Forum - Le secret d'henri

Pages : 1 2

#26 Le 04-04-2018 à 21h48

Sammyjo
Modérateur
...
Messages: 295

Bonsoir!

Je passe juste faire un petit point, rien de méchant. Ce topic est là pour que vous donniez votre avis qu'il soit positif ou négatif avec des détails si vous le souhaitez car étant donné que l'équipe et Nine en particulier lit, c'est très important d'avoir des retours construits et argumentés. Surtout que vous avez tous et toutes des avis différents.

Aussi, on ne vous demande pas d'écrire en langage soutenu, loin de là mais ne faites pas non plus trop dans le "coloré" ^^
Et enfin, ce topic ne se prête pas vraiment au débat. Ou tout du moins, on ne veut juste pas de crêpage de chignons. Nous n'en sommes pas là heureusement donc continuez à donner vos avis mais ne vous emportez pas non plus. Je compte sur vous /forum/resources/images/smilies/wink.png

Bonne soirée!

Hors ligne

#27 Le 05-04-2018 à 08h46

Sorshah
...
Messages: 8

j'ai adorée le secret d'Henri et je suis un peu déçus qu'il prenne fin, après tous le secret d’Henri n'a étais découvert que par sa dulcinée et ses amis, j'aurais appréciez voir Lyla cachée le secret a sa famille un peu plus longtemps et la réaction de ses derniers quand finalement ils découvrirez le poteau rose (surtout Alex en faite je me demande comment son frère l'aurait pris ^^)
dans tout les cas le secret d'Henry est un travail remarquable et je vous remercie de l'avoir partager avec nous.

Hors ligne

#28 Le 05-04-2018 à 20h29

cherrylucky
...
Messages: 4

Je ne vous dit pas quoi faire ou pas, c'est juste que je ne comprend pas l’intérêt de continuer une histoire que l'on aime pas juste pour dire j'ai été au bout. Après je trouve certains commentaires très sévère, au lieu de prendre le truc à la légère comme cela est le but. Et c'est tous ça qui m'a fait aimer l'histoire, après je conçois que l'histoire n'est pas obliger de plaire a tous le monde mais les critiques aussi méchante je ne vois pas le but, c'est dommage...

Hors ligne

#29 Le 07-04-2018 à 13h52

Elyon
...
Messages: 1

Bien le bonjour.

C'est la première fois, et probablement dernière vu que j'ai fini l'histoire, que je poste ici. Mais je me devais de le faire.

Je tiens à vous remercier pour cette histoire, pour ce jeu que j'ai vraiment apprécié. Je précise que je suis une grande fan d'otome et que je me retrouve très souvent déçue (alors oui le secret n'est pas vraiment un otome mais je pense qu'on ne peut nier certains points communs avec le genre). J'aimerais vous remercier pour avoir fait de Lyla un personnage agréable à suivre (et pas une peste écervelée et naïve), pour avoir donné à Henri une personnalité à part avec ses qualités et ses défauts attachants et pas juste un copié-collé de clichés masculins. Merci d'avoir apporté du crédit aux personnages secondaires qui ne sont pas là que jouer les figurants de fonds de placard. Merci d'avoir su rendre le jeu intéressant par le biais de mini-scénario qui n'étaient pas uniquement centrés sur la relation des personnages principaux. Merci également d'avoir échappé aux clichés sexistes trop faciles, il y en a bien sûr quelques-uns (dur d'être parfaits !) mais rien de trop lourd. Vous avez également su vous arrêtez quand il le fallait et croyez moi c'est une grande qualité.
Pour tout vous dire je n’espérais pas grand chose de ce jeu, les graphismes ne m'attiraient pas, l'idée d'un garçon star m'apparaissait peu engageante et puis bon une histoire se déroulant dans notre monde me semblait ennuyeuse.
Comme vous avez pu le lire, j'ai été très surprise. 
Si j'avais un reproche à faire à ce jeu, ce serait le fait que Henri et Lyla ne se sont absolument pas gêné pour laisser libre court à leurs ébats chez Jasmine (vous couchez souvent avec votre moitié dans le salon de votre meilleure amie vous ? parce que bon je trouve ça un poil indélicat).
Mais voilà si on omet ce détail, j'ai adoré et j'espère vous voir travailler sur un autre projet très rapidement ! Que ce soit un otome ou une histoire de ce type, je suis preneuse. Vous nous avez déjà prouvé que des personnages préfabriqués (entendre par là non personnalisables comme pour des otome) et l'absence de choix entre plusieurs prétendants pouvait tout à fait donner un bon jeu si le projet était bien mené. Henri je t'aime ! <3

Merci pour cette expérience !

Hors ligne

#30 Le 07-04-2018 à 20h09

Noctashi
...
Messages: 1

Bonjour,

Je n'ai pas joué mais j'ai regardé un let's play de tous les chapitres, et j'ai fini ce matin. (Je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment, avec mes partiels et ma préparation pour l'année prochaine, bref).

Bordel mais, l'histoire commence par un cliché d'histoire d'amour adolescent mais c'est une histoire complètement diffèrente de ce qu'on aurait pu l'imaginer, scène par scène, j'ai été prise par mes émotions, les mouvements des personnages qui donnent l'impression qu'on vit l'histoire avec eux en temps réel, j'ai été prise par la joie des personnages, par le stress que subissent les personnages, notamment Lyla et Henri... Tous les émotions qu'ils ressentaient au fil des chapitres.

