Forum - Le secret d'henri

Pages : 1

#1 Le 29-12-2017 à 21h59

Claire2637a
...

Tu n'es pas différent; tu es unique!
http://crosti.ru/patterns/00/03/b7/d11869b00b/picture.jpg
Claire Luc-Pupat

Hey Hey Hey!
Bonjour, Bonsoir et Bienvenue sur ma fiction!
Je tiens à dire merci déjà à ceux qui ont prit sur leur temps de jeter un œil par-là!
Alors, cela ne plaira peut-être pas à certain mais, j'écris ma fiction au fur et à mesure et, il se peut qu'au début, certains chapitres paraissent courts mais, n'ayez craintes, vous ne resterez, normalement, pas longtemps dans l'attente de la suite!
J'espère sincèrement que mon récit saura vous plaire!
Et au vu de vos agréables commentaires, vous pouvez désormais, si vous le souhaitez, faire la demande par commentaire pour faire partie des prévenus!

Prévenus

D'ailleurs, en fonction du nombre de prévenus (s'il y en a dix, par exemple, donc, un certain nombre quand même), je ferais à l'occasion des chapitres "hors-histoire" avec les mêmes personnages mais, sur des thèmes telle que la Saint-Valentin ou La Toussaint, etc...Mais ce, uniquement si vous, prévenus, en avez envie. Ce sera de "courts" (me connaissant, ça n'est pas sur... XD) chapitres qui ne compteront pas dans l'histoire mais, que j'écrirais à la suite de votre demande! Ce sera à vous d'en débattre et, de m'en faire la demande! /forum/resources/images/smilies/smile.png
(!cette offre (si on peut appeler cela comme ça) sera disponible qu'à partir du chapitre 6!)

Bien, avant de commencer, il vous faudra respecter ces quelques règles (que vous connaissez peut-être déjà!):

Avant de poster un message : !
--> Pas de HS, de flood ou de pub !
--> Pas de sujets "sensibles" dans la fic ou les coms
--> Surveillez votre comportement
--> Pas de conflits sur les topics.
--> Tenez compte des remarques des modérateurs.
--> Merci de relire attentivement Les règles du forum.
--> Au moins 4/5 lignes minimum par poste

Prologue:Un Nouveau Talent?

Chapitre 1: Froideur et Confusions

Chapitre 2: Des Larmes Aux Rires

Chapitre 3: Amitié

Chapitre 4: Harmonie

Chapitre 5: Amour Naissant?

Chapitre 6: Partie I: Les Coulisses

Pour cette deuxième partie du chapitre 6, je vous invite vivement à écouter la chanson du Toréador, de Georges Bizet, durant votre lecture! C'est pourquoi, cher lecteurs, je vous mets la musique en spoiler! Éclatez-vous! /forum/resources/images/smilies/wink.png

Toréador-G.B

Chapitre 6: Partie II: En scène! (point de vue d'Henri)

Chapitre 7: Révisions

Dernière modification par Claire2637a (Le 22-11-2018 à 15h51)

#2 Le 02-01-2018 à 11h26

Luminia
...

Bonjouuuur et bonne année !!

Je suis contente d'être la 1ère a te laisser un petit commentaire pour partager mon avis. J'ai lu tous d'une traite ! J'avoue au départ ça m'a fait bizarre de pas avoir notre jolie et pétillante Lyla. Mais j'aime beaucoup Rose hihi. L'histoire est original même si on y retrouve certaines similitude avec Le secret d'Henri -notamment cet insupportable Enzo ! Ahahah.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite !

Dans le chapitre 2 je pense que tu as oublié un petit bout de phrase ; "- Comment ça, tu "avais oublié"? je demande d'une voix faussement indignée, Je me suis pourtant appliquée à le préciser en anglais! Oserais-tu " Et après tu mets directement la réplique d'Henri.

Et merci pour cette nouvelle fiction !

#3 Le 02-01-2018 à 11h50

Claire2637a
...

https://i.pinimg.com/736x/92/31/4d/92314deab287f885764a9715dac4e9a1.jpg
HEY HEY HEY! Bien le bonjour chère lectrice!
Premièrement, je souhaite te remercier pour avoir lu et commenté cette fiction; que tu sois la première à l'avoir fait d'ailleurs est un honneur!
Ensuite, je suis ravie de voir que ma fiction te plait et qu'elle t'est plutôt originale!
C'est vraiment gratifiant alors, merci!
Enfin, je te remercie aussi pour m'avoir rappelé cette faute! Il y en a toujours une qui me passe sous le nez! XD
Bref, je crois avoir tout dit.
Merci encore chère lectrice d'avoir pris sur ton temps d'avoir lu ma fiction!
Sur ce, bonne journée à toi
Et puis, à bientôt!

Dernière modification par Claire2637a (Le 14-02-2018 à 20h26)

#4 Le 03-01-2018 à 15h43

Amandetta
...

Saluuuuut! Moi aussi j'ai tout lu en une fois, j'adoooore! Rose est un véritable rayon de soleil, c'est un personnage vraiment attachant! Je trouve sympa que tu réécrives les premiers épisodes du "Secret d'Henri" à ta sauce, c'est assez bien écrit, j'aurais juste quelques remarques pour que ce soit encore meilleur  /forum/resources/images/smilies/tongue.png

Déjà l'orthographe, ehhh oui  /forum/resources/images/smilies/roll.png alors on écrit discussion et non pas discution   /forum/resources/images/smilies/yikes.png de même pour le verbe résonner dans le prologue tu as écrit "raisonnaient" mauvais verbe  /forum/resources/images/smilies/tongue.png et enfin on dit avoir tort et non tord. Ce sont les fautes qui m'ont le plus sauté aux yeux mais franchement ça reste très propre, clair et bien écrit  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

Ensuite, surtout dans le prologue je trouve après ça va mais tu fais de trop grandes descriptions, enfin elles sont mal construites je trouve, on se trouve agressé, pressé par autant de détails après c'est mon avis, et comme je le précise plus haut, dans les chapitres suivants les descriptions sont plus légères et agréables  /forum/resources/images/smilies/wink.png

Enfin, dans le chapitre 2 ou 3 je ne sais plus, j'ai eu un moment d'incompréhension   /forum/resources/images/smilies/hmm.png la prof d'histoire-géo propose à ces élèves d'écrire une scène subjective concernant la révolution française et quand Henri demande à Rose ce qu'elle veut faire, elle parle d'un journal !? Le rapport ? Si tu pouvais m'expliquer ce que tu as voulu dire ?

