Forum - Le secret d'henri

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 25-08-2017 à 17h05

Sammyjo
Modérateur
...

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur ce sujet qui aura pour but de vous laisser discuter d'un peu tout et n'importe quoi. Notre petit forum grandit et comme nous n'avons pas encore de messagerie pour papoter et que nous avons remarqué votre envie d'avoir des conversations, ce topic vous donne l'occasion de parler avec le reste de la communauté en toute quiétude.

Pour commencer, vous vous en doutez sûrement mais
Les règles générales du forum
et les
Règles de la section "Le Jeu Secret d'Henri"
sont bien entendu à respecter.

Quelques petites règles vont s'appliquer spécialement à ce topic:
Pas de sujets "doublons" avec ceux qui existent déjà sur cette section. Si vous souhaitez donner un avis complet sur un chapitre par exemple, faites-le sur le topic approprié. Vous pouvez cependant parler du jeu dans le cours de la discussion à partir du moment où cela n'interfère pas avec les topics déjà existants.
♦ La FAQ a déjà une section qui lui est réservée, ce topic n'est donc pas fait pour poser ses questions ou parler des problèmes rencontrés sur le jeu.
♦ On va parler dans la convivialité et la bonne humeur :-) si un conflit pointe le bout de son nez entre deux personnes, toutes les deux seront sanctionnées, de même si d'autres viennent s'en mêler.
♦ On parle bien de papotages mais nous ne sommes tout de même pas sur un tchat. Les messages de type "Salut", "Tu vas bien?", "Oui et toi?" etc... ne seront donc pas acceptés.

Merci de veiller à bien appliquer ces règles dans vos messages! Pour les sujets, à vous de décider... Vous voulez partager une passion, parler de quelque chose en particulier avec la communauté... Ici, pas de secret! ;-)

https://img15.hostingpics.net/pics/658730blablabla.jpg

A noter: les modératrices se chargent de veiller à ce que tout se déroule pour le mieux sur le topic. Si elles sont absentes, il sera fermé.

#2 Le 25-08-2017 à 17h05

Sammyjo
Modérateur
...

Récapitulatif des rappels

-@MarieBlanco
-@lucy9
-@mariloom
-@Désiré
-@queen237
-@Coeurcitron
-@Lyidie
-@Sandrine21
-@Emma24315611334567
-@blackrose
-@Kallindra

Note: quand un joueur/une joueuse a 3 rappels à son actifs, cela lui fait un avertissement.

#3 Le 25-08-2017 à 17h37

Karisake
...

https://t3.ftcdn.net/jpg/00/39/20/82/240_F_39208230_2Y9MUxpjWnMCbl3eDhOaUgPEIjPmNNiF.jpg      https://img4.hostingpics.net/pics/220106BBCodeElda.png
WELL, YOU KNOW, THE WORLD IS OLD, MAD AND FULL OF DARK STORIES

https://img4.hostingpics.net/pics/327911BBCodeElda2.png

Ha, c'est sympa de faire ça! C'est vrai qu'on a franchement besoin de discuter entre nous je trouve /forum/resources/images/smilies/smile.png Je ne sais plus qui avait fait ça sur Amour Sucré une fois sur le topic des fanfictions, mais on s'était quand même beaucoup amusée et ça réactivait un peu la section quoi /forum/resources/images/smilies/smile.png

Enfin bon, pour discuter, encore faut-il avoir un sujet, et là j'avoue que je sèche un peu...

Quoique! c'est en rapport avec le jeu plus ou moins, mais sur Facebook, ils ont annoncé que le chapitre 5 (ou épisode, je sais plus, je dis les deux, brefouille.) allait sortir Lundi! Mon dieu, j'ai trop hâte d'y jouer. J'étais beta-testeuse, donc comme beaucoup ça fait un sacré bout de temps que mes scènes sont en stand-by, et ça commençait à faire long, donc je suis joie!