Le chapitre 10 "7 jours", vous avez réussi à me mettre en pls pour un bon moment, tellement c'était émouvant, avec la chanson "7 jours", je n'arrête pas d'y penser, et j'ai pleuré tellement c'est... vous m'avez compris  /forum/resources/images/smilies/lol.png

Le dernier chapitre, c'est pareil, le fait qu'Henri soit plus lui-même, Lyla sur son petit nuage, Jasmine et Clément qui se mettent ensemble pfff, vous m'avez mis encore plus au fond du trou, j'ai pas eu la foi de réviser aujourd'hui, tellement ça m'a touchée  /forum/resources/images/smilies/sad.png 

Je trouve tellement dommage que Le secret d'Henri est méconnu, il le mérite tellement d'être reconnu... J'espère que vous allez faire une petite suite, sur l'évolution du couple Lyla et Henri, ou bien un autre jeu, dans ce genre de thème avec des personnages qui font des mouvements !!!  /forum/resources/images/smilies/wink.png

Cependant, dans le chapitre 11, le fait que Lyla et Henri font l'amour dans le salon de la meilleure amie de Lyla, je trouve ça osé, surtout si le lit grince, c'est impoli pour Clément et Jasmine.... et aussi ça donne l'impression qu'Henri et Lyla pensent qu'à faire l'amour, y a pas que le sexe... C'est ce genre de trucs qui m'ont un peu déçue.  /forum/resources/images/smilies/neutral.png

Hors ligne

#31 Le 08-04-2018 à 16h26

Plumier
...
Messages: 2

Bonjour !
J'ai fini ce chapitre il y a quelques jours, mais je voulais surtout donner un avis général sur le jeu.

J'ai cherché le tout premier avis que j'avais donner sur un topic qui avait été fait pour les premières joueuses qui c'étaient pré-inscrites mais je n'ai pas mis la main dessus.

Au début, je n'avais pas compris que les joueuses avaient une vue omniscient et que c'était normal qu'on sache que Henri=Jay.

Alors, je n'ai pas vraiment aimé les premiers chapitres, je les trouvait un peu "culcul" et je n'aimais pas Lyla parce que c'est très difficile de s'identifier à elle. J'ai trouvé certains passages enfantin et parfois un peu trop poussé (Lyla la gentille qui aide tout le monde et qui veut être aimer).

Je ne sais pas si ce sont les chapitres qui se sont améliorer où moi qui m'y suis habituer, mais j'ai commencé à beaucoup apprécier Lyla car tout comme Henri elle a grandit au court de l'année, et suivre l'histoire comme une spectatrice et pas comme dans AS ou Eldarya à vouloir s'identifier à l'héroïne. Je voulais vraiment connaître la suite de l'histoire entre Lyla et Henri et je me suis beaucoup plus impliquer dans l'histoire surement à partir du moment où des sentiments on commencer à naître entre eux.

Je me suis attachée à tous les personnages, sauf Enzo, Jessica et compagnie ainsi que l'autre qui prenait des photos des filles je ne me souviens plus de son prénom par contre.. Ce qui m'a plu c'est les clichés mêlés à des choses plus sérieuses : On a une Jessica et un Enzo qui ne surprennent pas car on a l'habitude de voir ce genre de personnalité dans beaucoup de films, livres, séries, jeux.. et d'un autre côté une affaire d'harcèlement avec des photos.

Mais ce qui m'a déplu au début du jeu et que j'ai fini par apprécier sur Lyla c'est le fait qu'elle sache qu'elle plait, on sent que les personnages vont passer du côté adulte tout en gardant leur côté ado.
La relation que développe Henri et Lyla manquait beaucoup aux jeux Beemoov, c'est inimaginable de se dire que Erika dans AS a le même âge que Lyla. J'ai vite-fait lu que la tension sexuelle entre Henri et Lyla avait déplu, alors que moi c'est tout à fait le contraire cela montre l'amour passioné entre Henri et Lyla et j'ai adoré.

J'aimerais tellement dire plus mais j'ai peur d'écrire une thèse haha. Je veux juste dire que j'ai beaucoup aimé suivre cette aventure et je suis triste que ça soit fini. J'espère qu'il y aura une suite où un autre jeu un jour. Félicitation à toute l'équipe merci pour ces beaux graphismes et musiques que vous nous avez offerts et à Nine pour cette fabuleuse histoire! 

Dernière modification par Plumier (Le 08-04-2018 à 16h28)

Hors ligne

#32 Le 10-04-2018 à 02h11

Analia
...
Messages: 1

Aller! Comme je n'arrive pas à dormir, je me lance ! Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur un forum (malgré ma présélection je n'ai pas eu le temps de donner mon avis), pourtant j'aimerais aborder certains points. Autant vous dire, que ce sera long, très long!

Ce dernier chapitre me laisse tout même un amer goût indescriptible... Au vu des précédents chapitres, on pouvait déjà entrevoir cette fin... décevante, par rapport au début très prometteur de cette histoire (promis, j'y reviens après). Comme c'est le dernier chapitre, permettez moi de vous offrir mon avis global du jeu.

              Points négatifs : (oui! je commence par le plat principal! Miaaam xD)
     
     - Une mauvaise évolution des personnages. Aïe! Certainement le point qui m'a fait le plus grincer des dents.

Nous retrouvons Lyla. Un personnage sert, extrêmement caricatural, mais qui garde un certain charme et attachement particulier auprès des lecteurs. Vraisemblablement son côté ''femme forte'' et indépendante m'a donné envie de continuer cette histoire. Tout le potentiel de ce personnage a été gâché; on découvre une Lyla dépendante et soumise à son copain. Aïe! C'est maladroit, car je suis convaincue que ce n'était pas l'effet escompté... dommage. Attention ! Le fait que ce personnage ait changé n'est pas une mauvaise idée, loin de là: cela apporte un côté plus humain (enfin des défauts!) et une dimension plus sombre de l'amour. Le problème en vient au fait, que cet ''amour poison'' soit banalisé : montré comme une forme rationnelle et correct. NON! Un amour comme le sien est dangereux psychologiquement, et créer d'énormes problèmes de socialisation. J'en viens au fait, qu'il a été extrêmement maladroit (je me répète xD) d'enjoliver une amour malsain (qui porte préjudice aux deux amants). Pour le coup je trouve cela vraiment perturbant, mais je suis ouverte à toute discussion même de la part de l'équipe.   