Mais sinon je me répète, cette fanfic est originale et géniale, j'ai hâte de lire la suite  /forum/resources/images/smilies/big_smile.png

#5 Le 03-01-2018 à 17h08

Claire2637a
...

http://www.ambiance-sticker.com/images/Image/sticker-petite-fille-et-vol-d-oiseaux-ambiance-sticker-JER_048.png
HEY HEY HEY!
Bien le bonsoir à toi chère lectrice! Premièrement, merci d'avoir lu ma fiction; je suis ravie qu'elle t'ait plu!
Pour ce qui est des fautes d'orthographes, merci beaucoup de m'en avoir informé!
Je passe en effet presque toute la journée à écrire cette fiction pour ne pas oublier les bonnes idées que j'ai; au final, il y a toujours des fautes qui me passent sous le nez; les coquines! XD
Enfin, mon histoire, je l'écris au fur et à mesure et, parfois, il se peut que je modifie un peu le texte et du coup, j'oublie de corriger certaines répliques qui n'ont plus lieu d'être, normalement! XD Je suis maladroite, c'est vrai. Mais maintenant, le passage avec la professeure d'histoire est corrigé!
Enfin bon, que dire d'autre? Je crois que j'ai tout dit!

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée; merci encore pour ton commentaire!
Et puis, à la revoyure! /forum/resources/images/smilies/wink.png

Dernière modification par Claire2637a (Le 14-02-2018 à 20h36)

#6 Le 05-02-2018 à 14h12

Yrianna
...

J'aime beaucoup, ce serait sympa que tu me préviennes pour le chapitre 7. C'est original (l'originalité: mon amouuur *^*) bien écrit, pas ou peu de fautes d'orthographe et l'histoire est captivante. Ca me fait plaisir de découvrir une jeune auteure si talentueuse
Bisouilles
Yria

#7 Le 07-02-2018 à 16h17

Claire2637a
...

http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/feuille-automne-anime-trans.gif
HEY HEY HEY!Bonsoir chères lectrices!
Yrianna: Merci beaucoup pour ton commentaire: il me fait chaud au cœur et me motive beaucoup pour continuer cette histoire que j'avoue prendre beaucoup de plaisir à écrire! Bien évidemment, je te préviendrai pour le chapitre n°7! (Bien que le chapitre 6 ne sois pas encore fini) J'espère en tout cas que mon récit sait te plaire!
Sur ce, je te souhaite une bonne soirée
À la revoyure.

miraja: À moins que je me trompe, dans les règles de la section fan fiction que chaque auteur doit mettre au dessus de son récit, tu dois au moins rédiger quatre lignes. Or, ce n'est qu'une petite "phrase" qui n'a d'ailleurs ni majuscules ni points. Je te demanderais, bien que je ne sois pas modératrice, de respecter les règles.
Merci.
À la revoyure.

Dernière modification par Claire2637a (Le 15-02-2018 à 13h01)

#8 Le 08-02-2018 à 09h07

Yrianna
...

Claire2637a, comment saurais-je que le chapitre 6 est terminé ?

Bisous et bonne continuation

#9 Le 10-02-2018 à 16h09

Claire2637a
...

HEY HEY HEY! Bonjour Yrinna!
C'est un plaisir de te revoir! /forum/resources/images/smilies/smile.png
Pour te répondre, et je crains que ça ne te plaise beaucoup, j'écris mes histoires au fur et à mesure.
C'est-à-dire que mes chapitres avancent petit à petit et ne sont pas pré-écrits sur Word ou autre.
Je pense que mis à part passer de temps à autre voir si l'histoire avance, tu n'as pas vraiment d'autre moyen sur le jeu. Sauf si tu a un compte sur amour sucré également! Dans ce cas, je pourrais te prévenir par le biais de ce jeu.

-Voici mon compte mikaru2637a
Sinon, je regrette mais, je ne suis, hélas, pas très ponctuelle dans mes récits...J'écris quand l'inspiration me vient; quand le cœur en a envie, si je puis dire. Mais, n'aies craintes, je compte bien finir cette histoire et, c'est pourquoi, tu finiras par lire le chapitre 7 et tous les autres!
J'espère que tu ne m'en voudras pas trop et que tu sauras malgré cela apprécier mon récit!
/forum/resources/images/smilies/smile.png
Sur ce, je te souhaite une excellente journée chère lectrice et puis,
À la revoyure!
Claire Luc-Pupat

#10 Le 11-02-2018 à 04h43

Yrianna
...

Pas de soucis merci de cet éclaircissement , je t'ajoute direct sur AS je suis EphyraeHellFox.
bisous
Yria

#11 Le 22-05-2018 à 22h12

Ayane
Modérateur
...

miraja: En plus de ne pas faire la taille réglementaire, ton commentaire n'a pas de sens et ne commente pas la fanfiction. Ton message est donc considéré comme du flood. Je t'invite à lire les règles de la section et les règles générales du forum. Tu reçois un avertissement.

--> Message supprimé.

Pages : 1