Forum - Le secret d'henri

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 20-07-2017 à 18h01

Hiba79
Modérateur
...

Bonjour à tous et bienvenue dans la Foire Aux Questions !

Rappel des règles

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

Vous trouverez les règles spécifiques de la FAQ > Ici <. Pour rappel, il vous est demandé:

- de faire preuve de respect les uns envers les autres
- de respecter les C.G.U.
- de respecter les règles du forum

Le site étant en français, seuls les messages en français seront traités.

J'ai une question : comment faire ?

http://dubleudansmesnuages.com/wp-content/uploads/2009/02/separateur-bleu-bateaux-de-la-rade-reduit.jpg

- Chaque joueuse peut poster autant de questions qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double post (au besoin, utilisez la fonction "Modifier").
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans le topic Infos et Astuces.

Je constate un bug : comment faire ?

- Dans un premier temps il faut vérifier si le souci n'est pas déjà connu de l'équipe et en cours de résolution et pour cela vous êtes invités à vérifier le topic
[EN COURS DE CORRECTION] Bugs et améliorations
Ensuite, vérifiez si rien n'à été ajouté au début de ce même message ainsi que nos dernières réponses données dans ce topic.
- Si il s'agit d'un nouveau problème signalez le à l'adresse suivant : support@beemoov.com

MERCI DE BIEN VOULOIR ALLER LIRE LA DERNIERE RÉPONSE SUR LA FAQ N°7 AVANT DE POSTER VOS QUESTIONS.

#2 Le 21-07-2017 à 19h35

IzumiCalypse
...

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide ^^
Dans cette scène, je ne sais absolument pas ce que je suis censée faire, plus aucun dialogue ne se lance, je ne sais pas changer d'endroit, il n'y a apparemment pas de photo à prendre car j'ai déjà essayé un peu partout sur l'écran ...

Je commence à désespérer x)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Merci d'avance pour l'aide !

#3 Le 22-07-2017 à 15h19

Luxiie
...

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais bon je ne sais pas où trouver la réponse.

Voila, j'attends le chapitre 5 et quand je me connecte on me met "limites de scène gratuites atteinte" mais j'en ai que une ou deux "en réserve" pourtant il me semble qu'une fois j'ai pus en avoir plus, est-ce normale d'en avoir si peu ?

Si c'est le cas je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas récolter nos scènes tous les jours ou du moins avoir une limite plus haute que deux /forum/resources/images/smilies/hmm.png ...

#4 Le 23-07-2017 à 02h09

hinahii
...

Bonjour

Je viens de debuter le chapitre IV. J'essaye aujourd'hui de récuperer ma scène gratuite, et ça m'indique que j'en ai pu de dispo ?! petit bug ou je dois attendre la maj ( qui est à quelle heure ?^^)
Merci

#5 Le 23-07-2017 à 13h52

Arrogance
...

Bonjour...
Hier je n'es pas user ma scène et aujourd'hui on me dis que j'ai atteinte ma limite de scènes gratuites
et pour en avoir d'autre gratuitement, je dois utiliser celle que j'ai déjà. Et quand je clique sur la
croix pour enlever le message, le jeu charge et ne s'arrête pas de charger. Du coup, je ne peux plus jouer...
  /forum/resources/images/smilies/hmm.png Vous avez une solution?

#6 Le 23-07-2017 à 16h22

xAiko
...

Bonjour !
J'ai un problème avec le "téléphone" :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai essayé sur telephone (Chrome) et deux ordinateur différents (Mozilla pour les deux ou Mozilla et Chrome). Que puis-je faire ?

#7 Le 23-07-2017 à 16h37

Eady
...

Bonjour !

Encore et toujours le même problème et ça commence à bien faire... Je suis allé voir dans les "aides" et "info" et autre topic du genre mis en place par l'équipe et je suis tombée sur ça:

SCENES
- Quand on a zéro scène on arrive à jouer juste la première partie de la scène (quand on obtient une scène on peut finir la scène en question)

Or cela n'est pas le cas !! J'ai plus d'une fois poster un message sur les FAQ et on m'a dit de vider caches & cookies mais rien à faire ! Je reste encore et toujours bloquée sur la page d'accueil avec écrit "jouer".

Je voudrai contacter le support mais nous n'avons pas de "boite mail" Le secret d'Henri. J'envoie donc un mail avec mon adresse mail perso? (celle qui me sert pour la connexion)

Désolée mais je suis un peu-beaucoup agacée par ce problème récurant (voire journalier)...
Je vous souhaite tout de même une bonne continuation !

