Forum - Le secret d'henri

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 10-11-2017 à 09h01

Varingua
...

ouhla métier

moi je vous aller faire l'armée et plus précisément mécano de char, ne me demandais pas pourquoi j'en réver. Mais pour diverse raisons j'ai changé de chemin (je regrette un peu ). Je suis dans le médical enfin paramédical depuis maintenant 8 ans. Même si j'ai eut un parcours des plys atypique.
La j'envisage encore de changer de parcours^^ faut bien voir autre chose mais faut que je trouve une nouvelle formation qui me tente

#77 Le 11-11-2017 à 14h45

Sammyjo
Modérateur
...

Bonjour tout le monde!

@Sandrine21: ton message n'a pas sa place ici car ce topic ne sert que pour papoter de tout et de rien mais ce n'est pas un topic d'aide. Tu es déjà avertie sur un autre topic, merci de suivre ce que je t'y indique!
Message supprimé + un rappel sur ce topic.

@Coeurcitron: ton message "Oui" avec 3 coeurs c'est du flood, je te renvoie vers le message de présentation de ce topic.

@Lyidie: ton dernier message, c'est du flood, je te renvoie vers le message de présentation de ce topic.

Les métiers pour les plus jeunes d'entre vous, ça doit paraître un peu spécial à imaginer. Ce que je voulais dire par obstacles, c'est que la vie fait que ce n'est pas si facile même quand on sait ce qu'on veut faire. Peu de travail sur le marché de l'emploi, difficultés en tous genres... On peut aussi être sûr au début puis se rendre compte que l'on se trompe de chemin... Bref, le chemin qui mène à une vie professionnelle que l'on apprécie est très très dur. Mais en vous préparant, en réfléchissant et en vous battant pour ce que vous aimez, il y a beaucoup de choses que vous pouvez accomplir. Documentez-vous bien, préparez soigneusement vos projets.

Bon week-end!

#78 Le 14-11-2017 à 09h17

Kallindra
...

Personnellement je souhaitais être archéologue. Plusieurs voix mont poussé à modifier ma trajectoire pour faire prof d'histoire parce que c'est quand même bien d'être dans la fonction publique et puis tu pourras faire archéo en parallèle. Sauf que non ça marche pas comme ça. Au final je n'ai pas obtenu le CAPES (échoué aux oraux), je suis partie vivre à l'étranger avec mon copain qui depuis est devenu mon mari, et quand nous sommes rentrés en France j'ai fait des petits boulots. Aujourd'hui ça fait 4 ans que je bosse pour un FAI donc rien à voir avec mes études d'origine.

/forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#79 Le 16-11-2017 à 17h49

Lilik974
...

Tu es partie où à l'étranger @Kallindra ?
C'est déjà une belle expérience que tu as vécu.
Parfois, on prend des chemins différents ^^.
Le but c'est de se sentir bien et être heureux :-) .

#80 Le 16-11-2017 à 23h33

Kallindra
...

J'ai vécu en Irlande du Nord à Belfast et en Grèce à Athènes.
C'est très enrichissant d'aller vivre à l'étranger mais il est vrai que pour fonder une famille, la France c'est quand même un pays qui est vraiment plus simple... On a beau se plaindre de l'administration et des impôts. C'est quand même une chance de ne quasiment rien payer pour accoucher (juste le supplément chambre simple) par exemple.
actuellement je fais un boulot dont je suis lassée mais j'attends juste la bonne opportunité pour en changer ^^ Dans la même branche ou une autre, l'important sera que j'y apprenne de nouvelles choses /forum/resources/images/smilies/smile.png

#81 Le 16-11-2017 à 23h49

manouna
...

-Ça en fait du parcours Kallindra. x) Envisages-tu retenter des études dans le domaine historique ou rester là ou la vie t'a mené aujourd'hui tu crois?

-Varingua, t
out se trouve un jour ou l'autre :p

Perso j'ai u
n terrible manque de confiance en moi pour apprendre à être programmeuse lol, jme sens trop stupide dans le domaine.
Ma
is bon, on verra cqui arrivera hein
(Bonsoir à tous/toutes, en passant (x )

-manouna

#82 Le 17-11-2017 à 07h12

Coeurcitron
...