(Manquerait plus qu'ils sortent en plus la route de V dans Mystic Messenger le même jour ^^' pas mal pour se concentrer à la rentrée ça XD)

Bon, je vais attendre que d'autres... Tiens, on a quoi comme nom sur ce jeu? Parce que sur AS, on est des sucres et sucrettes,
sur Elda, on est des Gardiens/Gardiennes, mais ici, on est quoi? Parce que joueur/joueuse c'est pas mignon comme surnom quand même O.o'

Bon, bref, je vais attendre que d'autres personnes débarquent avant de revenir moi XD

Ciao!

BUT THAT DOESN'T MEAN YOU CAN'T MAKE IT BETTER

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/db/0c/b6/db0cb6a5f8ef5c75d61fe782bd9b0557--wine-corks-print-design.jpg

#4 Le 25-08-2017 à 18h43

Sammyjo
Modérateur
...

@Karisake: oui ça va faire du bien de l'avoir ce chapitre 5!

Moi je vais lancer un sujet tant qu'on y est, apparemment il y a pas mal de monde qui fait des études de japonais donc si vous avez envie de parler Japon... Perso j'y suis allée l'an dernier. J'ai fait un circuit et j'ai passé des moments extra. Tokyo, Ise, Miyajima, Himeji, Kyoto, Nara... Le truc qui est dingue c'est vraiment le sens de la communauté là-bas. Quand je vois les transports parisiens ou les toilettes j'ai honte.

Enfin bon je ne fais que bredouiller quelques mots de japonais mais j'aimerais parler cette langue un jour et les japonais que je croise dans mon boulot seraient super contents, déjà que rien qu'avec 2 mots dans leur langue ils sont ravis!

J'aimerais retourner au Japon d'ici 2 ou 3 ans, le temps que mon bébé grandisse un peu. Mon moment coup de cœur c'est un bain nocturne avec mon mari dans un onsen privé face à l’île de Miyajima. Pleine lune, la mer... c'était juste trop bien!

Si vous avez des souvenirs à partager...

#5 Le 25-08-2017 à 20h15

Karisake
...

https://t3.ftcdn.net/jpg/00/39/20/82/240_F_39208230_2Y9MUxpjWnMCbl3eDhOaUgPEIjPmNNiF.jpg      https://img4.hostingpics.net/pics/220106BBCodeElda.png
WELL, YOU KNOW, THE WORLD IS OLD, MAD AND FULL OF DARK STORIES

Personnellement, je n'ai jamais eu la chance ni d'aller au japon, ni d'en apprendre la langue, mais j'ai une ami japonaise qui vit à Londres maintenant. Mais elle vient d'un coin plutot traditionnel, et elle m'a expliqué que c'est plutot particulier comme ambiance.

Après, je sais pas comment c'est à Paris, mais à Strasboueg à certains endroits certains se la jouent vraiment vraiment perso... :T c'est dommage que ce modèle communautaire ne s'exporte pas.

Mon dieu, tu me fais rêver. ^^
Bon, un jour j'irais au Japon mais c'est pas pour tout de suite, je dois malheureusement terminer d'abord mes études...

BUT THAT DOESN'T MEAN YOU CAN'T MAKE IT BETTER

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/db/0c/b6/db0cb6a5f8ef5c75d61fe782bd9b0557--wine-corks-print-design.jpg

/forum/resources/images/smilies/tongue.png

#6 Le 26-08-2017 à 08h40

Kallindra
...

Ah un topic pour discuter sans se prendre la tête de rester dans un code ou une consigne ! Quelle bonne idée ! Ca manque sur Eldarya (je joue pas à AS et plus à MaBimbo depuis très longtemps ^^). Merci la modération /forum/resources/images/smilies/smile.png

Pour le Japon je ne suis pas comme beaucoup des fans d'otome game, une féru de la culture jap, du moins la culture jap telle qu'elle est connue en occident. J'ai un ami qui a fait son stage d'école de commerce là bas et de ce qu'il en raconte c'est bien moins charmant que ça en à l'air (ségrégation homme/femme - celui qui gagne le plus d'argent etc...). Après je ne dis pas que certaines choses ont leur charme : l'architecture, la société médiévale et la spiritualité. D'autres ajouteront à ça les mangas et la J-Pop. Les mangas je n'adhère plus, je suis assez old school sur le sujet et je ne supporte pas les mangas à rallonge (Bleach, Naruto, One Piece etc) ou les spin-of de spin-of ... Quand à la J-Pop, ça me fait rire plus qu'autre chose ^^ Mais j'aime bien certains génériques doux ou extraits de BO d'anime ^^