Le petit Henri. Bon je ne m'attarderai pas autant sur lui. Henri paraissait comme un garçon sensible, attachant et passionné. C'était la base irrésistiblement charmante de l'homme. Qu'est-il devenu ? ... Un mega ultra beau boss! Houlala! Non, plus sérieusement. Depuis quand, devenir plus attrayant signifie être méprisant (REF scène très déplaisante avec Enzo et Jessica pour leurs Bacs), arrogant et vraiment exercer une autorité (alarmante) sur sa copine? Il aurait fallut apporter une autre dimension plus nuancé; s'affirmer ne veut pas dire changer toutes choses qui nous définissent. Henri n'est pas arrogant ni méprisant: il est taquin! Celui qu'on a suivi dès les premiers chapitres est radicalement opposé à celui du dernier chapitre (êtes-vous sûre d'avoir compris et cerné le caractère de votre propre personnage?). Dans ce cas, pourquoi Lyla est encore amoureuse d'un homme qui n'est plus celui qu'elle a connu ? Est-elle aveuglément amoureuse ? (on en revient encore au fait, que cette histoire devait être pris ... sous un angle plus ... ''pessimiste'')

Alex. Oui! Je parle d'un personnage pas vraiment présent mais que (étonnement) j'appréciais beaucoup. Et même lui... on a trouvé le moyen de ''l'abîmer''. Je passe outre son côté chaud lapin et frère protecteur (qui m'a fait extrêmement rire on ne va pas se mentir), pour noter qu'à l'épisode 10 nous avons eu un ravisant développement de personne. Il a su mettre de côté une pseudo haine, pour aider et surtout contribuer au bonheur de sa sœur; en acceptant Henri! Mon âme cul-cul la praline (enfouie encore au plus profond de mon cœur) a vraiment adoré ce volte-face. Puis il y eut l'épisode 11. ... ...
J'ai représenté Alex, car il est vraiment caractéristique de tous les autres personnes : aucune évolution concrète! Enzo reste tout aussi caricatural que Jessica etc... (je ne vais pas m'attarder sur les autres, car ce n'est pas nécessaire).


     - La question de la sexualité:
Attention ! C'est très bien d'en parler... mais d'une manière plus appropriée. Je m'explique ! Sert, le sexe (disons le ainsi, âme sensible s'abstenir) est indispensable au bonheur d'un couple. Dire le contraire serait mensonge. Pourtant, et malgré tout, il ne faut pas bestialiser une amourette aussi jeune et embellir cette leur façon d'agir. Je pense qu'en traitant leur personnage ainsi ils perdent toute la notion du sentiment, de la compassion et de l'amour sincère, pour faire place à un couple estompant la douce notion de l'amour simple (sans tomber dans le cliché), l'amour complice, l'amour timide etc... Je suis peut-être vieux jeu, mais il m'est difficile de concevoir à un si jeune âge - juste découvrant la sexualité, devenir si sauvage (il n'arrive même plus à se retenir chez leurs amis... c'est grave, ils n'ont qu'un mois de relation et encore)? (pourtant je vous rassure, je ne suis pas si vieille que ça ! Je suis encore étudiante et à fleur de l'âge comme on dit xD
Je ne parlerai pas non plus du papa (un papa trop amical, qui n'exerce même plus son rôle de père) et des réactions des deux génitrices (une : il fallait si prendre bien avant!   l'autre: ''ok, c'est très bien ma chérie''). Tout ce que je peux dire, c'est qu'auprès de ma maman cela ne c'est pas tout à fait passé comme ça ... humm humm. Excusez-moi, je divague.

      - Les clichés et le non-réalisme omniprésent:
Tout est dans le titre. Le secret d'Henri est un jeu truffé de clichés et de stéréotypes. Ce n'est pas dérangeant lorsqu'un jeu se veut décontracter, mais lorsqu'un jeu aborde des sujets sérieux comme le harcèlement et les chantages scolaires, il se doit d'être conforme le plus possible à la réalité pour mieux sensibiliser les lecteurs (on en vient à une question de considérer avec importance le sujet traité). Pour illustrer: si d’emblée vous nous dessinez un décor peu réaliste et exagéré, vous aurez toujours tendance à perdre toute crédibilité face à des problèmes sérieux dont nous associeront à une exagération globale. J'espère avoir été la plus claire possible; car dans tous les postes que j'ai lus, personne ne semble avoir relevé ce point. Par ailleurs, je passe aussi les situations et réactions, qui souvent ne sont absolument pas conformes à la réalité. Mais sujet très bien traité et expliqué par d'autres joueuses; en conséquence, je ne m'attarderai pas dessus.

Malheureusement, tout n'est pas rose, et saupoudré de bonheur (blanc ou noir) et de ''justice'' comme veut bien nous faire croire cette histoire.


En conclusion: cette petite histoire perd un peu de son charme, sa légitimité et certains lecteurs (lassés par l'histoire prévisible et la succession de clichés). J'ai tout même relevé de très bon point positif (que je n'ai pas tout cité ici, je précise).

