimerais en savoir plus aussi, que le personnage soit mis en avant dans les prochains chapitres, en tant que soutien ou antagoniste !

Bref voilà, c'est un peu brouillon mais j'attends vos réponses avec impatience ^^

Dernière modification par Wayze (Le 26-07-2017 à 16h40)

#12 Le 26-07-2017 à 14h16

Maemi
Modérateur
...

Coucou /forum/resources/images/smilies/smile.png

Bon, il fallait bien que je vienne répondre par ici hein ^^

Pour une théorie à proprement parler, j'en ai pas. Mais je suis d'accord sur le fait que lorsqu'elle découvrira la vérité à propos d'Henri, Lyla sera très peinée, et refusera probablement de lui parler pendant un moment. Et évidemment, quand elle le saura, ça va sûrement faire des étincelles avec Jasmine qui "bave" sur Jay.

@ Karisake : je pense aussi qu'il y aura peut-être quelque chose avec la maladie du père d'Henri, histoire de mettre un peu de mélodrame dans cette histoire /forum/resources/images/smilies/lol.png

@ Wayze : la découverte du secret à cause du collier, c'est possible mais, je pense que ce sera d'une autre manière. A voir /forum/resources/images/smilies/wink.png

@ Alixiie : pour le ship name, j'aime beaucoup le Lyri, ça sonne bien /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

@ Sammy : je suis d'accord avec toi quand tu dis que la découverte du secret les fera "grandir". Concernant le père, je pense aussi que c'est lui qui a dû pousser Henri à devenir Jay.

En fait, je n'ai rien à ajouter, tout ce à quoi j'ai déjà pensé, vous l'avez marqué /forum/resources/images/smilies/lol.png

Cela dit, je vois bien cette peste de Jessica avoir un petit rôle dans la découverte du secret peut-être ?

#13 Le 26-07-2017 à 21h09

Alixiie
...

Hellow !

De nouvelles théories à lire, chouette ^3^

@Wayze : C'est vrai que le côté "je fouille partout" de Lyla peut ressortir à ce moment-là mais je doute quand même qu'elle en parle à son frère. Si elle devait en parler à quelqu'un je pencherai plutôt à Clément et sachant qu'il n'aime pas vraiment Jay, il garderait le secret car il sait que ça ferait un bordel monstre dans leur petit groupe d'amis. Mais Clément aurait quand même un rôle plus important que maintenant puisqu'il serait en quelque sorte le "confident" de Lyla à propos du secret d'Henri et ils pourraient en discuter entre eux.
Ensuite, tu as dit que si Henri se change, il retirerait son collier mais la théorie du collier oublié pourrait quand même marcher, je m'explique :
On sait qu'Henri s'était changé dans la voiture de son père que celui-ci l'avait cherché, on a bien vu que c'était la galère pour Henri et qu'il devait se dépêcher de se changer/s'accessoiriser et se coiffer. Il peut très bien en voulant se dépêcher (si la situation arrive encore), oublier le fameux bijou et donc la théorie tiendrait encore (enfin c'est mon avis) ^-^

@Maemi : C'est vrai que la maladie du père d'Henri pourrait avoir aussi un rôle à jouer dans l'histoire, j'y avais pas pensé ^-^'
Contente de voir qu'un des ship name que j'ai trouvé te plaise ^3^
Quant à Jessica, je pense aussi comme toi qu'elle jouera un rôle plus important que jusque-là, elle a prouvé qu'elle était une peste mais je ne sais pas si elle aura un rapport avec la découverte du secret d'Henri... Peut-être que si Lyla et Henri en discutent ensemble en pensant être seuls, Jessica pourrait très bien être quelque part aux alentours et entendre leur discussion, elle découvrirait donc la "double vie" d'Henri et pourrait très bien menacer de le raconter aux autres contre quelque chose. Par exemple, elle pourrait demander à Henri de sortir avec elle quand il est Jay ? Après c'est encore une théorie assez farfelue je trouve xD

Bonne soirée et à très bientôt !

#14 Le 26-07-2017 à 21h25

Sammyjo
Modérateur
...