#7 Le 26-08-2017 à 13h55

Neiika
...

https://img4.hostingpics.net/pics/453632401.jpg

Bonjour ~

Un grand merci pour ce topic ! :D

@Karisake : C'est vrai que l'on a pas de petit nom encore ! :0
Mais c'est dur de trouver quelque chose de cool. x)

@Sammyjo : Haha oui c'est vrai ! Oh, génial ! Merci de nous avoir
fait partagé ça (: Je suis en licence de japonais mais je n'y suis encore jamais allée.
J'espère pouvoir y aller dans 1 an. (: C'est vraiment une culture très intéressante je trouve.

@Kallindra : Oui, c'est sûr qu'en Occident on ne voit principalement que les bons traits
de ce pays, ou que la culture populaire. Mais quand on s'y intéresse plus on se rend vite
compte que ce pays, aussi beau veut-il se faire passer, garde quand même des traits moins beaux,
ou qui révoltent. Surtout du côté de la société et du traitement hommes-femmes qu'il y a,
comme tu l'a dit. Mais un pays ne veut pas exporter ses défauts, et on a eu une période similaire
avec tout ce qui venait des Etats-unis. Mais c'est justement ça que je trouve intéressant.
Comprendre comment un pays se voit, comment ses habitants se voient, et le point de vue des étrangers
par rapport à tout ça. Et surtout comment le pays évolue avec ces défauts.

Je fais une licence de japonais aussi pour ces choses-là, je suis passionnée par le Japon depuis le
collège, et j'ai commencé comme beaucoup grâce aux mangas et animes, mais aussi avec des documentaires. Puis
j'ai vu des dramas, lu des livres, je me suis renseignée sur les sujets qui m'intéressaient, j'ai essayé de
comprendre le fonctionnement de leur langue, et tout ça m'a amené à continuer mes études là-dedans. Et
je ne regrette pas, car j'ai la chance d'avoir des cours de civilisation, histoire et culture très intéressants !
On y apprend beaucoup de choses, et on ne voit pas que les bons côtés. Le plus intéressant, c'est
qu'on peut en discuter avec d'autres gens, d'un point de vue d'occidentaux, mais aussi avec les japonais qui viennent
en échange, et c'est très enrichissant.  :D
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/170x/c4/c3/0b/c4c30b24fcda7581ffdd6e25203bffc2.jpg

Dernière modification par Neiika (Le 26-08-2017 à 13h57)

#8 Le 26-08-2017 à 16h54

Koreafan
...

~~~~

Bonjour à tous!
Merci pour ce topic, il me fait un peu penser à un jeu (j'ai oublié le nom) où on donne un mot, qui fait penser à un autre mot à la personne suivante (rouge>sang>meurtre>méchant>belle-mère>mariage>...) , et on peut passer d'un sujet à un autre en un rien de temps, je trouve ca très intéressant! J'ai hâte de voir tous les sujets qu'on va aborder ici! /forum/resources/images/smilies/smile.png

Concernant notre surnom...vous allez me prendre pour une folle mais j'ai eu une idée : au vu des initiales du nom du jeu (LSDH) on pourrait s’appeler "les drogués". Bon, je sais que personne ne sera d'accord et c'est pas mignon du tout, c'était juste pour rigoler /forum/resources/images/smilies/wink.png Pour rester sérieux, comme Lyla se la joue un peu superhéroine, on pourrait s’appeler les super-héro.

Moi aussi j'aimerais aller au Japon. J'ai pour projet de faire un "tour d'asie" avec mon compagnon dans quelques années, car je trouve que les cultures asiatiques sont vraiment différentes, et j'ai envie de me dépayser! En effet, le Japon n'est pas aussi "génial" qu'on ne le voit dans les mangas, mais je préférerais quand même vivre avec ce genre de culture plutôt que la culture occidentale. L'idéal serait de mélanger tout ca, de prendre le positif de chaque, ca donnerait un truc super! Ce que je préfère c'est le côté Respect et Simplicité.

Je me pose une question hors sujet : ya-t-il des garçons parmi nous? Le jeu me parait beaucoup plus mixte que Eldarya/Amour Sucré/Ma Bimbo, ce n'est pas un jeu de drague mais un livre interactif du coup, peut-être qu'il y a plus de garçons que sur les autres jeux!