              Points positifs : (aller, courage Martine, c'est bientôt fini)

      - Le graphisme:
Bravo! Je note de bels efforts de design et d'aspect global du jeu. Les animations donnent du vivant aux personnages, les décors sont somptueux (j'ai découvert avec grand plaisir de gros clin d’œil au site, et meuble ma-bimbo), les cinématiques (j'espère que cela s'appelle comme ça...) sont dans le grand ensemble absolument superbes. En soi, un très beau travail que je félicite, que ce soit au niveau de du graphisme, , des commandes du jeu, des effets sonores très appréciables et de l'aspect général du site. (Sans parler l'idée très originale du téléphone)


      - Du rafraîchissement et un espoir pour les jeux beemov:
Si un râle bol générale se fait ressentir sur les jeux beemov (en général), le secret d'Henri a tout même eu le mérite d'apporter un vent de fraîcheur. Son aspect original et son histoire très captivante (malgré le decrescendo de l'intrigue) donne un espoir pour les futurs jeux à venir.




  Vous soulignerez que j'ai plus détaillé la case ''point négatif'' pour mieux ressortir et cibler les défauts du jeu. Je suis optimiste et confiante pour la suite de l'aventure, car vous avez su vous arrêter au bon moment : quand il le fallait! Nous apprenons de nos erreurs et j'attends avec impatience une autre aventure plus nuancée, plus réaliste et qu'elle touche (plausiblement) une population plus large. Allez à contre-pied de tous ce qui a été fait auparavant, cassons les règles, et créons une personne emblématique et différente de la norme qui est fixée dans ce genre de jeu (et de la société en général). Une personne déficiente, une personne âgée, une personne rebelle... que sais-je, une personne qui reflète enfin un symbole et modèle du fait de son évolution et développement de personnage!. (je suis une rêveuse bonjour!).
Mon plus grand conseil que je puisse vous apporter, c'est: réfléchissez bien au scénario et à la tournure de l'histoire (pensez ensemble qui à faire des votes et sondages auprès de votre communauté ?).

Par exemple ''l'amour poison'' pouvait vraiment être un très très bon point de votre histoire. Si on l’emmène dans un côté plus destructeur et néfaste pour les protagonistes. Je pense notamment au couple très célèbre de Ren et Nana peint par la plume d'Ai Yazawa. Histoire qui a bercé mon adolescence et qui même maintenant (8 ans plus tard) continue toujours de me surprendre et de réfléchir. C'est un sacré développement de personnage qui manque dans les jeux beemoov.

Comme dit précédemment, je suis ouverte  à la discussion, au débat, etc... j'espère avoir été claire, il est très tard et j'ai vraiment, mais vraiment la flemme de lire mon long pavé. Donc, excusez-moi par avance pour mon massacre de la langue française.
Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous et à toutes. /forum/resources/images/smilies/smile.png

Hors ligne

#33 Le 10-04-2018 à 13h13

laloomimi
...
Messages: 1

Whaou ce chapitre est juste grandiose les personnages vont tous me manquez j'espeère sincèrement qu'il y'aura une suite ou même une sorte de spin-off comme par exemple 10 épisode regrouper en 1 pour savoir ce que deviennet Clément et Jasmine en tant que couple et Evidement Lyla et Henri ainsi que Alex Nathan Amélie et Dylan (que j'adore uu)
Sinon j'ai pensé que vous pourriez en faire une série ou même un film enfin c'est juste une idée mais ce serait cool 8)

Hors ligne

#34 Le 16-04-2018 à 20h23

Nazuki
...
Messages: 14

Ma réaction à l'instant, quand j'ai enfin fini ce chapitre, fût de chanter LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE, après avoir crié de joie.
Donc pour commencer avec la conclusion : chapitre désastreux. Je ne pensais pas que c'était possible de faire pire que le précédent... C'est très simple : je crois bien que je n'ai trouvé strictement aucun point positif à ce dernier chapitre. Pardon "épilogue". Qui n'en est clairement pas un. Ou en tout cas, on n'a pas du tout la même définition de ce qu'est un épilogue...

BREF.

Je ne vais pas m'étaler sur mon commentaire de ce chapitre, vu comment j'y suis allée sur le précédent :')

Lyla a continué à me sortir par les yeux, mes ses amis que je trouvais en or, ont été contaminé par sa teubéttitude. Bien dommage.

Bon, tout d'abord : c'est quoi le délire des deux relou (dixit Lyla et Riri) d'être autant en chien...? La première nuit, à la limite (même si je n'ai toujours pas digéré l'autre Lyla lunatique qui refuse catégoriquement un nouvel aspect du mec dont elle est follement amoureuse et dont elle ne connaît strictement rien, puis, grâce à une pauvre chanson, décide de tout accepter en mode "c'pas ma faute, j'suis le centre du monde", LEL. Worst girl EVER), mais TOUS les jours ? Seriously? Non mais donnez-leur une chambre et qu'ils arrêtent de saouler tout le monde à vouloir se sauter dessus pour tout et pour rien --" J'ai eu envie de vomir à plusieurs reprises tellement j'ai trouvé ça horripilant et injustifié. Car oui, j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun contexte qui permettait un tel manque de l'autre. Je veux bien qu'on soit à donf sur sa moitié, mais là...? J'suis désolée, mais se retrouver à le faire dans le salon de sa meilleure amie sans aucun scrupule, c'est d'un manque de respect sans nom. Puis mince, dès qu'ils se quittent, on a l'impression qu'ils vont partir sur une relation longue distance --" Sérieux, faut qu'ils se détendent, y a un sérieux problème psychologique à mon goût... Je pense que je l'aurai très certainement mieux digérer si ça n'avait pas été constant pendant tout le monde de ce chapitre. Mais VRAIMENT pendant tout le chapitre. Il en était rempli. Puis tant qu'à les faire ******, autant nous donner un minimum de détail... Bon, même si là, pour une fois, j'avais pas envie de lire quoique ce soit, vu comment l'histoire me faisait fuir xD Mais franchement, je ne comprends pas ce délire de nous balancer des préliminaires et de nous frustrer bien comme il faut pour nous passer en sourdine la partie qu'on attend tous... Merci >.> (ou pas)

Puis Lyla continue à être en mode chauffeuse. Non mais lâche ton mec, laisse-le respirer !!! Mais si encore il la remettait un peu à sa place...mais non. Il n'est pas mieux :x Apprendre à se connaître (parce qu'ils ne connaissent vraiment quasi rien de l'autre), c'est toujours pas au programme, apparemment. À croire qu'ils ne sont ensemble que pour le sexe. Ils sont juste attirés physiquement, en gros... OH! Ce sont des sex friends, en fait 8D #CGFD ! Ben fallait le dire xD !!!
Enfin bon. Je redis encore que c'est extrêmement désagréable de voir 2 personnes qui ne peuvent pas passer une seconde sans l'autre.