Hey ça papote par ici c'est cool /forum/resources/images/smilies/smile.png

J'ai aussi relevé le passage où Henri se change en Jay dans la voiture. Il dit que c'est toujours un peu risqué quand c'est lui qui se coiffe mais que ça devrait passer. Donc qui s'occupe de sa transformation d'habitude? Son père?

Je pense aussi à des scènes qu'on finira par avoir: Jay face à Lyla, quand celle-ci ne sait pas encore que c'est Henri. J'ai hâte de voir comment Jay va réagir et si Lyla aura une réaction particulière.  Je serais assez amusée de penser qu'elle serait en mode "ouais bon il est mignon mais voilà quoi je préfère Henri".

J'espère en fait que le père restera un perso sympathique et je pense aussi qu'il y a de grandes chances qu'il doive intervenir pour expliquer à Lyla comment Henri en est venu à devenir Jay. Après tout Henri explique qu'il a voyagé avec son père, ce dernier doit connaître pas mal de monde.

Il faudra aussi que Lyla soit un minimum compréhensive face au secret parce qu'après tout, même si c'est dur à encaisser, il était impossible pour Henri de lui dire tout après juste quelques petits mois d'amitié. D'un côté comme de l'autre, la situation est tendue: Lyla peut se sentir trahie ou déçue ou autre mais Henri a malgré tout ses raisons. C'est en ce sens que j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer.

Quant à Jessica, je pense aussi qu'elle nous réserve de méchantes scènes et possiblement en rapport avec le secret oui, pourquoi pas. Le chantage ça lui irait bien.

Je vous laisse /forum/resources/images/smilies/smile.png

Bonne soirée!

#15 Le 26-07-2017 à 22h55

Alixiie
...

Re-hellow !

@Sammyjo : il faut croire qu'inventer des théories et les partager intéresse du monde ^3^
Justement, s'il doit de nouveau se changer dans la voiture (ou dans un autre endroit) en speed, c'est tout à fait possible qu'il oublie le collier comme avant il ne l'avait pas et qu'il semble ne jamais l'enlever depuis que Lyla lui a offert (la preuve quand elle va chez lui pour lui redonner sa chemise) ^-^

Ah oui c'est vrai que Jasmine lui a offert une place de concert pour qu'elles aillent ensemble voir Jay, j'ai presque oublié ça !
C'est vrai que ça serait marrant qu'elle se dise qu'Henri est plus mignon qu'Henri xD
Mais je pense que quand il y aura le concert, Jasmine et Lyla seront dans les premiers rangs (comme Jasmine est une grande fan c'est très probable qu'elles se retrouvent devant) donc Jay les verra et c'est lui qui aura peut-être une réaction en voyant Lyla et non pas l'inverse du genre il y aura un petit blanc avant qu'il reprenne la chanson ou bien il va la fixer pendant un long moment voire même tout le concert peut-être ?

Je ne vois pas pourquoi le père de Jay devrait changer de personnalité mais je suis du même avis que toi quand tu dis qu'il va certainement expliquer toute l'histoire de Jay à Lyla ou du moins lui donner quelques explications.

Je pense que Lyla fera un peu la tête à Henri mais qu'avec un peu de temps et un certain recul, elle se montrera compréhensive et comme ils vont partager ce secret, ils vont être encore plus proches et complices ^3^

Oui, Jessica reviendra forcément dans l'histoire au bout d'un moment, si elle est là depuis le début c'est pas pour rien à mon avis ^-^'

A bientôt !

#16 Le 27-07-2017 à 00h30

Tarinasa
...

Hello hello!

Alors pour moi, Lyla va griller Henri pendant le concert. Je sais pas pas encore comment exactement, mais je trouverai ça marrant qu'Henri se plante dans ses paroles en voyant Lyla. C'est bien la dernière personne qu'il s'attend à voir à un de ses concerts. Connaissant Jasmine, elles vont arriver trois jours en avance et camper devant les portes de la salle dans une tente Quechua pour être certaines d'être au premier rang. XD

Jasmine ne verra rien, trop occupée à aduler Jay, des étoiles plein les yeux.

Comme déjà souligné par Alixiie, je pense qu'elle va en parler à Clément: C'est beaucoup trop gros pour qu'elle le garde pour elle.