~~~~

#9 Le 26-08-2017 à 19h05

Kallindra
...

On a pas besoin d'un surnom pour un topic de discussion de tout et rien /forum/resources/images/smilies/wink.png
En plus c'est le genre de chose qui effraie les joueur/ses plus âgés (comme moi par exemple).

@Neiika : c'est positif de voir que tu t'intéresses à tous les aspects du Japon /forum/resources/images/smilies/smile.png Je pense qu'on ne connait vraiment un pays qu'en y habitant. Le tourisme et l'étude ne suffisent pas à mon avis. J'ai vécu un an en Irlande du Nord et un an en Grèce. Je peux dire que je ne vois plus du tout ces 2 pays pareil ^^

Dernière modification par Kallindra (Le 27-08-2017 à 09h26)

#10 Le 26-08-2017 à 22h11

Sammyjo
Modérateur
...

Hello!

Je vous souhaite de pouvoir aller au Japon si ce pays vous plait! Après @Kallindra le souligne il y a une grande différence entre visiter ce pays et y vivre. Beaucoup de personnes pensent que c'est le paradis et il est vrai que par pas mal d'aspects c'est un endroit super. Mais y vivre c'est totalement autre chose. Nous n'avons pas la même culture déjà donc il y a un vrai choc culturel. Et oui il y a des inégalités. Et ils bossent tellement qu'ils sont souvent en burn out! Alors moi j'adore ce pays, c'est beau, on mange trop bien, y a des millions de choses à voir, les WC sont propres (!!!!!) Et les gens sont civilisés même dans les transports blindés! Donc pour des vacs oui c'est top. Y vivre... c'est pas pareil.

Un surnom... j'ai pas trop d'idées. Je ne suis pas sûre que le titre du jeu se prête à ça surtout que tous persos ont déjà un prénom, pas comme sur AS ou Eld où on donne un prénom à notre perso.

@koreafan j'ai vu des présentations de gars donc y en a mais je ne sais pas combien... si ces messieurs veulent papoter ils sont les bienvenus ici /forum/resources/images/smilies/smile.png

Bonne soirée!

#11 Le 28-08-2017 à 22h00

Neiika
...

https://img4.hostingpics.net/pics/453632401.jpg

Bonsoir ~

@Koreafan : Haha, c'est quand même bien trouvé ! x)

@Kallindra : Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais en attendant d'y partir pour voir tout ça de
mes propres yeux, j'étudie. Ça me permettra au moins de ne pas avoir une vision trop erronée du pays. ^-^

@Sammyjo : Je suis d'accord avec toi aussi. (: Et pour ma part ce sont toutes ces différences qui
m'ont attiré.

Pour le surnom, comme nous sommes toutes/tous Lyla, c'est différent d'Amour Sucré ou d'Eldarya où nous
représentons chacune une Sucrette ou une Gardienne différente. Du coup je ne sais pas si c'est nécessaire. ^-^

Bonne soirée ~

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/170x/c4/c3/0b/c4c30b24fcda7581ffdd6e25203bffc2.jpg

#12 Le 30-08-2017 à 22h55

Sammyjo
Modérateur
...

Bonsoir MarieBlanco, tu te trouves sur un topic de discussion sur la section Jeu Secret d'Henri donc ton message n'a pas sa place ici.
Dans un premier temps je vais te demander de bien vouloir aller lire Les règles générales du forum pour te mettre au courant du fonctionnement du forum. Tu verras ensuite qu'il y a une partie FAQ où tu pourras trouver de l'aide.
Message supprimé, tu reçois un avertissement. Fais attention où tu écris à l'avenir!
Bon jeu.

#13 Le 03-09-2017 à 00h25

Winni3
...

Yo !