Hey Hey [big]Hey ![/big]

Les études à l'étranger ? Oui c'est pas mal. Mais il faut que le diplôme soit valide dans un autre pays (comme la Russie, son diplôme n'est pas valide en France)
Mais perso, ça ne tente pas trop. Sauf en Espagne 8D
Le flamenco, une belle langue, mi amor ♥

Mais bon faut pas trop rêver ^^"
Sinon j'imagine aller à l'école de médecine de Paris.

#83 Le 18-11-2017 à 04h55

manouna
...

Moi mon diplôme sera accepté partout 8)
(Mais bon pas még
a utile, jvais pas aller coder pour le Bengladesh demain matin)
Cœurcitron
, le parcours médecin légiste est-il long comparé à celui d'un autre métier dans la médecine plus "réguliers" (docteur, infirmière, chirurgien, etc.)?

(Sinon, j'ai mon premier téléphone, yay ;-; )(oui premier, j'en ai jamais vraiment demandé un spour ça)

-manouna

#84 Le 19-11-2017 à 00h10

Eloranne
...

Coucou ! ^-^
honnêtement, je viens squat que parce que quelqu'un vient du Québec    pas taper ;n;

Varingua : Ah, c'est très intéressant mécanique de char dans l'armée ! J'ai jamais envisagé ça, je trouve ça dommage que tu sois partie ailleurs. Qu'est-ce qui te tente maintenant ?

manouna : j'ai une amie qui fait BI (bac international) au cégep en ce moment, donc elle pourrait aller à l'université dans un autre pays. J'ai failli choisir le même programme, mais on m'avait dit que c'était pas vraiment utile ou un + dans son CV académique pour la médecine (donc je me suis ramassée dans le classique sciences nat profil santé). Là, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire et si tu vas vraiment étudier à l'étranger.

Honnêtement, si tu veux programmer, vas-y, je suis d'accord que ça paraît monstrueusement effrayant quand on débute et qu'on voit tout le monde dire "mais tu connais pas tel ou tel truc ?! C'est tellemeeeeeent la baseuh !", mais je pense qu'avec les millions de ressources qu'il y a sur internet, tu peux facilement commencer à apprendre la programmation. Un logiciel très simple serait Scratch, je l'ai déjà utilisé dans mes cours d'informatiques et c'est très facile à utiliser.

Sinon, j'ai comme projet de programme un bot (robot) qui cliquerait automatiquement sur certains trucs pour m'éviter l'ouvrage (les explorations sur Eldarya...). Pourquoi ça ? Parce que j'ai pas le temps de passer à chaque 20 mins sur le jeu pendant les events XD. Dis-toi que la plus grande qualité d'un programmeur est sa paresse: tu dois toujours programmer des trucs qu'une seule fois, sinon tu fais pas bien ta job (#MonProfDeJeuxVidéosQuiProgrammeCommeUnFouGénie. C'est le moto du gars, et il nous a raconté les trucs de fou qu'il a programmé, c'est impressionnant !). Donc ton objectif en tant que programmeur, c'est de programmer qu'une seule fois, donc tu peux programmer des programmes qui font le travail à ta place...

Aussi, l'informatique est VRAIMENT le domaine du futur: on se dirige vers un monde où tout sera connecté, alors il faut des tonnes de personnes dans ces métiers-là. De plus, quand on est une fille et qu'on sait (y'a des filles qui vont en TI parce qu'elles savent pas quoi faire, celles-là nuisent à notre réputation en sachant rien sur l'info. Faut pas être ces filles-là XD) ce qu'on fait dans le domaine de l'informatique (quand on est bon donc), toutes les compagnies te veulent parce qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans ce domaine (ce qui est triste).

Kallindra : j'aimerais bien essayer de vivre à l'étranger (quoique je pense que je serais pas capable, ahah, j'aurais le mal du pays) ou, du moins, voyager un peu partout sur le globe. Les voyages sont toujours des expériences enrichissantes, alors j'imagine pas pour vivre à quelque part d'autre. Personnellement, je pensais voyager seule ou avec des amis pendant mes vacances, genre aller en train dans des recoins de mon pays (bonjour Gaspé ! bonjour le Nord !). Je voulais aussi faire une retraite de quelques semaines dans une réserve amérindienne ou dans une cabane dans les bois, pour me resourcer.

Tu fais quoi comme travail dans un FAI ? Je connais pas tant de gens qui travaillent pour un FAI, mes parents sont en informatiques, mais plus dans la gestion et la qualité.