Concernant la réaction de Lyla par rapport à Henri, j'avoue que je sais pas trop. Je pense pas qu'elle se sentira blessée par le fait qu'Henri lui cache: Vu comment peut être Jasmine dès qu'il est question de Jay... Et puis surtout, ça fait même pas un trimestre qu'ils se connaissent. Perso j'irai pas révéler un truc de cette ampleur au premier venu, surtout si j'essaie d'avoir une vie la plus normale possible en dehors de la scène: Il n'y a qu'à voir les explications d'Henri à la suite de leur confrontation. Il a un discours bien rôdé, qu'il a dû mettre en place avec son père afin que les gens ne posent pas trop de questions. BREF, je pense qu'elle comprendra, voire qu'elle ne dira rien (surtout à Jasmine, qu'elle n'aura pas franchement envie de voir se transformer en groupie bavant directement sur les genoux de son chéri... Déjà que ça soule Lyla quand elle le fait sur Jay), sauf si c'est Henri qui commence à lui tirer les vers du nez.

#17 Le 27-07-2017 à 00h34

Karisake
...

http://zupimages.net/up/17/24/4mmz.png
http://zupimages.net/up/16/36/d1yh.bmp
Hey!

Concernant le ship name, je valide Lyri, je trouve ça classe ^^

Sinon, je rejoins la théorie selon laquelle Lyla ne dirait pas à Henri qu'elle a découvert son secret.
Je m'explique. Effectivement, elle peut avoir plusieurs doutes depuis un bout de temps, faut quand même se dire que certaines des excuses d'Henri, c'est gros quand même. ("Je fais beaucoup de sport en dehors des cours, du coup l'école a dit ok pour que j'en fasse pas en cours"). Et le coup du Jay qui chante la chanson d'amour préférée de Lyla alors qu'ils en ont parlé pas longtemps avant... Bien sur, c'est des petits trucs, mais on parle de Lyla, elle prête assez attention aux détails qui l'entourent. Ca peut faire une accumulation graduelle, dans le sens ou si Henri continue à lancer ce genre de petits trucs en tant que Jay pendant un moment, Lyla va se poser des questions. Puis, elle peut faire le lien avec le boulot du père d'Henri,
un truc du style "Ha, mais c'est vrai que son père est producteur, peut-être qu'Henri connait Jay!" Et la, il suffit plus qu'un microscopique détail pour qu'elle percute et comprenne le secret d'Henri.

Mais justement, à cause de cette sorte de compréhension graduelle, je ne pense pas qu'elle le balançerait à Henri de suite,
déja parce qu'il lui faudra surement un certain temps pour remettre ses idées en place, réfléchir à tout ces détails qui lui ont mis la puce à l'oreille, pour finalement se rendre à l'évidence. Je ne pense pas qu'elle va forcément en vouloir à Henri,
mais en tout cas c'est clair qu'elle va le voir sous un oeil légèrement différent, ce qui peut déboucher sur une dispute,
parce qu'à mon avis il ne va pas comprendre pourquoi Lyla fait de temps un temps un commentaire sarcastique ou des trucs du genre. Et la elle pourrait lui balancer qu'elle sait.

Dans ma tête, ça peut être vraiment un tournant de fou tant dans la vie de tout le monde, que dans la relation entre les deux,
Henri se rendant compte que depuis le temps qu'elle savait, elle aurait pu tout raconter, elle aurait pu le confronter,
ou avoir une réaction "extrême", m'voyez. A mon sens, non seulement ça rajoute plus de drama, mais ça ouvre plus de portes Et les portes, c'est cool /forum/resources/images/smilies/smile.png

Sinon, quand Lyla saura, je veux une scène ou elle s'énerve contre Jasmine quand elle bave devant Jay, rien que pour le fait que la pauvre Jasmine ne comprendra rien du tout XD

Bisounoooours!

I’M NOT A NORMAL ONE
http://zupimages.net/up/16/36/maig.bmp
http://zupimages.net/up/17/24/b8t7.png

Dernière modification par Karisake (Le 27-07-2017 à 00h36)

#18 Le 27-07-2017 à 14h06

Wayze
...

Coucou tout le monde !