Je n'ai pas pu m'empêcher de venir poster en voyant ce topic /forum/resources/images/smilies/big_smile.png D'ailleurs, sympa qu'un tel sujet existe ^^

Vous avez passé de bonnes vacances ? Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à être parties, mais chaque année je passe 10/15 jours à la campagne, dans un petit village à une trentaine de kilomètres de Millau /forum/resources/images/smilies/smile.png

Dernière modification par Winni3 (Le 03-09-2017 à 14h56)

#14 Le 03-09-2017 à 13h43

Sammyjo
Modérateur
...

Bonjour!

@Winni3: ton message est un peu court. On papote OK mais là on ne peut pas dire que tu discutes vraiment et demander "vous allez bien?" ça fait quand même surtout tchat ^^
Pourrais-tu donc modifier ton message sinon je devrais le modérer. Tu peux parler de ce que tu souhaites, lancer un sujet que tu apprécies etc...
Merci d'avance.

On a parlé Japon et en ce moment on fête les 30 ans du Club Dorothée, émission que beaucoup d'entre vous n'ont sûrement pas pu connaître. Du coup ça fait très nostalgique de repenser à cette émission qui a bercé quasi tous les gosses de ma génération. J'avoue avoir un peu peur des animés actuels et pourtant je vais devoir m'y mettre dans quelques années quand ma fille en regardera. Après je peux comprendre que pour les enfants actuels, Dorothée ça doit avoir l'air super débile (et parfois ça l'était!) mais à ce moment-là, pas d'internet, de téléphones portables etc juste quelques chaines de télé.
Pour ma part quand j'étais gosse j'étais fan de City Hunter (Nicky Larson), Sailor Moon, Ranma 1/2... bon j'aimais beaucoup d'animés et je connaissais les génériques par coeur. Après faut bien se le dire, les génériques japonais sont vraiment les meilleurs.
L'année dernière j'ai pu rencontrer la mangaka de Gwendoline, un petit dessin animé très mignon (et un peu cruel quand même) et j'avais l'impression de retomber en enfance en regardant ses planches à dessins.
Sinon je regarde toujours Sailor Moon, ma préférée étant Sailor Saturne /forum/resources/images/smilies/smile.png

Et vous, pendant votre enfance c'était quoi qui vous plaisait?

#15 Le 03-09-2017 à 15h08

Winni3
...

Bonjour Sammyjo !

Arf, excuse-moi pour mon message précédent... Je viens d'y apporter des modifications, est-ce correct ?

Je ne suis pas de la génération Dorothée mais je connais moi-même cette émission pour avoir appris des chansons "phares" telles que : allo allo monsieur l'ordinateur, la machine avalé... C'est vrai que ça change des émissions que l'on voit de nos jours, ce sentiment d'innocence me manque à vrai dire  /forum/resources/images/smilies/hmm.png

Et ne parlons pas des dessins animés actuels, je les trouve désastreux, il n'y en pas un pour rattraper l'autre... où sont-ils passés ? /forum/resources/images/smilies/roll.png Oui, je parle bien de ceux conçus à la main et non par des images de synthèse /forum/resources/images/smilies/big_smile.png Vous me direz, je ne prends plus le temps d'allumer mon téléviseur, alors j'ai peut-être quelques wagons de retard x)

Néanmoins, je me souviens de midi les zouzous, des malheurs de Sophie, les Razmoket et bien d'autres...

Dernière modification par Winni3 (Le 04-09-2017 à 17h56)

#16 Le 04-09-2017 à 11h09

Maemi
Modérateur
...

Bonjour /forum/resources/images/smilies/smile.png

Je viens papoter aussi ^^ Ah le Japon, combien y'en a qui rêvent d'y aller, dont moi ? Je suis un peu dégoûtée, parce que j'ai passé deux ans en Nouvelle Calédonie, et j'en étais pas loin, mais je n'ai pas pu y aller T_T Un jour peut-être.

Je suis aussi de la génération Club Dorothée, et ça me manque. C'était les premiers mangas diffusés en France. Après, ils ont fait une boulette avec Ken le Survivant... Perso, j'étais plus magical girl étant petite, mais j'aimais bien Nicky Larson. J'ai vu qu'il y a une interprète de génériques connus qui va faire un concert, je me demande s'il y aura du monde. Sûrement les nostalgiques /forum/resources/images/smilies/smile.png

#17 Le 04-09-2017 à 11h58

Sammyjo
Modérateur
...