BREF. Passons un peu à autre chose.
Du genre la révélation plus que nullissime de "Riri is Jay" à Clément. Non mais sérieux ? Moi qui attendais ce moment, ben j'aurai voulu ne jamais vouloir le lire... À commencer par Jasmine qui n'est plus du tout une amie en or à mes yeux vu comment elle a descendu Clément sans scrupule. Meuf, t'es vraiment folle amoureuse de lui '_' ? C'était presque de la méchanceté gratuite à ce stade... Ensuite, je sais que Clément n'est pas connu pour son intelligence, mais ils étaient obligés de le prendre autant pour un c*n en tournant autour du pot sans même être fichu de lui dire la chose en le regardant droit dans les yeux ? Paye tes amis, franchement... Clément n'a clairement pas l'air de connaître Jay, puis même s'il avait écouté quelques unes de ses chansons, vu qu'il ne l'aime pas, je ne vois pas comment il aurait pu le reconnaître. La preuve : ce fût un gros flop, il l'a compris que quand on lui a dit clairement --" Toutefois, merci d'avoir assumer que votre héroïne est une grosse égoïste et égocentrique :D ! C'est la seule qui n'a pas compris le secret d'Henri, qui n'a pas essayer de réfléchir à la situation, qui s'est braquée comme une grosse andouille, parce qu'avoir un mec fou amoureux de soi, c'est la fin du monde ;)

En parlant de l'intelligence de madame : vous nous l'avez vendu comme ça. Comme une fille mature et intelligente. Or, elle n'est rien de ça. Henri bosse sur sa nouvelle chanson, puis lui demande son avis (où pendant ce temps, ils ont enfin décidé de ne pas se sauter dessus) : "Hein ? De quoi ?" d'après toi... Et y a eu pleins de petits trucs comme ça. Vous la faites passer pour une grosse niaise sans cerveau.

Ensuite, pour le nouveau look de Riri, ok, je m'en fiche. Mais la réaction de certaines personnes... C'était un peu too much :/ Notamment Jessica qui n'est même pas fichu de le remarquer. Lel. Achète-toi des lunettes '_' Puis pourquoi tout d'un coup il décide de bien garder son "vraie" look en public ? Je veux dire, avec Lyla and co, ok. Avec sa famille à elle, pourquoi pas. Mais en "grand" public...euuuuuh...il ne s'était pas caché derrière ce physique de geek pour ne pas qu'on le reconnaisse en tant que Jay...? Enfin bref. Je n'ai plus trop envie de chercher grand chose.

Côté illu : je n'ai pas fait très attention. Puis je ne m'en souviens plus trop. Et vu que les améliorations du site, ce n'était pas quelque chose que vous aviez l'air de vouloir gérer, eh bien impossible de retourner les voir. Téléphone toujours impossible à consulter quand on n'est pas sur une scène en cours, d'autant plus que désormais, le jeu revient au tout début. J'ai cru avoir une crise cardiaque quand j'ai vu que vous vouliez me refaire faire tout le jeu xD Je ne suis pas venue ici pour souffrir, okay :'D ?!!
Bon, sinon, de ce que je me souviens, dans l'ensemble, ça va. Sauf celle qui aurait pu être la plus belle à mes yeux, est devenu la plus flippante à cause d'un simple détail : le baiser de Jasmine et Clément. POURQUOI cet oeil semi-ouvert pour Clément ? C'est tellement creepy, j'ai fait un bon en arrière sur ma chaise quand j'ai découvert ça, bonjour le choc >///< Il aurait fallut lui faire garder les yeux grands ouverts de surprises, je pense... Super dommage :/


Pour conclure la totalité du jeu, je n'ai pas changé mon avis : la base est carrément exploitable, mais au final, c'était complètement brouillon, blindé d'incohérence, avec un rythme carrément trop irrégulier. Bref, je n'ai pas vraiment ressenti un travail abouti derrière ce projet :/ Puis on a eu quasi aucun moyen de communiquer avec le staff, pire que vos autres jeux... Aucune news d'annonce sur le forum, juste des chapitres balancés comme ça, en annonce sur les réseaux sociaux (qui n'est PAS un lieu de substitut pour ce genre de chose), comme s'il y avait que ça à faire... Bref, une grosse déception de mon côté. Cool si certain(e)s ont adoré, mais clairement, je fais partie de ceux et celles qui n'acclameront absolument pas la suite si y en a une :/

Je sais que j'ai tendance à faire des commentaires assez rageant (#Elda same pseudo #MB autre pseudo), mais je continue à croire un peu au fond de moi que Beemoov sortira peut être enfin un jour un jeu qui me conviendra vraiment u.u
Sur ce, je retourne sur mes dating-game jap xD
PS : la flemme de me relire, sorry...puis j'suis sûr que j'ai oublié pleins de passages, mais j'ai zappé tellement de dialogues tellement j'avais envie de finir mes scènes à la vitesse de la lumière... La survis de mon cerveau xD

