Forum - Le secret d'henri

Pages : 1

#1 Le 23-09-2017 à 13h48

Karyne
...

Le secret de Lyla

Enchantée ! Je suis Karyne, votre hôte sur ce topic. Sachez d'abord que ceci est ma première fiction sur Le secret d'Henri donc ne m'en voulez pas si je n'ai pas vraiment réussi a faire ressortir l'histoire. Sachez aussi que j’écris cette histoire alors que je suis pour le moment au chapitre 2 et scène 20.
Je suis assez mauvaise en écriture alors autant le dire clairement, je cherche une Bêta-reader, je ne sais pas si c'est vraiment possible ou pas comme dans les autres jeux mais j'espère. Après si c'est pas possible je verrais avec des amis pour m'aider.
Pour en revenir à l'histoire, certain fait dans le jeu seront changer, car après je suis l'auteur de cette fanfiction donc je décide ! Bon je ne suis pas vraiment autoritaire hein, c'est juste pour l'expliquer maintenant car vous êtes prévenus comme ça ah ah.
Ensuite pour a présentation des personnages, nous les connaissons tous (ou du moins les principaux) donc je ne pense pas avoir besoin de tout récapituler, si ? A part si ce sont des personnages que j'ai créer bien évidemment ah ah.
Bon aller passons au chose sérieuse maintenant !

Les règles

Parce que comme partout ailleurs il y a des règles, voici celles des topics !
Avant de poster un message :
     *Pas de HS, de flood ou de pub !
     *Pas de sujets "sensibles" dans la fic ou les coms
     *Surveillez votre comportement
     *Pas de conflits sur les topics.
     *Tenez compte des remarques des modérateurs.
     *Merci de relire attentivement les règles du forum

Les prévenu(e)s

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le prologue

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Voila pour le moment eh eh. J'espère que vous avez aimez, je vous avoue que je ne suis pas trop trop sur de ce sujet donc peut être que je changerai de thème plus tard si ça devient trop dur ? Enfin bon, merci d'avoir lu !

Dernière modification par Karyne (Le 29-09-2017 à 18h59)

#2 Le 28-09-2017 à 21h50

Maemi
Modérateur
...

Coucou /forum/resources/images/smilies/smile.png

Le prologue est tellement court, que je ne sais pas quoi dire xD J'attendrai donc le premier chapitre pour me prononcer, et faire un vrai commentaire. Cela dit, ça peut être intéressant d'inclure de la magie dans ton histoire.
Je te souhaite bon courage pour l'écriture de la suite /forum/resources/images/smilies/smile.png

http://www.blogtrucastuce.fr/barres2/barres2(BlogTrucAstuce.fr)-8.gif
N'hésitez pas à aller proposer vos topics ici
Un problème ? Direction la FAQ

#3 Le 29-09-2017 à 08h44

fsggsgsgdgsdgsdgs
...

Allez, le salut, la bise et tout ce qui va avec !!

Alors, mettre de la magie dans l'histoire, ça peut franchement être intéressant. Arès, je ne vois pas comment tu pourras faire évoluer l'histoire pertinemment et intelligemment, mais ça se sera toi qui le décidera !

Le prologue est très court, et tu nous parles au lieu de faire parler tes personnages... Je n'accroche pas trop à ce genre d'écriture mais j'attends la suite avec impatience... On verra bien !!
Je désire être prévenue s'il te plait !

Salut, pote de plume !

FSG et non pas le truc à rallonge qui me sert de pseudo ^^

Dernière modification par fsggsgsgdgsdgsdgs (Le 03-11-2017 à 22h36)

#4 Le 29-09-2017 à 18h58

Karyne
...

Bonsoir !
Merci de vos commentaires en premier lieux !

@Maemi :
Je sais qu'il est court mais ça a fait un petit effet du coup nan ? Comme vouloir lire la suite pour voir un peu mieux de quoi ça parle. J'espère surtout réussir a t'interesser a l'avenir ! Enfin toi et les autres lectrices.

@fsggsgsgdgsdgsdgs :
Honnêtement j'avoue avoir du mal a réussir a une ide pour la magie. Enfin pour l'intégrer plutôt naturellement a l'histoire. Je dois avouer que j'ai plutôt l'habitude de faire parler mes personnages que moi mais je me suis dis <<Pourquoi pas essayez même si c'est juste pour le prologue ?>>
Je t'ajoute de ce pas alors, FSG /forum/resources/images/smilies/wink.png

#5 Le 29-09-2017 à 19h19

BAMMmariam19
...

/forum/resources/images/smilies/wink.png salut moi je trouve bizarre aussi sa sera comme sa tout le temps .je suis un peux perdue

merci de m'ajouter

#6 Le 29-09-2017 à 19h38

Karyne
...

@BAMMmariam19

Merci de ton commentaire et je t'ajoute de suite.
Malheureusement ton commentaire ne fait pas au minimum 3 lignes, il n'est pas conforme au règlement. Je te conseil de la modifié pour ne pas être sanctionner.
{

BAMMmariam19 a écrit :

/forum/resources/images/smilies/wink.png salut moi je trouve bizarre aussi sa sera comme sa tout le temps .je suis un peux perdue
merci de m'ajouter

#7 Le 02-10-2017 à 11h07

Noraa
...

.Salut !
Le concept de ta fanfiction est intéressant, je pense que je la suivrai avec plaisir.

