Forum - Le secret d'henri

Pages : 1

#1 Le 04-10-2017 à 22h12

Haneullea
...

Bonjour et bienvenue ! Ce topic sera dédié à mon histoire Liar. Ceci est de base une fanfiction sur un autre thème que j'ai posté d'abord sur wattpad et je me suis dit que cela serait sympa si je l'a réadaptait façon "secret d'Henri". J’espère qu'elle vous plaira !

Pour l'instant, j’hésite beaucoup à accepter des prévenus... Si cela vous intéresse, dîtes le moi, je créerais une rubrique pour.

ATTENTION : Je tiens tout de même à prévenir les plus sensibles ! Il y aura surement des passages un peu plus sombres alors même si je vais bien sûre m'en tenir aux règles, je tenais à vous faire part de cela.

EN PARLANT DES RÈGLES, LES VOICI :

Avant de poster un message :
• Pas de HS, de flood ou de pub !
• Pas de sujets "sensibles" dans la fic ou les coms
• Surveillez votre comportement
• Pas de conflits sur les topics.
• Tenez compte des remarques des modérateurs.
• Merci de relire attentivement les règles du forum

Pour voir l'histoire original.

UN AVANT-GOUT :

" - Ton Henri, là ! Si tu savais ce qu'il avait fait, tu ne le verrais plus pareil. "

Sa voix sonnait plus grave, plus forte... Ce Jay était en train de me faire croire qu'Henri était un fou. Je ne voulais rien savoir, mais bizarrement une boule se formait dans ma gorge, je devais être trop influençable. Je réfléchissais, je ne bougeais plus.

PROLOGUE

CHAPITRE 1

CHAPITRE 2

CHAPITRE 3

CHAPITRE 4

CHAPITRE 5

Dernière modification par Haneullea (Le 02-04-2018 à 18h38)

#2 Le 07-10-2017 à 17h33

Ayane
Modérateur
...

Bonsoir !

@Alyssaaax: Ton post n'est pas un véritable commentaire et ne fais pas les 4-5 lignes réglementaires.

Tu reçois donc un avertissement pour flood. Je t'invite à lire les règles générales du forum (clique) et les règles de la section (clique).

Fais attention à l'avenir.

-> Post supprimé

#3 Le 08-11-2017 à 23h35

Madee
...

Salut !

Je viens de lire ton prologue et tes 2 chapitres, un peu surprise que personne n'est commenté auparavant.
Je trouve que l'histoire a pas mal de potentiel mais il y a quelque petits trucs que je ne saisis pas - je suis p'têtre longue à la détente !

Tout d'abord j'aime bien le fait que tu te sois réappropriée les personnages et leur background notamment par l'ajout d'un OC, Hoseok. Ceci dit ça fait bizarre de constater que Jay et Henri sont apparemment deux personnes différentes, avec un sacré passif mais c'est un concept intéressant qui pourra leur apporter certainement plus de profondeur.

Ce qui me chagrine le plus c'est la mise en forme - c'est vraiment du chipotage. Au delà de quelque petits fautes ici et là, ce que je ne saisis pas c'est ton utilisation du gras. On pourrait penser que le but et de mettre en avant certaines pensées de Lyla mais j'ai l'impression que tu t'y perds toi même.
Quand tu mets en avant certaines de ses pensées on s'attend à ce que ce soit pour passer un message plus fort, que ce soit par ses émotions ou ce qu'il se passe dans la scène. Du coup je te conseillerai de l'utiliser avec parcimonie, ça aura bien plus d'impact auprès de ton lecteur !

Voilà, je te souhaite de continuer ainsi - en tenant compte ou non de mes conseils, it's up to you !

Désolée pour le pavé, à bientôt pour le chapitre 3 !

Madee /forum/resources/images/smilies/smile.png

#4 Le 09-11-2017 à 20h49

Haneullea
...

@Madee
Salut !

Merci pour ton commentaire ! Il est vrai que j'ai peu de retours et de vues par rapport aux autres histoires, je ne serais pas vraiment dire pourquoi.

Haha, comme c'est une réadaptation il y a tout de même quelques petites références à mon histoire de base. En fait, Jay et Henri sont effectivement deux personnes différentes mais je trouvais cela intéressant car, d'une manière symbolique, ils sont comme une sorte de miroir, comme s'ils étaient deux personnalités opposées d'une même personne, ils ont clairement un lien qui les lie tout les deux. C'est un peu compliqué à expliquer, je vais essayé de développer ça dans les prochains chapitres ! D'ailleurs le personnage d'Henri en lui même n'est pas des plus simple  /forum/resources/images/smilies/lol.png.

Effectivement les phrases en gras servent à souligner certaines " citations " du chapitre. Seulement je pense comme toi... De base, c'est une histoire que j'ai décidé de réécrire car elle se faisait un peu veille et je la trouvais vraiment bof. Du coup, il reste toujours ce coté que je trouve un peu raté pour l'instant. J'avais pensé à l'idée des phrases en gras pour une autre histoire qui est beaucoup plus symbolique et philosophique donc ici, ça fonctionnait. Seulement ici, ben... C'est plus compliqué et comme je l'a réécris, ce genre de choses vont forcement encore changer plus tard. Mais à l'avenir, je l'utiliserais moins !

Merci beaucoup à toi pour ton commentaire !

Non, ne soit pas désolé c'est le but /forum/resources/images/smilies/smile.png. A bientôt !

Haneul.

Dernière modification par Haneullea (Le 11-11-2017 à 12h15)

Pages : 1