Hello!

@Winni3 oui c'est bon comme ça merci.
Oh tu connais un peu du répertoire de Dorothée!
Il est vrai que je regarde peu la TV mais les animés que je voyais avant je les trouvais plutôt moches. Le Club Do avait un air d'innocence si on veut mais dans les faits c'était pas trop ça. Y avait des censures oui mais aussi des séries qui se voulaient gnangnan mais qui au final étaient tout sauf innocentes.

@Maemi aaah dommage je te souhaite de pouvoir y aller franchement le Japon pour les vacs ça le fait!
J'adorais aussi les Magical Girls /forum/resources/images/smilies/smile.png
Hahaha Hokuto no Ken... il a pris cher lui! J'en parlais ce matin avec un collègue lol
Tu parles du concert de Claude Lombard? J'aurais voulu y aller mais avec bébé c'est pas possible.
Du coup j'attends chaque Japan Expo avec impatience pour m'amuser un peu. J'ai même vu Tsukasa Hojo, l'auteur de City Hunter et Cat's Eyes, sur scène dessiner là-bas. C'était énorme!

Ah j'aimerais trop retourner à Tokyo...

Bonne journée les nostalgiques!

#18 Le 04-09-2017 à 12h58

Winni3
...

Bonjour les filles !

Bonne rentrée à toutes et tous ! Pas de remords, on reprend les bonnes habitudes jusqu'aux prochaines vacances /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

C'est cadeau : quelle a été votre plus grosse bêtise à l'école ? ^^

@Sammyjo j'en ai entendu parler ! Malgré ça, le club Do' est resté en tête des listes pendant de nombreuses années, les gens n'étaient pas dupes /forum/resources/images/smilies/smile.png Sais-tu pourquoi l'émission s'est arrêtée en 97 ? Baisse des téléspectateurs ?..

Have a good day!

#19 Le 04-09-2017 à 15h03

ZeMo
...

@Meami , ouais aller au Japon, j'en rêve depuis longtemps^^Je pars en Corée pendant un an dans quelque mois, donc je vais faire un tour au Japon aussi.
Je te souhaite de pouvoir y aller un jour!

Et oui, bonne rentrée!
@Winnie3 , ma plus grosse bêtise à l'école, ça doit être toutes les retenues que j'ai eu au primaire. J'ai même déjà été suspendu pendant deux jours. Mais en même temps, je ne les méritais pas. Je me faisais intimider et je me défendais, mais du coup j'avais des retenues (parce que bien sûr, les profs et la direction pensaient que j'avais un problème et non les personnes qui m'intimidaient). Bref.

#20 Le 04-09-2017 à 15h25

Sammyjo
Modérateur
...

Hey hey j'avais oublié... bonne rentrée à tous!

En parlant de Sailor Moon si vous ne suivez pas le facebook de Nine allez y faire un tour elle a dessiné Lyla en Sailor Moon!

@Winni3: en fait après 10 ans on a simplement demandé l'arrêt du Club Do... avec la pression d'une certaine Ségolène qui trouvait les animés trop violents et qu'on allait tous devenir violents à cause de ça. Voilà...

Pour info le Club Do censurait énormément, Sailor Moon a été censurée et sa dernière saison n'a pas été diffusée!!!

@ZeMo passe une belle année alors j'ai eu des collègues coréennes mais mon kiff ça reste le Japon.

Ma plus grosse bêtise à l'école... je vais réfléchir mais j'étais plutôt sage ^^
Ah si en primaire un gars de CM 2 est venu nous attaquer mon amie et moi et on savait pas quoi faire alors on a fini par le pousser et il a fini dans le mur qui était à revêtement inégal et bam il s'est ouvert la tête. On a été punies mais bon on le connaissait pas et il est venu nous frapper... alors tant pis pour sa tête!

#21 Le 04-09-2017 à 17h17

Winni3
...