Cependant, ce prologue est un peu maladroit. Tu es en point de vue omniscient, avec un narrateur qui sait tout, donc tu ne peux pas parler de la mort de la grand-mère aussi approximativement : "est morte il y a deux/trois ans maintenant". Non, soit elle est décédée "il y a environ deux ans" ou "depuis presque trois ans" ou une autre formulation mais cette indécision de la date du décès me perturbe énormément.
Fait attention à ta façon d'écrire. Ici, on dirait que c'est parlé, alors que tu écris. Les expressions et tics de langage qu'on a à l'oral tel que "mais bon" ou "bon d'accord" "nan" et autre encore n'ont peut-être pas vraiment leur place, encore plus quand tu utilises ce point de vue. De plus, ils cassent le rythme, et saccade la lecture. Mais dans un dialogue, ils pourraient faire l'affaire suivant qui parle.
"Bien qu'elle a été triste, ça l'avait été malgré tout à aller de l'avant. Pourquoi ressasser le passé si c'est pour déprimer alors qu'aller de l'avant est beaucoup mieux ?" Je suis désolée mais ce passage n'a pas de sens  /forum/resources/images/smilies/tongue.png . Bien évidemment qu'aller de l'avant est bien mieux que ressasser le passé, donc il faudrait plutôt exprimer le fait que Lyla continue ou pas à pratiquer la magie depuis la mort de sa grand-mère, et que bien qu'elle ait fait son deuil, la magie a telle place dans sa vie, etc.

Je suis désolée de toutes ces remarques mais l'histoire semble prometteuse et me plaît beaucoup (big up à Charmed) alors je ne voudrais pas que ce soit gâché par des éléments facilement modifiables.

Voilà et bonne chance pour la suite /forum/resources/images/smilies/wink.png

PS: tu as fait une faute de frappe "le forcé du mal" au lieu de "les forces du mal"

#8 Le 31-10-2017 à 10h36

Flupinette
...

Coucou !
J'aime beaucoup le fait que ce ne soit plus le secret d'Henri mais de Lyla et que  tu ais rajouté de la magie !
Je souhaiterai faire partie des prévenus SVP !
Vivement la suite !

#9 Le 09-11-2017 à 17h06

Madee
...

Salut !

J'aime beaucoup ton idée d'amener la magie dans ton histoire, ta Lyla me fait un peu penser à "Sabrina l'apprentie sorcière" du coup.

Toutefois comme l'ont signalé d'autres avant moi, tu parais un peu confuse dans le cheminement que tu veux apporter à cette histoire.
Ta narration est un peu maladroite, un point de vue omniscient comme le tien devrait effectivement connaitre la date de décès de sa grand-mère.
Il y aussi un peu trop de marques d'interrogation dans ton prologue à mon goût, tu poses des questions pour y répondre aussitôt. On te sent indécise avec cette forme d'écriture, qui ressemble peut être un peu trop à du parlé pour une partie narrative.

J'attends de voir la suite parce que j'aime quand même beaucoup ton idée, ça peut créer des situations sympas avec les autres personnages !

Vivement la suite !

Madee /forum/resources/images/smilies/smile.png

#10 Le 24-02-2018 à 14h10

CoeurdePirate
...

https://fontmeme.com/permalink/180224/ffc5a155f5aedb31f78e2633dd4a99d8.png

https://data.whicdn.com/images/298530371/original.gif

Bonjour @Karyne,

Il est véridique que ton "prologue" est court, très court. Cependant j'apprécie la thématique de l'univers magique (#Fantastique Addict), ainsi que du secret de Lyla, Je suis une grande débutante sur le secret d'Henri, et le fait que tu ne prends pas en compte son univers mais seulement les bases me plaisent. Mis appart l'histoire, je te conseillerais de revoir ton texte car il y a quelque faute d'inattentions, ainsi que son esthétique extérieur. Je te conseillerais d’ajouter, un Header et des couleurs assez froides pour rappeler la thématique magique. Comme pour certaine de mes voisines du dessus, j'attendrais le prochain chapitre pour me prononcer. Je te souhaite une bonne continuation et une bonne journée.

http://dl8.glitter-graphics.net/pub/629/629858kpbo1ipkth.gif

#11 Le 11-06-2018 à 16h50

Saphis
...

bonjour, alors pour commencer, je ne vais pas dire la même chose que tout le monde, par ce que sa a déjà été dit, mais je pense que tu n'aurais pas du nous dire dès le départ le secret de Layla, par exemple pour celui d'Henri, on l'a appris plus tard mais si certain s'en douté. Là tu nous le dit dès le départ, ce qui casse le mystère, par ce que sa plait a certaine personne qu'il y est du mystère, si tu avait dit que "Lyla partagé avec sa grand mère mort depuis bientôt 3 ans", sa aurait donné du mystère comme par exemple: "quel est ce secret ?" ou "quand va t-on le découvrir ?". Là tu nous l'a dit directement ce qui casse vraiment tout, tout ce qui nous reste de "mystérieux" c'est comment sa va se passé ce que je trouve un peu dommage. En tout cas c'est juste mon avis, libre a toi de ne pas t'en préoccupé et j'espère que tu écriras le premier chapitre par ce que j'ai hâte de voir comment sa va se passé. ^^

Pages : 1