Dernière modification par Nazuki (Le 16-04-2018 à 20h40)

Hors ligne

#35 Le 21-04-2018 à 20h05

freya8
...
Messages: 5

Alors j'ai bien attendu d'avoir fini le chapitre avant de venir poster, maintenant que c'est fait voilà mon avis :


Points négatifs
- La première chose à dire : la question de la sexualité est selon moi très mal abordée, déjà au niveau de l'écriture, c'est un empilement de clichés. J'ai lu un livre érotique ou et je ne sais combien traitant de la sexualité dans ma vie, et j'ai tout retrouvé dans les dialogues, les sensations... Franchement, je m'attendais à beaucoup plus d'originalité. Pour moi à partir du moment où on écrit une romance et qu'on la continue après la concrétisation du "couple" comme c'est le cas ici, il faut offrir du contenu... Je le dis en tant qu'auteur, j'ai pas hésité à complimenter Nine sur instagram en voyant les premiers épisodes, mais celui-ci...
Enfin bref, très déçue du manque d'originalité sur toute la question de la sexualité ! Vraiment très déçue.
Je ne m'exprimerai pas sur la mère et ses discours, sinon en disant que comme pour la sexualité parfois, il faut savoir ne pas aborder tous les sujets.

- L'histoire en elle-même : J'ai un peu (beaucoup) cash shoppé sur ce jeu car quand je trouve une histoire intéressante, j'ai envie de soutenir à mon niveau les auteurs. Mais franchement, si j'avais su comment ça se terminerai... A première vue c'est sympa, même si avant même de voir le 2eme chapitre on a déjà trouvé quel est le "secret" d'Henri, mais bon passons, c'était quand même prometteur. Mais des chapitres 4/5 à 8 l'histoire est redondante au possible, pas originale... pourtant certains personnages sont intéressant Hassen (ou Hessen je sais plus), Alex... mais d'autres sont des clichés... Jessica ? sans rire Jessica pour une fille comme ça ? C'est le prénom le plus bateau que l'on pouvait trouver ! Appelez la Rose ou Mathilde c'est plus commun, mais Jessica... Combien de filles comme ça s'appellent Jessica... Son personnage est pâle sans vie, Enzo c'est pareil, ils sont des stéréotypes à détester car ils jouent les "méchants" mais ça s'arrête là, ils n'ont aucune profondeur. Après ça se voit que l'auteur a plus écrit l'histoire pour se faire plaisir à soi-même via du fan service que pour créer quelque chose de vraiment original et construit, mais sans aller bien loin certaines choses sont clairement trop grosse pour être crues et casses l'histoire.
Bref, si j'avais su comment ça se terminerait je n'aurais pas dépensé un quart de la somme que j'ai mise dans ce jeu...

Points positifs :
- Les dessins sont sympa c'est indéniable, tout au long ils sont vraiment jolis, c'était un régal pour les yeux, en revanche les dernières illustrations étaient bien trop ressemblantes à mon gout... mais bon comme l'histoire était redondante ça va avec, malheureusement. En tout cas, les décors étaient vraiment magnifiques.

- La bande son : Je tire mon chapeau pour la bande son et la manière dont elle est répartie sur les scènes, car étant une grande amatrice de jeu, je sais que la bande son peut vite être gavant à force de jouer, mais ici c'est bien réparti, après je pense que ça aurait été agaçant si l'histoire avait continué, mais pour la durée actuelle, elle est parfaite.

Voila globalement mon avis, je pense que l'histoire, trop bateau, a desservi le reste du jeu et que la question de la sexualité aurait dû être mieux traitée ou pas traitée du tout.

Hors ligne

#36 Le 03-05-2018 à 19h33

Queen-Kayla
...
Messages: 4

Bonjour,

J'ai fini LSDH depuis quelques semaines maintenant. Mon avis sur l'ensemble du jeu est assez mitigé... Y a eu des moments que j'ai bien aimé et d'autres que j'ai détesté...

Moment préféré : tout le moment où Lyla et Henri se tournent autour, à partir de l'exposé. Lyla était supportable et Henri tout mimi.

Moment détesté : le début, Lyla m'a soulé dès la première scène. La fin, c'était nian nian, cliché, bref tout un tas de trucs expliqué en détails en dessous...

Les personnages :

Lyla : 1/10. Elle m'a trop tapé sur le système nerveux.
J'ai vraiment eu du mal à me faire au personnage de Lyla, j'ai pas pu m'identifier à elle, elle me sortait tellement des yeux sur les premiers chapitres, mais au fil du temps j'ai appris à "l'apprécier" ou à faire avec sa personnalité, peut-être d'usure, qui sait... Et les 2 derniers chapitres sont arrivés... Ils étaient horribles à lire, j'ai pensé abandonné à plusieurs reprises la lecture. Mais voilà, je voulais avoir l'oeuvre entière avant de me faire une opinion, après tout y a pas eu tous les chapitres de mauvais ^^
Certains de ses comportements étaient complètement exagérés, elle dit un truc pour en faire un autre. Y a pas à dire mais Henri l'avait quand même mise en garde de son lourd secret. Elle qui se disait patiente mais paaas du tout.
Patience, elle sait ce que ça veut dire au moins ? J'ai trouvé qu'elle lui mettait beaucoup de pressions, mais après elle a toujours eu un besoin fou de tout savoir sur tout le monde de toute façon et de se mêler de ce qui la regarde pas, ce trait de personnalité m'énerve tellement !
Qu'elle soit choquée par la révélation d'Henri, ok, mais abuse pas cocotte, toi qui disait que tu saurais te montrer compréhensive... Mon c*l ! Et là une chanson et hop tout est oublié et "je t'aime Henri, baisons !" lel...