#8 Le 23-07-2017 à 18h17

anarsis
...

bonjour, j'ai depuis un moment fini le chapitre 4 et je commence a me demander s'il est normal que je n'arrive pas à cumuler 5 scènes, mais que ma limite est atteinte a 1 scène en utilisation et une autre en attente

#9 Le 23-07-2017 à 19h38

Stunade
...

Bonjour,

@anarsis, les modérateurs on dit plusieurs fois qu'on ne peut pas cumuler les scènes, c'est donc normal.
@ Luxiie, pareil que pour anarsis, c'est normal, les scènes sont non cumulable.

Ps: pour nos pauvres modérateurs qui doivent se répètent,(je crois qu'il faudrait crée une zone qui sert de répertoire pour ce genre de questions.) Bon courage à vous!

#10 Le 23-07-2017 à 20h45

Wayze
...

Coucou !

Euh, alors, je préviens toute de suite, ma question est un peu bizarre xD
Peut-on répondre aux questions des autres membres dans la FAQ ? Parce que du coup, comme j'ai vu Stunade le faire je me suis dit que j'aimerais bien aider un peu les personnes dans le besoin sauf que je ne sais pas s'il n'y a que les modérateurs qui peuvent le faire, comme le système de patrouilleurs sur Eldarya, par exemple.
Donc voilà, merci pour la réponse ! Et bonne soirée à vous ^^

PS aussi : Je rejoins l'idée de Stunade sur le fait qu'il faudrait commencer à répertorier les questions souvent posées (un topic qui serait indépendant de celui des infos & astuces), ça permettrait de s'y retrouver un peu plus et de vous éviter, à vous les modérateurs, de vous répéter. Puis j'imagine que le forum va prendre de l'ampleur dans les prochains mois donc ça va devenir plus que nécessaire à mon avis...

#11 Le 24-07-2017 à 12h19

Minala
...

Bonjour à vous /forum/resources/images/smilies/smile.png

Mon problème est : j'ai lancé un replay d'une scène du chapitre 4. Maintenant que je l'ai rejoué j'aimerais lancer la première scène du chapitre 5. Cependant, quand je clique sur jouer et que je collecte ma scène du jour, la scène suivante (toujours dans le chapitre 4) se lance avant que j'ai eu le temps d'ouvrir mon téléphone, de cliquer sur la scène du chapitre 5 et de cliquer sur jouer. Ma scène du jour se perd en lançant la scène du chapitre 4 (contre ma volonté ^^).
Donc comment fait-on quand on a finis une scène en replay et qu'on veut reprendre l'histoire là où on s'était arrêté ? Faut-il refaire toutes les scènes jusqu'à arriver à celle où on s'était arrêté ?
Merci d'avance

PS : j'ai essayé de cliquer très très très vite sur le téléphone, avant que le "-1" ne s'affiche sous le compteur de scène, mais le compteur est plus rapide que moi à chaque fois ^^

#12 Le 24-07-2017 à 15h36

Hamande
...

IzumiCalypse a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide ^^
Dans cette scène, je ne sais absolument pas ce que je suis censée faire, plus aucun dialogue ne se lance, je ne sais pas changer d'endroit, il n'y a apparemment pas de photo à prendre car j'ai déjà essayé un peu partout sur l'écran ...

Je commence à désespérer x)

Merci d'avance pour l'aide !

Coucou, il me semble tout simplement que tu dois montrer quelque chose et non prendre une photo /forum/resources/images/smilies/wink.png

#13 Le 24-07-2017 à 20h34

Hiba79
Modérateur
...

Hello~
- - - - - - - -
IzumiCalypse : Ce n'est pas un bug , l'icone fleche signifie que tu dois montrer une photo/un message ou un contact. ^^

Luxiie : Oui , c'est normal.

hinahii : Est ce que ça te dit que tu n'as plus de scènes ou bien que tu as atteint le nombre maximum de scène?
Si c'est le premier cas et que tu es sur de ne pas en avoir utiliser/reçu aujourd'hui alors je t'invites à contacter le support : support@beemoov.com
Si c'est le deuxième alors normalement il te suffit de fermer le pop-up pour continuer ton gameplay. /forum/resources/images/smilies/smile.png

Arrogance : Je t'invites à vider tes caches et cookies et à essayer via differents navigateurs , penses à verifier que ton navigateur est bien à jour également. ^^

xAiko : Je te conseille de vider tes caches et cookies.
Tu devrais également éviter de jouer sur telephone car le jeu n'est pas fait pour les supports mobiles.