@ZeMo sympa ! J'espère que tu nous enverras des photos /forum/resources/images/smilies/big_smile.png En plus, la nourriture n'est pas trop chère là-bas. Bref, c'était la minute cuisine /forum/resources/images/smilies/lol.png

@Sammyjo d'accord... je ne sais pas si les violences se sont multipliées depuis, mais la bêtise humaine, en l'occurrence, ne fait pas l'ombre d'un doute ^^' C'est toujours aux parents de contrôler les programmes de leurs gosses /forum/resources/images/smilies/roll.png Tu es sûre que ce n'est pas la chaine qui censurait Sailor Moon ? Car l'émission en elle-même qui était, à preuve du contraire, pour la diffusion de cet animé, serait bizarre x)

Il y a eu le même problème l'an passé avec un film d'animation créé par Cyril Hanouna. Souvenez-vous, ça parlait de la vie sexuelle d'aliments du quotidien (fruits, légumes...) ^^ "Sausage" serait le nom du film si je ne me trompe pas /forum/resources/images/smilies/smile.png

Bonne soirée à toutes !

Dernière modification par Winni3 (Le 04-09-2017 à 22h39)

#22 Le 04-09-2017 à 19h58

Maemi
Modérateur
...

@Sammy : j'espère aussi que l'occasion se représentera, je perds pas espoir /forum/resources/images/smilies/big_smile.png
Oui, j'avais Creamy et Emi magique (j'ai pleuré à la fin du second, chose très rare chez moi xD).
Mais justement, c'est pas à cause de Ken que le club Do a mit la clé sous la porte ? Parce qu'il me semble que Dorothée, elle aurait continué l'émission /forum/resources/images/smilies/hmm.png Mais je me rappelle du jour où j'ai vu qu'il y avait plus, j'étais O_____O Je me suis dis attends, c'est quoi qui passe là ? Les feux de l'amour ? u_u (ou un autre truc à la noix du même genre, je sais plus).
Oui, Claude Lombard, y'a pas mal de génériques qu'elle a chanté que j'adore ^^ Dommage pour toi /forum/resources/images/smilies/yikes.png si je vivais sur Paris, j'y aurais été /forum/resources/images/smilies/big_smile.png
L'an prochain, on s'y retrouvera /forum/resources/images/smilies/wink.png

@Winni3 : je me rappelle pas de bêtises que j'aurais faites, j'étais sage comme une image /forum/resources/images/smilies/tongue.png

@ZeMo : La Corée ça me dit bien aussi, mais moins que le Japon, j'avoue /forum/resources/images/smilies/smile.png Mais t'as de la chance *-* T'y vas pour quoi, sans indiscrétion ?

Je suis pas grande fan de Sailor Moon, je sais pas pourquoi /forum/resources/images/smilies/hmm.png Je ne savais même pas que ça avait été censuré ce manga /forum/resources/images/smilies/yikes.png De toute façon, ils ont censuré tellement d'animés, que je me demande pourquoi ils ont viré Dorothée u_u
Je me rappelle de Jeanne et Serge, ils ont censuré les baffes données par l'entraîneur Damon.
Mais bon, les Télétubbies, c'est tellement mieux (ça existe encore ce machin ?), ou comment rendre les gamins complètements idiots /forum/resources/images/smilies/lol.png
Je me rappelle avec ma fille, on regardait Dora... Ben elle a préféré regarder Creamy /forum/resources/images/smilies/lol.png

#23 Le 04-09-2017 à 21h22

Sammyjo
Modérateur
...

Un petit coucou du soir /forum/resources/images/smilies/smile.png

@Winni3: oui c'est sans doute la chaine qui censurait mais ça m'avait choquée de voir autant d'animés complètement taillés ou traduits n'importe comment par peur qu'on devienne de violents psychopathes. Et aujourd'hui bah tout ça s'est banalisé mais les émissions ont changé et pas en mieux.

J'ai juste entendu parlé du film dont tu parles et j'étais en mode "whaaat mais c'est quoi çaaa?" et comme je déteste Hanouna...