Henri : Avant l'épilogue 8/10 après 1/10. Visiblement baiser avec Lyla détruit le cerveau... T.T
Il était un de mes personnages préféré, pour ne pas dire le seul...jusqu'à l'épilogue... Bordel ce qu'il m'a soulé, dommage de finir sur une mauvaise note. Durant toute la lecture, je me disais que Lyla ne le méritait pas mais à la fin, j'ai fini par dire "finissez ensemble vous valez pas mieux". C'est dommage.

Clément/Jasmine : 5/10 OSEF quoi, dommage... D'ailleurs leur mise en couple a eu un petit côté forcé, j'ai pas aimé ! Dylan et Amélie, c'était cute, limite plus intéressant que Clément et Jasmine.

Alex : 2/10 2 points parce que j'aime les tsundere, mais là clairement c'était plus de la bétise qu'autre chose...

Enzo/Jessica et les teubés en survêt : 0/10 clichés coucou ! Alex aurait porté un survêt il aurait pu rentrer dans leur bande ♥

Ce chapitre 11 : c'est baiseland c'est pas possible, je veux bien qu'ils passent à l'acte, je suis contente de lire des passages croustillants (bien que c'était pas des masses croustillants et laissait beaucoup trop sur notre faim...) mais faut pas abuser à vouloir baiser toutes les secondes. Perso, j'ai été choqué qu'ils fassent ça chez Jasmine, c'était sans gêne et ils manquaient grave de respect...
Pour ce qui est du "relooking" ou du "vrai" Henri était sympa à voir bien que j'ai pas trop compris l'utilité de le mettre au lycée comme ça, déjà que je trouvais son look normal, de base, j'ai pas trop vu l'intérêt en dehors du "j'me la pète, complimentez moi svp" >_>
Puis alors la révélation à Clément, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils prennaient leur meilleur ami pour un con... Etre tout bonnement franc avec lui, ça aurait été tellement plus sympa, j'ai pas compris le délire de devoir faire comme ça, pour l'originalité peut-être ?
Bon happy end après tout, je suis contente d'avoir fini, c'est pas dit que je lise la suite, si suite il y a... Après par curiosité, qui sait... (f***ing curiosité ! °>_<°)

En tous cas, je pense qu'un peu plus de travail au niveau du scénario et de l'histoire aurait pu beaucoup y faire, mais c'est ça d'avoir écrit une histoire en 3 jours (je crois). Perso quand j'écris quelque chose aussi rapidement, c'est rarement un chef d'oeuvre. Tu as manqué de relecture et de point de vue extérieur... Y a un début à tout et on a le droit de se planter mais voilà, je pense que l'écriture c'est peut-être pas fait pour toi, ou tout du moins tu devrais peut-être y passer plus de temps et pas juste pour sortir de belles phrases. Une histoire, un scénario ça se prévoit, j'ai eu l'impression que tu savais pas trop où tu allais. Y a eu beaucoup de sous intrigues maladroites et pas intéressantes (notamment celle de Mathias, c'était cliché américain en plus...). Tu as créé toute une ribambelle de nouveaux personnages qu'on ne reverra pas et dont on se fout royalement qui parfois noient les autres personnages principaux. Tu te serais plus concentrée sur les personnages principaux je pense que ça aurait pu être plus intéressant à lire. Un manque d'omogénéité en gros. J'aurais aimé que tu joues avec les clichés, revisités, ils peuvent être une pure merveille !

Par contre les illustrations, musiques et fond étaient magnifiques, y a pas à dire tu as du talent en tant que graphiste. J'ai toujours adoré ton coup de crayon sur MB mais là c'était sublime à voir, les personnages qui bougent, les illus waw 23/20 ! Mais dommage de n'avoir privilégié que l'aspect sensoriel, le visuel est sensé sublimé la lecture et là c'était le visuel qui sauvait la lecture /forum/resources/images/smilies/hmm.png
Je fais partie de ceux qui privilégie une bonne histoire à de beaux graphismes.

Ca doit rester quand même malgré tout une très bonne expérience pour toi, mais si jamais tu dois te lancer dans une suite, s'il te plait réfléchi bien où tu veux aller et passe plus de 3 jours dessus. L'important au final dans un visual novel c'est pas juste le visuel...

Histoire : 3/10 tu partais déjà avec un énorme cliché vu et revu, mais j'ai quand même adoré certains passages, qui n'ont malheureusement pas été sauvé par son personnage principal...

Illustrations/Visuel : 10/10 Certaines illustrations me plaisent moins que d'autres mais elles restent très bien réalisées, je vais pas me répéter sur ton talent.

Musiques/Sons : J'en ai écouté que certaines parce que j'aime pas trop jouer avec d'autres musiques que celle de mon MP3, mais elles mettaient bien dans l'ambiance puis elles étaient mignonnettes à écouter 7/10.

Je reste quand même curieuse de savoir si il y aura une suite. Merci pour cette aventure Nine et toute l'équipe derrière.

Hors ligne

#37 Le 08-05-2018 à 20h51

0ce
...
Messages: 2

Bonjour à toute l'équipe !! Je viens partages mon avis car j'ai fini l'épisode 11.

LES BONS POINTS : les illustrations sont magnifiques , ainsi que les décors, et les musique j en suis accro j'ai même été les écouter sur YouTube. Je trouve aussi génial que les personnages prennent vie c'est une excellente idée d'avoir fais sa.