Lilik974 : aha, je comprends, les maths, c'est pas mon fort non plus et je suis quand même en maths enrichi en ce moment encore .-. Je dirais que c'est tolérable, mais qu'il faut que je mette plus d'efforts que la personne qui raffole des maths et qui y a un talent naturel.

Sinon, je suis d'accord, il faut vraiment prendre le temps de bien regarder tout ce qu'il y a sur le marché du travail comme options et garder son esprit ouvert. Souvent, on fait nos décisions de travail très tôt dans la vie et peu de gens savent vraiment qui ils sont, quelles sont leurs passions ou ce qu'ils veulent vraiment faire plus tard. C'est une des choses que je reproche au système d'éducation actuel, de ne pas laisser assez de liberté aux enfants pour qu'ils choisissent eux-mêmes ce qu'ils veulent faire et qu'ils se découvrent

Dernière modification par Eloranne (Le 19-11-2017 à 00h15)

#85 Le 19-11-2017 à 14h06

Coeurcitron
...

Hey !

@manouna Non ce n'est pas long. C'est cinq ans environ. Bravo pour ton premier téléphone ! Moi j'en ai pas encore /forum/resources/images/smilies/sad.png

Et il y a aussi code.org qui est très simple. J'ai bien réussi à apprendre à coder grâce à ce site.

@Eloranne et c'est vrai que dans je vois peu d'informaticiennes et de programmeuses de robots Oui le mot est sûrement inventé

Sur ce, bye /forum/resources/images/smilies/wink.png

#86 Le 21-11-2017 à 06h26

manouna
...

> Eloranne, moui mais je commence à zéro, moi. Rien du tout. Ya des écoles/cours près de montréal pour ça? Où n'importe quoi? Jveux dire, je sais rieenn du tout de comment je vais faire. Déja, secondaire 4 l'année prochaine, je devrai choisir mes cours de cégep et tout ça..
Jsais pas du
tout comment faire mon parcours, en gros.

> Coeurcitron, merci xD Ma
is ya une tache genre, derrière l'écran à l'intérieur -,-' lol

Code.org e
t scratch, ils t'apprennent genre avec des cours clairs? Parce que on va pas se mentir, dans ce domaine je suis stupide, je comprends pas quand je lis là-dessus.

-manouna

#87 Le 21-11-2017 à 12h47

Coeurcitron
...

Hey !

Une tache derrière à l'intérieur o_O
Oui pour moi c'est clair. Le premier cours c'est de 6 à 10 ans donc ^^"
Puis ça se complique et c'est bien expliqué.
Sur ce, au revoir !

#88 Le 22-11-2017 à 05h52

manouna
...

Ouais 6 à 10 ans? Bon d'un coup ça m'a l'air moins difficile, lol
Oui haha ya g
enre une tache dans l'écran elle paraît pas quand on allume mais c'est chiant une fois que tu la remarques
Au revoi
r? Genre tu reviens plus? ;-; Rip..

Il r
este quelqu'un ici? Lol
Ya plus vraime
nt de sujet donc, v'zallez bien? x)

-manouna

#89 Le 22-11-2017 à 06h37

Coeurcitron
...

Hey !

Si je reviens ! Qui joue aux jeux Beemoov ?
Je sais vraiment pas c'est quoi cette tache XD

#90 Le 27-11-2017 à 16h50

Maemi
Modérateur
...

Hello /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

@Coeurcitron : je joue à plusieurs jeux Beemoov, dont Ma bimbo et Amour Sucré. J'ai pas accroché à Eldarya, pas assez de nouvelles têtes dans le chara design xD

http://www.blogtrucastuce.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-8.gif
N'hésitez pas à aller proposer vos topics ici
Un problème ? Direction la FAQ

#91 Le 28-11-2017 à 18h32

Coeurcitron
...

Heyyyyy !

Alors moi je joue au secret d'Henri Wouah Coeurcitron tu joue au Secret d'Henri ?, à Eldarya et Amour Sucré !

Et vous /forum/resources/images/smilies/wink.png

#92 Le 29-11-2017 à 13h38

Kallindra
...

J'ai joué plus jeune à Mabimbo mais j'ai trouvé ça lassant et répétitif.
Actuellement je suis sur Eldarya (j'ai presque fini le chapitre 17) et je joue au Secret d'Henry (j'avance tranquillement dans le chapitre 7) ^^
Amour Sucré ne me tente paaaaaaaas du tout.

#93 Le 30-11-2017 à 05h03

manouna
...