@Maemi: allez, on se retrouve quelque part entre un concert de génériques d'animés et le Japon quoi xD
Mais en même temps Claude Lombard elle en a chanté des dizaines. Et l'autre moitié des animés c'était Bernard Minet xD
Il ne me semblait pas que la fermeture du Club Do ait été engendrée par Ken qui était diffusé depuis déjà longtemps mais je peux me tromper. Je suis quasi sûre que Ségolène était sur son cheval de bataille contre les animés à ce moment-là. Et je ne l'ai su quelques temps après que c'était fini et ce fut un choc oui!
Ah Creamy Mamy j'aimais beaucoup! Je regardais aussi Emi Magique.
Sailor Moon c'était drôle quelque part mais j'avoue que l'animé a été massacré! Même l'auteur a dit être choquée! Quand j'ai pu m'acheter le manga j'ai été trop surprise de voir que c'était quand même bien différent! Du coup là l'animé a été refait en suivant plus le manga. Y a du bon et du moins bon.
Jeanne et Serge c'est pas étonnant la censure, il était hardcore le Daimon!

Honnêtement même la plupart des programmes de Baby TV je les trouve bof. Il me reste plus qu'à préparer une série de DVD pour quand ma fille sera plus grande /forum/resources/images/smilies/smile.png

Bon voilà maintenant j'ai le générique d'Emi Magique dans la tête...

#24 Le 04-09-2017 à 22h33

Winni3
...

Ken ?! Le mec de Barbie ? /forum/resources/images/smilies/lol.png C'est le surnom d'un animateur ou quelque chose du genre ? x)

@Sammy c'est toujours le cas malheureusement, beaucoup d'animés sont traduits, puis corrigés à tord pour ne pas "effrayer" la populasse /forum/resources/images/smilies/hmm.png Si j'ai des enfants plus tard, je ferai de mon possible pour ne pas les abrutir devant certains programmes, tels que Secret Story, TPMP où tout est permis et pas assez censuré à mon goût. À l'adolescence (14-15 ans), ok, s'ils ont envie d'en regarder quelques-uns pour "se détendre", c'est leur choix puis tu commences normalement à réfléchir et à savoir ce qui est bien ou pas à la TV ^^ Et dire que des petits de 5 ans regardent Game of Thrones... mieux ou non que les baffes censurées de l'entraîneur Damon ? /forum/resources/images/smilies/lol.png

Je garde un bon souvenir pour ma part des Teletubbies @Maemi /forum/resources/images/smilies/big_smile.png La cassette tournait en boucle, la tête de mes parents aussi /forum/resources/images/smilies/roll.png

Amies du soir, bonsoir ! :*

Dernière modification par Winni3 (Le 05-09-2017 à 10h26)

#25 Le 06-09-2017 à 18h39

Maemi
Modérateur
...

@Winni3 : mdr nope pas du tout, Ken le Survivant, c'est un shonen de la fin des années 80 (jamais regardé perso, pas mon truc), mais assez violent, et qui a fait hérisser les poils de certains dont, comme l'a dit Sammy, Ségolène Royal. Mais je viens de voir qu'apparemment, c'était une question de fric, car la chaîne AB venait d'être lancée, donc TF1 a dit stop (merci Google).
Je sais pas comment t'as fait, moi j'ai regardé une fois, ça m'a suffi /forum/resources/images/smilies/lol.png

@Sammy : hé ben oui /forum/resources/images/smilies/big_smile.png
Ah ah c'est vrai en plus, mais ceux de Bernard n'étaient pas mes préférés xD (sauf Nicky Larson, c'est bien lui qui chante ça ?).
Oui, j'ai vérifié, tu as raison, mais comme je l'ai dit à Winni3 au-dessus, y'avait d'autres raisons. Enfin bref /forum/resources/images/smilies/lol.png
Je savais pas pour Sailor Moon /forum/resources/images/smilies/hmm.png mais je suis vraiment pas fan de ce manga, donc je vais pas retenter (j'ai déjà une liste bien trop longue d'animés à regarder xD)
C'est vrai, mais je l'avais vu pas censuré, et ça m'a pas choquée, faut arrêter de prendre les gamins pour des idiots.
Voilà, fais comme moi, fais-lui regarder de bons animés, pas des trucs trop gnan-gnans /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

Pages : 1 2 3 ... 6