Eady : En cliquant sur "jouer" ça ne fait rien du tout?
Si ça dure depuis longtemps ce n'est pas normal en effet , donc oui tu peux contacter le support via mail : support@beemoov.com

anarsis : Oui c'est normal.

Wayze : Jusqu'à maintenant j'ai laissé quelques personnes (comme Stunade justement) répondre si ce n'etait que des petites réponses rapides à quelques joueuses (et des bonnes réponses bien sur!) mais ce n'est rien "d'officiel" on va dire.
Cependant comme le forum grandit donc ça sera à voir , pour l'instant c'est non mais on verra , merci de te proposer en tout cas. ^^
(par contre je prends votre petit conseil en compte , j'essayerai de faire un petit récapitulatif dés que j'en aurais le temps)

Minala : Je pense que malheureusement il va falloir tout rejouer oui. /forum/resources/images/smilies/hmm.png
Par contre le "-1" c'est pas normal , il est apparue juste en cliquant sur le telephone?
- - - - - - - -
[     LES RAPPELS     ]

L'équipe vous a preparé un petit topic d'aide avec plusieurs explications , vous pouvez le retrouver juste Ici

Voici une réponse de l'équipe concernant l'écran noir :

Après recherche, il s'avère que le problème provient d'une incompatibilité de votre appareil et de la technologie utilisée sur le jeu.
À l'heure actuelle, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un ordinateur plus récent, car certains drivers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont absent.

L'équipe fait en sorte de prévoir un tutoriel afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Si vous êtes bien sur que votre ordinateur est récent , alors n'hésitez pas à vider caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs!
Il y'a du nouveau en ce qui concerne la scène 8 qui bloque.
L'équipe a bien trouvé un souci concernant cette scène mais seulement sur Safari Donc si vous êtes sur safari je vous conseilles fortement de jouer sur un autre navigateurs.
Si vous êtes sur un autre navigateur et que ça bloque toujours , alors désolée mais nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

Juste une petite chose qui pourrait aider quelques personnes qui ont des chargements longs et/ou des blocages dans le jeu. N'hésitez pas à vérifier si votre navigateur est bien à jour. Sur GC et MF, les mises à jour se font automatiquement quand vous vérifiez la version.

tuto pour Firefox

tuto pour microsoft edge

La dernière version de safari serait la 10.1 mais je n'en sais pas plus.

Pour plus d'efficacité merci de remplir ce formulaire pour tout souci :

Formulaire à remplir :
- Support (PC fixe, ordi portable, tablette, smartphone...) :
- Système d'exploitation (windows xp, 10, mac...) :
- Navigateur (Google chrome, Mozilla...) :
- Bug détaillé :
- Scène & chapitre en question :
- Screen :

- - - - - - - - -
Bonne journée/soirée~

#14 Le 24-07-2017 à 22h23

Féedhivert
...

Bonsoir, j'ai un problème, déjà j'avais au moment de la création fait une demande pré-inscription qui n'avais pas vraiment fonctionner puisse cas chaque fois que j'essayais de me connecter depuis l'ouverture au mois de juin rien ne fonctionnais et la aujourd'hui enfin j'ai réussi, miracle. Du coup j'en viens au sujet c'est a dire que je suis sur mon compte, a la page de garde, il y a l'icone jouer, j'appuis dessus et la rien une musique de même pas 10 secondes ce met en route et l'écran reste noir que dois-je faire ?

#15 Le 25-07-2017 à 01h15

1-dragona-3
...

bonjour/bonsoir

moi mon problème est que je ne peut rien fair sur la scène (je crois que c'est "Jasmine bave devant une photo de Jay")il n'y a pas de photo a prendre ni de truc a montré ni de dialogue.

on est dans notre chambre mais il n'y as rien a faire.

#16 Le 25-07-2017 à 02h51

LXIX
...

saluuut.

J'ai des questions un peu connes u.u
Je serais pas contre un petit récap' des questions qui reviennent souvent.
Bon mes questions.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas cumuler + de 5 scènes. Mais du coup, pourquoi
arrivé au chapitre 5, on ne peut plus cumuler les 5 scènes ?
Si on achète plus de 5 scènes, comment ça se passe ? Vu que la limite
des scènes cumulables est de 5. curiosité stp

Coucou Hiba. je suis pas habituée à te voir là .n.