Tous, sauf cromimi. Je jouais plus jeune mais ensuite mon compte a arrêté de marcher et puis bon recommencer un jeu.

#94 Le 30-11-2017 à 17h51

Sammyjo
Modérateur
...

Hey!

Je joue sur Amour Sucré où je tiens le fan-club du beau Nathaniel, le plus chou des blonds!
Et je joue aussi à Eldarya.

Les fêtes approchent, vous avez déjà des projets?

Moi ça va être à la maison en famille comme d'hab et ça va être le premier Noël de ma fille. Et je bosse le 31 décembre ça va être la galèèèère...

Bonne soirée!

#95 Le 30-11-2017 à 19h43

Coeurcitron
...

Hey !

Moi je vais peut-être aller en Russie pour les vacances de noël.
J'ai pas acheté un calendrier de l'avent et le 1er décembre c'est demain ! X(

Le compte à rebours jusqu'aux cadeaux commence /forum/resources/images/smilies/wink.png

#96 Le 02-12-2017 à 19h14

Kallindra
...

Avec ma belle famille pour noel comme tous les ans. mon fils a 6 ans alors autant dre qu'on entend parler du père noël tous les jours.
Le 1er noel c'est pas le meilleur, l'enfant est encore trop petit et il est plus intéréssé par les boites des jouets et le paquet cadeau que les jouets eux même XD

1er de l'an avec un couple d'ami. Habituellement on le fait en amoureux mais cette année je suis enceinte donc sortir à plus de 7 mois grossesse c'est mort...

EDIT: Le 07-12-2017 à 18h52

pour info, c'est posté sur fesse de bouc mais pas ici alors je pose l'info là pour celles que ça peut intéréssée :

L’attente du 25 décembre est interminable, vous ne trouvez pas ? Ça tombe bien, à Beemoov, c’est Noël pendant tout le mois de décembre !

Destockage de TOUTE la boutique jusqu’au 31 Décembre. Celle-ci fermera momentanément ses portes après cette date. Il serait donc bête de passer à côté /forum/resources/images/smilies/wink.png

Vous pouvez retrouver nos produits sur la boutique Beemoov [http://www.beemoov.com/store/], ainsi que sur Amazon [https://goo.gl/FFZjzA].

Les premiers arrivés seront les premiers servis !

*Livrable en Europe et dans les pays desservis par Amazon.

EDIT 2: Le 26-12-2017 à 08h56
Joyeux noël à tous et toutes /forum/resources/images/smilies/smile.png
J'espère que vous avez été gâtés ^^
Moi j'ai eu les saisons 2 et 3 de Sailor Moon /forum/resources/images/smilies/tongue.png

#97 Le 29-12-2017 à 18h05

Maemi
Modérateur
...

Bonsoir /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

J'espère que vous avez passé un bon noël. Maintenant, on attend le réveillon du jour de l'an /forum/resources/images/smilies/big_smile.png Au fait, vous avez de bonnes résolutions cette année ? Et que vous allez tenir ? /forum/resources/images/smilies/lol.png

http://www.blogtrucastuce.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-8.gif
N'hésitez pas à aller proposer vos topics ici
Un problème ? Direction la FAQ

#98 Le 30-12-2017 à 11h35

Coeurcitron
...

Hey !

Il est temps de réanimer le forum /forum/resources/images/smilies/smile.png

Alors moi pour le nouvel An :

-Ne plus être en retard en cours de solfège.
-Travailler plus souvent mes instruments.
-Toujours être aussi optimiste que maintenant.

Je crois que c'est tout. Et vous? Quel sont vos résolutions pour l'Année 2018 ?

#99 Le 30-12-2017 à 17h35

Varingua
...

bonjour a toutes et tous
bah moi noël a l’hôpital je suis sortie hier mais j'ai quand même été bien gâtée lol

Pour le nouvel an ouhola les bonne résolutions : reprendre le sport (même si pas le droit lol)
Et faire mon régime lol

Bonne année a tout le monde avec un peu d'avance

#100 Le 31-12-2017 à 09h28

Kallindra
...

Perso je ne fais pas de résolution parce que je pense que la période des fêtes n'est pas propice à la réflexion sur soi et que donc les résolutions faites au 1er de l'an sont vouées à l'échec. De plus des résolutions c'est toute l'année qu'on peut en faire ^^

@Varingua : Bon rétablissement à toi.

Pages : 1 2 3 4 5 6