Alors, je crois qu'on est définitivement d'accord pour dire que le collier va sûrement être l'élément perturbateur. Après, comme l'a dit @Maemi, peut-être que c'est trop prévisible et que justement ça sera d'une autre manière, mais alors comment pourrait-elle le découvrir, ce secret ? /forum/resources/images/smilies/yikes.png

En fait, plus on parle du rôle du père d'Henri plus je me demande s'il n'a pas quelque chose à voir avec la carrière de son fils. Enfin si, forcément qu'il a un rapport avec mais on ne connaît pas les motivations d'Henri qui l'ont poussé à devenir une star, et je me demande si justement il avait envie d'en devenir une au départ ou si c'est son père qui l'a à moitié forcé. Peut-être que sa maladie l'a empêché de venir une célébrité et que du coup il veut que son fils prenne le même chemin que lui ? Ce serait une possibilité intéressante dans la relation père/fils je trouve ^^

D'ailleurs, et comme l'a dit @Sammyjo, j'aimerais aussi voir des scènes Jay/Lyla dans l'optique où elle n'est pas encore au courant. Peut-être qu'il va dire un truc qui va le trahir et mettre Lyla sur la piste ? En ce qui concerne sa réaction, je suis à moitié d'accord avec @Karisake, sur le fait que ça débouchera sur une dispute. D'ailleurs, autre théorie qui me vient en tête, il me semble que dans le trailer on voyait une image de Lyla assise sur son lit, totalement effondrée, non ? Ou alors je me trompe... Mais du coup, j'ai deux hypothèses concernant cette image. Soit c'est dû à sa réaction quant au secret d'Henri, soit c'est parce qu'Henri sera, à un moment de l'histoire, forcé de déménager, comme l'année dernière. Ce serait intéressant !

Voilà pour mes réponses, bonne journée !

Dernière modification par Wayze (Le 27-07-2017 à 14h06)

#19 Le 27-07-2017 à 14h33

Sammyjo
Modérateur
...

Hello!

Alors perso je reste persuadée que le collier aura un petit rôle. Trop mince pour griller Henri mais assez pour faire tiquer Lyla.

En ce qui concerne la réaction de Lyla, plusieurs choix quand elle apprendra pour Jay:
-Elle le démasque seule et lui en parle ce qui peut avoir pour conséquences des scènes de disputes ou de larmes. Ou pas ._.
-Elle le démasque seule et attend d'en parler (trop choquée, tente d'en découvrir plus par elle-même)
-Henri lui en parle de lui-même quand il se rend compte que ça devient chaud de lui cacher la vérité.
-Quelqu'un d'autre lui apprend (Jessica?) et ça risque de mal se passer.

Je me demande si Jay ne serait pas tenté de tester son numéro de séducteur sur Lyla s'ils se rencontrent. @Alixiie @Tarinasa j'ai hâte aussi de voir comment ça se passerait si Jay voit Lyla dans la foule à son concert. S'il fait une bourde à cause de la surprise, bonjour le moment de solitude! Ou alors il peut la faire monter sur scène haha ^^

Et @Karisake je vois en effet Lyla s'énerver après Jasmine à cause de Jay et Jasmine serait surprise car Lyla sait très bien comment elle est depuis le temps. Elle essaierait donc de savoir ce qui tracasse son amie...

Autre truc: quand Lyla saura pour Jay... Elle pourrait très bien faire une scène à Henri du genre "nan mais ça va, tu fais des séances photos à pwal, t'as pas froid aux yeux en fait!" /SBAF/
Nan elle dirait pas ça mais rien que le calendrier Jay... Okay ça va il est en mode grand séducteur en terrain conquis... Lol quoi ^^ on s'attend pas à ça de la part d'Henri!

#20 Le 27-07-2017 à 14h56

Anémone
...

Hey !