*s'enfuit

#17 Le 25-07-2017 à 11h35

Lola151719
...

Bonjour,

j'avais posé une question sur le forum concernant le "j" qu'on doit dessiné sur le téléphone.

On m'a répondu qu'il n'y avait aucun beugue et qu'il suffisait de bien faire le "j" sans oublier la barre.

Sauf que j'ai beau faire un "j" possible et inimaginable, rien ne change.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment gentille car ça fait quelques semaines que je suis bloquée à cause de ça et que je ne peux pas jouer.

Merci beaucoup et bonne journée.

#18 Le 25-07-2017 à 15h32

Kalesta
...

Bonjour

Je ne sais pas ici sa viens de mon téléphone ou pas mais je suis au chapitre 4 et je ne peux plus avancer je suis arrivée ou moment où Alex m'en mène chez jasmin ayant plus de scène je reviens le lendemain et Ya pas de personnage qui s'affiche ni de dialogue juste le decor alors j'ai essayé d'actualiser et maintenant il y a plus qu'un écrans noir  quand je clic je sur jouer j'espère que vous pourrez règlés le problème

Mercie d'avance pour d'avec et bonne journée

#19 Le 25-07-2017 à 16h58

Hiba79
Modérateur
...

Hello~
- - - - - - - -
Féedhivert : Je te conseilles de vider tes caches et cookies et d'essayer via un autre navigateur.

1-dragona-3 : Le double-post est totalement interdit dans l'ensemble du forum , merci d'utiliser le bouton "modifier" à l'avenir. Ton premier message a été supprimé.
Et concernant ton souci , peux-tu préciser le chapitre et la scène en question?
Essaye tout de meme de vider tes caches et cookies et de jouer sur un autre navigateur au cas ou.

LXIX : Coucou toi!
Alors avant tout , les scènes ne sont pas du tout cumulables à un nombre de 5 , les scènes ne sont pas cumulables du tout en fait , ni pendant les chapitres 1 à 4 ni au 5 donc c'est normal. ^^
Si tu achètes plus de 5 scènes par la banque tu le recevras sans soucis , les scènes achetés sont elles cumulables.
Je demande pour etre sur mais tu es bien xRiko hein? c:

Lola151719 : On ne peut malheureusement pas t'aider d'avantage , on ne peux pas te donner la réponse il faut que tu trouves pas toi-même , mais normalement il n'y'a vraiment pas de bug sur cette scène.
Si le problème persiste encore longtemps alors tu peux contacter le support , peut etre qu'il y'a vraiment un bug sur ta partie...

Meryamhb : Ton message est considéré comme du flood , ce qui totalement interdit dans l'ensemble du forum , ton message est supprimé et tu reçois un avertissement.
Tu retrouveras ICI les règles du forum pour plus d'informations.

Kalesta : Le jeu n'est pas fait pour les supports mobiles donc oui c'est fort probable , je te conseilles de tester sur un ordinateur et à re-signaler si le soucis persiste. /forum/resources/images/smilies/smile.png
- - - - - - - -
[     LES RAPPELS     ]

L'équipe vous a preparé un petit topic d'aide avec plusieurs explications , vous pouvez le retrouver juste Ici

Voici une réponse de l'équipe concernant l'écran noir :

Après recherche, il s'avère que le problème provient d'une incompatibilité de votre appareil et de la technologie utilisée sur le jeu.
À l'heure actuelle, nous ne pouvons donc que vous conseiller d'utiliser un ordinateur plus récent, car certains drivers nécessaires au bon fonctionnement du jeu sont absent.

L'équipe fait en sorte de prévoir un tutoriel afin de rendre le jeu accessible au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Si vous êtes bien sur que votre ordinateur est récent , alors n'hésitez pas à vider caches et cookies et à essayer via d'autres navigateurs!
Il y'a du nouveau en ce qui concerne la scène 8 qui bloque.
L'équipe a bien trouvé un souci concernant cette scène mais seulement sur Safari Donc si vous êtes sur safari je vous conseilles fortement de jouer sur un autre navigateurs.
Si vous êtes sur un autre navigateur et que ça bloque toujours , alors désolée mais nous n'avons pas plus d'informations pour l'instant.