D'accord avec votre théorie sur le collier en rajoutant le fait qu'Henri va être blessé pendant la bagarre avec les trois.
Mais avant ça je pense qu'ils vont se mettre en couple (avant que Lyla découvre son secret) la déchirure n'en sera que plus grande.
Ils vont s'échanger un petit baiser et Henri va l'inviter chez lui, lui apprendre le violoncelle et tout en même temps elle verra des indices, fouinera parce que faut l'avouer il en dit pas grand chose sur lui.
Je penche plus sur Lyla qui découvre le secret, dispute avec Henri...,Jasmine qui se doute d'un truc, Clement qui choppe une dispute entre Henri et Lyla puis le garde très longtemps sans que Lyla sache, pendant ce temps Lyla et Henri se réconcilie et la tension monte entre Lyla et Jasmine puis Clement dit tout se qui fait péter le champagne parce que Henri croira que Lyla a tout déballer et Jasmine se sentira trahit aussi Hhhhhh
En fin de compte Lyla aura perdu ses 2 amis, Jasmine sera brisé et se tournera vers Clément là ou leur relation évoluera.
Pendant ce temps Lyla et Henri approfondie leur relation soit vers la bonne relation blabla soit vers la dispute et je sens qu'une Debrah version SH va sortir pour pimenter à un moment.

Dernière modification par Anémone (Le 18-08-2017 à 09h50)

#21 Le 27-07-2017 à 15h01

Sammyjo
Modérateur
...

@Maelis47 : Bonjour,
Tu es sur un topic où l'on fait des théories, où l'on expose ce que l'on pense qu'il pourrait se passer dans l'histoire prochainement. Ton message représente du flood car tu ne fais pas de théories, c'est complètement du spoil donc ça n'a pas sa place ici. Je le supprime et cela te fait un avertissement. Je te renvoie vers les Les règles générales du forum. Et à l'avenir si tu te trouves sur un topic où tu peux parler de ça n'oublie pas non plus la balise [SPOIL] car tout le monde ne souhaite pas forcément être spoilé de cette façon.
Bonne continuation à toi!

#22 Le 27-07-2017 à 15h30

Aureliedu29
Modérateur
...

Yopla ~

Alixiie -
Je pense également que le collier sera le déclic pour Lyla. Par exemple lors de son concert ou alors si jamais Jay poste une photo de lui sur son réseau social ou encore lors d'un passage sur un plateau télé. Y'a pas mal de possibilité ou il pourrait se faire griller avec le collier. Ceci dit, Jasmine sait pour le collier alors peut être que ça sera autre chose, quelque chose que seul Henri et Lyla savent.

Wayze -
Oui c'est sur que les personnages prendront en maturité, c'est évident on ne peut que sortir grandit de ce genre de chose (n.n)
Après à voir ou ça mène.

Sinon, je ne vois pas Lyla en parler a Clément, je trouve que c'est une grande pipelette alors bon, puis il est attirer par Jasmine, il finira forcément par lui dire et ça sera un trame total xD. Après vous avez raison, je pense que ça sera trop lourd a porter, elle en discutera peut être avec sa mère mais de façon détourner pour éviter de dévoiler la vérité.

Par contre, je ne vois pas du tout comment Jessica pourrait bien quelque chose dans cette histoire-là, vu qu'elle ne connait pas Henri, ni Jay ou très peu en tant qu'artiste. A moins qu'elle surprenne une conversation entre Lyla et Henri ?

C'est tout pour moi, à bientôt ~

*

#23 Le 28-07-2017 à 00h10

Na
...

Bonsoir !

Alors j'ai pas tout lu donc pardonnez moi si je radote ce qui a déjà été dit ^^

Pour ma part, je pense que la relation entre eux va changer quand elle saura son secret... mais Lyla est loin d'être bête et peut comprendre je pense... En revanche coté jasmine, ce sera une autre paire de manches...

Mais je sais pas vous, mais moi ma théorie est sur le titre et la promo du jeu... "Le secret d'henri"... OK le fait qu'il soit jay, c'est toujours un secret pour Lyla, mais nous on le savait déjà avant la sortie du jeu... Et si en fait son véritable secret avait un lien avec sa santé, etc. ? Qu'en vrai, on s'attend à ce que le jeu s'axe autour de cette histoire de Jay, mais qu'au final ce n'est qu'une petite partie de son secret ?
Désolé je ne suis pas très clair peut-être, mais vraiment je pense qu'en fait, le secret sera aussi une surprise pour nous... peut-être a-t-il un truc plus grave qu'il ne laisse l'entendre et que ça va s'aggraver etc. Et que Lyla devra être là pour lui et qu'au final le fait qu'il soit Jay ne changera pas grand chose à leur histoire etc.
Un peu comme dans ces mangas où la fille tombe amoureuse de ce mec en fauteuil, ou paralysé ou mourant mais qu'elle passe outre pour vivre une histoire intense et tout et touuuut !

Ou alors on est encore plus à coté de la plaque et on a encore aucun indice sur son véritable secret !
(oui je suis un fouuuuu).

Sinon, pour Aureliedu29 : Je suis d'accord, je vois pas pourquoi elle en parlerait à clément d'un coté... mais d'un autre, il est l'interlocuteur idéal pour ça ! Car IL S'EN COGNE ! xD donc elle pourrait lui en parler sans que ça ne change quoi que ce soit pour lui. Puis ça pourrait donner des scènes d'amitié intenses je pense.
Pour ce qui est de Jessica, elle n'aime pas ce qu'il fait... Du moins c'est ce qu'elle dit. On a touche déjà caché notre amouuuur pour un artiste "ringard" non ? x) Et combien même elle ne l'aime pas, elle le connait quand même et pourrait griller des trucs. FAUT QU'ELLE AI UNE UTILITé mdr...Car pour le moment elle est teeeellement fade !

Et pour ce qui est de la découverte de Henri/Jay, Sammyjo... J'y ai pensé au calendrier xD Et je la vois pas faire une scène a Henri... Mais par contre regarder le calendrier de travers chez Jasmine etc. En mode "non mais c'est mon mec en fait que ma pote mate..." xD et ça pourrait justement être ce genre de petits trucs qui mettraient la puce à l'oreille de jasmine. Ou alors Lyla qui gaffe en disant un truc sur une interview pas encore parue, etc. genre "ouais mais t'as vu qu'il a dit ça et ça chez TéléPeople ?"  et jasmine en mode "Mais l'interview sera diffusée que la semaine prochaine sur YouSing ! comment tu sais tout ça ?" (ouais j'invente des super noms hein ? Je cède les droits d'auteurs au jeu aller ! ~)

Voilà pour mon message qui veut rien dire xD je découvre le Topic à 00h alors pardonnez moi mdr

#24 Le 28-07-2017 à 11h40

AkaneSun
...

Hello

Pour ma part je pense que déjà il risque dy avoir des récidives des trois brutes qui ont agressé Lyla car comme l'a déjà dit quelqu'un, l'arrêt de bus étant proche du lycée il y a moyen qu'ils se doutent d'où elle venait et en plus de cela il se pourrait que eux mêmes soient des élèves du lycée (si c'est le cas il y aura sûrement un peu de drama à prévoir).

Lyla qui s'est (enfin!) rendu compte qu'elle aimait Henri va sûrement essayer de lui plaire même si elle pense déjà lui plaire (je pense qu'elle a pas vraiment tort) et du coup elle va sûrement vouloir à continuer à enquêter sur le passé d'Henri, notamment en recherchant le fameux Théo (ancien camarade de Henri) au risque de se mettre dans des plans limite foireux.
Pendant ce temps elle s'occupera aussi de son exposé avec Henri et je pense qu'elle va vouloir discrètement gratter des informations à Henri pour apprendre à le connaître. D'ailleurs vu que les deux jeunes gens prévoient de faire des interviews ils vont sûrement rencontrer des agriculteurs directement à leurs fermes, ce qui promet des belles scènes de rigolades et/ou romantiques. Je vois bien aussi Henri en retard à ce genre de rendez vous à cause de sa double vie, ce qui intriguera encore plus Lyla. Pour finir l'exposé j'imagine bien Henri être absent lors de la présentation encore une fois à cause de sa double vie.
Plus tard dans l'histoire je pense qu'il y a moyen qu'il y est un peu de drama, du style Henri s'évanouit en pleins cours ou autre activité car il se serai surmené entre ses deux vies.
Après la question que je me pose vraiment c'est est ce qu'ils vont sortir ensemble avant ou après que Lyla découvre le secret. Du coup j'ai deux hypothèses.
Hypothèse 1:
Lyla dans le feu de l'action pendant un moment romantique embrasse Henri et lui avoue ses sentiments (comme les bon vieux shojo des familles mdr) sauf que même si Henri lui donne un baiser passionné il REFUSE de sortir avec Lyla pour la protégé de sa double vie et de l'impact mauvais que ça pourrait avoir sur elle et lui avoue donc son secret (même si elle se doutait déjà qu'il y avait quelque chose de louche avec Henri) et avec le temps elle lui expliquera en suite que c'est Henri qu'elle aime et qu'elle ne veut être qu'avec lui et donc pas besoin de s'afficher avec Jay.
Hypothèse 2:
Lyla découvre le secret de Henri grâce à la plume par exemple et décide d'en parler avec lui et au passage fait sa déclaration d'amour et du coup Henri REFUSE (oui dans les deux cas elle se prend un râteau mdr)de sortir avec elle pensant au début qu'elle le fait juste pour sa popularité et Jay et non lui. Bon Lyla va être forcement triste mais bon avec le temps Henri prendra conscience que c'est vraiment Henri qu'elle aime et pas Jay (je vois bien Lyla imprimé des photos de Jay et les gribouillés devant Henri).