Juste une petite chose qui pourrait aider quelques personnes qui ont des chargements longs et/ou des blocages dans le jeu. N'hésitez pas à vérifier si votre navigateur est bien à jour. Sur GC et MF, les mises à jour se font automatiquement quand vous vérifiez la version.

tuto pour Firefox

tuto pour microsoft edge

La dernière version de safari serait la 10.1 mais je n'en sais pas plus.

Pour plus d'efficacité merci de remplir ce formulaire pour tout souci :

Formulaire à remplir :
- Support (PC fixe, ordi portable, tablette, smartphone...) :
- Système d'exploitation (windows xp, 10, mac...) :
- Navigateur (Google chrome, Mozilla...) :
- Bug détaillé :
- Scène & chapitre en question :
- Screen :

- - - - - - - - -
Bonne journée/soirée~

#20 Le 26-07-2017 à 10h02

mauvert
...

- Support : Ordinateur portable, mais j'ai essayé sur pc fixe
- Système d'exploitation : mac mais également windows 10
- Navigateur : Safari, mais essayé sur Chrome, Explorer et Mozilla
- Bug détaillé : sur Safari, aucun texte ne s'affiche, et sur les autres navigateurs le jeu ne charge pas
- Scène & chapitre en question : Chapitre 4, Scène 47
- Screen : Je n'arrive pas à le faire parvenir

#21 Le 26-07-2017 à 22h24

Annayia
...

bonjour, j'ai un problème depuis un petit moment déjà . Je suis au chapitre 2 à la scène << Jessica vient encore nous cracher son venin à la figure >> (scène 16) tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de la professeur d'anglais dans la classe , elle dit << (...) sorry i'm late >> puis plus rien , son personnage est encore là mais il n'y a plus les lignes de dialogues. Au début je pensais qu'il fallait que je cherche quelque chose dans les contacts ou prendre une photo mais non , il n'y avait pas de flèches , rien . Ma situation dure depuis un bon mois même un peu plus je dirais .

Pour infos :
-Support: ordinateur portable (mac) et fixe(windows)
-système d'exploitation: mac , mais j'ai déjà essayer sur windows
-navigateur: safari mais aussi chrome et Mozilla du coup
-bug détaillé : dit plus tôt , plus de dialogues , donc je suis bloquée et je dois toujours recommencer ma scène
-scène & chapitre en question : Chapitre 2 , scène 16
-screen : pour le screen j'ai essayé mais cela ne marche pas /forum/resources/images/smilies/sad.png( désolé

j'espère vraiment que vous pouvez m'aider , merci d'avance

Dernière modification par Annayia (Le 26-07-2017 à 22h25)

#22 Le 27-07-2017 à 00h46

Melahii
...

Bonjour,

je suis actuellement bloquée au chapitre 1, le soir du mardi 02 septembre(je ne sais pas quelle scène est-ce). Je suis dans la chambre de Lyla, Je ne sais pas quoi faire, il n'y a aucun dialogue, aucune photo a prendre et rien a montrer. J'ai même recréé un compte, avec l'adresse e-mail de ma mère, et je suis bloquée au même moment.

Merci de m'aider  /forum/resources/images/smilies/smile.png

Je suis sur ordi portable, mac, et j'utilise Safari.

#23 Le 27-07-2017 à 15h39

Hiba79
Modérateur
...

Hello~
- - - - - - - -
mauvert , Annayia et Melahii : Je te conseilles de vider tes caches et cookies et de verifier que tes navigateurs sont bien à jours.

Melahii : Le double-post est totalement interdit dans l'ensemble du forum , étant donné que tes deux messages parlent du même souci le deuxième est supprimé , merci de faire plus attention à l'avenir. /forum/resources/images/smilies/smile.png
- - - - - - - -
Bonne journée~

#24 Le 27-07-2017 à 18h15

Annayia
...

J'ai vider les caches et supprimé mes cookies , mais rien n'a changé . Mon navigateur safari est quand à lui bien à jours.

#25 Le 27-07-2017 à 18h31

Axouuche
...

Bonjour

Excusez moi, mais je commence à en avoir ras le bol...

J'ai créée une seconde partie car sur ma 1e j'avais deja ce bug et rien n'y fait.

Je suis à la fin du chapitre 1 "étreintes passionnés" (je crois)

Je tombe donc sur la chambre de Lyla mais il n'y a ni dialogue ni de photos à prendre ou à envoyer...

Une solution? j'aime bien ce jeu et je suis coincée merci d'avance /forum/resources/images/smilies/tongue.png

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5