Bon vu que dans les deux cas elle finit finalement par sortir avec Henri, je pense qu'un jours alors qu'elle avait promis à Henri de garder son secret, que sa langue va fourcher et elle va dévoiler le secret à sa meilleure amie (oupsy) et qui du coup elle va se mettre à tout le temps regarder Henri ect ce qui rendra Clément Jaloux (toujours plus de drama, après est ce que à ce moment les deux seront en couple ou pas je sais pas trop)et là il risque d'avoir des disputes, Henri boudera sûrement Lyla d'avoir dévoiler son secret mais finira par la pardonner car il aime.
Après je pense qu'il y aura des histoires avec des fans un peu trop envahissante de Jay ce qui énervera Lyla car ça veut dire qu'on s'approche un peu trop près de son Henri.
Et enfin pour la scène finale, je vois tellement un truc trop mignon. Lors du concert où Lyla et Jasmine vont (qui est par ailleurs le dernier concert de la tournée de Jay). Jay les appelle sur scène ou alors que Lyla et genre il l'embrasse devant tout le monde, ce serait trop adorable!!

Voilà je pense que j'ai finis avec mes théories du jeu, je pensais pas que j'allais écrire un si long message mdr en tout cas bravo à celles qui ont trouvés le courage de le lire entièrement

#25 Le 28-07-2017 à 12h46

Flica
...

Hey, hey ! (SFR) /SBAF/

Bon j'ai tout lu et je vais pas m'éterniser en radotant ou autre chose de ce genre surtout que j'ai pas vraiment de théorie... :') Ah ! Sauf une ! Et je trouve cela étrange que personne n'en ai parler donc je me permet xD

C'est à propos de l'illustration où Henri n'a pas l'air de s'amuser avec trois gars qui sont entrain de lui refaire le portrait xD Beaucoup de gens on émis l'hypothèse (très probable d'ailleurs) comme quoi ça serait les mecs relous de l'autre soir. Je suis totalement d'accord mais, aussi, sur l'illu on voit bien qu'il est blessé nan ? :') Ca m'étonnerait que pouf ! il n'y ait plus rien le lendemain xD surtout que c'est au visage donc euh voila pour sa double vie c'est pas cool ^^ Okay, il existe du maquillage, photoshop ect. donc les photos c'est tranquille xD Mais si c'est un interview ou un concert avec les caméras braquées sur son visage bah ça risque de se voir :')
Ou peut être qu'il va décider de faire une courte pause dans sa carrière pour éviter le moindre risque.

Oui je parle de risques parce que comme Jasmine montre TOUTES les photos ou interviews de Jay à Lyla, bah Lyla risque de faire le lien des blessures à la bagarre ^^ et meme s'il decide de faire une pause, il sera obligée de l'annoncer à ses fans et Lyla peut faire le lien /forum/resources/images/smilies/smile.png surtout si la pause survient pile après l'agression e qu'il reprend son boulot comme par hasard lorsque Henri n'as plus du tout de blessure xD

Bref, tout cela pourrait aussi amener Lyla à découvrir son secret xD

Voili Voilou /forum/resources/images/smilies/smile.png

Apres dites moi ce que vous en pensez je peux me tromper ^^

Dernière modification par Flica (Le 29-07-2017 à 19h38)

Pages : 1 2 3 4