Hors ligne

#38 Le 17-05-2018 à 16h36

Sammyjo
Modérateur
...
Messages: 295

Bonjour,

Je n'ai pas pu passer avant à cause de soucis personnels. @Kaiba tu avais déjà posté ton avis, tu l'as supprimé et reposté mais au final il reste rempli d'irrespect envers l'équipe du jeu (et toute l'équipe Beemoov d'ailleurs). On en avait déjà parlé suite à ton passage sur le fan-club de Lyla. Tu as le droit de ne pas avoir aimé le jeu. Tu as le droit de dire ce que tu as aimé ou pas. Mais ton très long message est rempli d'irrespect et de provocation pour des gens qui ont fait un jeu qui leur plaisait et qui a aussi su plaire à beaucoup de monde. On peut accepter *beaucoup* de critiques même quand elles sont négatives. D'autres joueuses avant toi l'ont bien fait.
Nous ne tolérons cependant pas l'irrespect de ton message, te voilà donc sanctionnée.
Je te renvoie vers les Règles du forum.
Bonne continuation à toi.

J'en profite pour rappeler que oui vous avez le droit de donner un avis négatif sur le jeu du moment que votre critique est constructive et dans le respect des règles du forum.

Hors ligne

#39 Le 19-05-2018 à 09h07

Didine
...
Messages: 5

J'ai adore ce dernier chapitre, quel dommage que l'aventure soit fini. Sa va me manquer de ne plus venir sur ce jeu, merci a vous j'ai passer de très bon moment sur ce jeu.

Les illustrations sont magnifique, je me demande si je ne vais pas les copier dans mon ordi pour les avoir en souvenir. Dans l'ensemble l'histoire ma plus certain passage mon ennuyer mais j'ai adore les faire.

Gros bisous a tous et merci

Hors ligne

#40 Le 21-05-2018 à 20h20

Arkadihya
...
Messages: 1

On y est j'ai finis le jeu !

C'était bien sympathique ! On est bien tenu en halène à chaque fin de scène, c'était très chouette. Jolie fin mais je suis un poil frustrée ... parce que c'est finit ? Très surement /forum/resources/images/smilies/smile.png
Une chose assez bizarre dans certaines illustrations les visages semblent assez déformés, notamment la dernière (le sourire de l’héroïne n'est pas harmonieux avec son visage).

Mais sinon c'est super divertissant avec de sacrés rebondissements !!

Merci à l'équipe ! Y aura t-il une suite ? Mystère ! Comme j'ai finit je me reconnecterais dans quelques temps pour voir ça ! D'ici là bonne lecture aux autres !!!   

EL/AS/SH

Hors ligne

#41 Le 23-06-2018 à 14h58

Melilot
...
Messages: 4

Me voilà aussi à la fin, je suis assez étonnée d'avoir été jusqu'au bout car il me semble qu'un livre ou une série dans le même genre m'aurait vite lassée. L'écriture est quand même souvent très maladroite. On reste tenu en haleine malgré tout, même si je crois que je commençais à simplement attendre la fin. Il faut dire qu'on la sentait venir, plus de photos à prendre ni rien!

Du coup cet "épilogue" m'a semblé un peu longuet et j'ai vraiment détesté le "Bravo Lyla!" de la famille, parce que son mec est plus beau qu'on ne s'y attendait, comme s'il n'y avait que ça d'important dans la vie Oo
En fait il y a quelque chose dans la relation de nos amoureux ou dans la façon dont les sentiments sont exprimés qui manque de crédibilité, même si j'aurais du mal à dire pourquoi. Peut-être parce qu'il me semble que j'aurais laissé tomber Henri-le-tourmenté pour me barrer avec le sympathique Hassen à la place de Lyla ^^ Et cette drôle de scène ou Henri travaille sa musique pendant que Lyla joue sur son téléphone me fait aussi penser qu'ils n'ont au fond pas grand chose en commun...
A vrai dire je crois que dans ce chapitre il n'y a que la toute fin qui m'a bien plue, la mélodie d'accompagnement était vraiment jolie et accompagnait bien ce "happy end".

Il n'en reste pas moins que j'ai bien aimé suivre ces personnages durant quelques mois même s'ils m'ont régulièrement agacée, merci à l'équipe pour ce divertissement /forum/resources/images/smilies/smile.png

Edit: je n'avais pas pris le temps de lire tous les commentaires, maintenant que c'est fait je me rends compte que je partage de très près l'avis de Nayra28, et que c'est surement un manque de cohérence dans le caractère des protagonistes qui m'a dérangée au cours de ces dernières scènes, ainsi qu'une impression qu'il n'y a que le physique qui rattache encore Henri et Lyla l'un à l'autre.

Au passage je rejoins celles qui trouvent que les détails sur la façon dont ils se déshabillent et ainsi de suite, on s'en passerait très bien. Je pense que c'est un problème d'écriture. La phrase qui parle de l'amour et du respect (je ne me souviens plus de la formulation exacte mais je l'ai bien aimée) qui accompagne cette première fois vient un peu tard et sonne presque faux du coup. On est soulagé de la lire, mais ce sentiment devrait être plus présent tout au long de la scène.
Ceci dit je trouve les émotions des personnages plus perceptibles au travers des illustrations.

Dernière modification par Melilot (Le 24-06-2018 à 14h52)

Hors ligne

#42 Le 26-07-2018 à 07h05

manouna
...
Messages: 21

Je vais essayer de structurer ce que j'ai à dire..

J'adore. J'adooooreee. Mais je m'habituais tellement à avoir ce jeu dans ma vie que à la fin je faisais une scène par semaine/ 2 semaines pour en conserver... Je n'ai jamais, avant, eu un jeu qui me faisait cet effet là, même dans mes grandes tristesses y jouer ou même écouter les chansons de jay sur youtube ou autre me donnaient toujours un pur bonheur et un gros sourire sur la tronche.
Ce chapitre finit très bien le jeu, même si au fond c'est ça qui nous fend le cœur.. Vivement une suite du POV peut-être de Lyla et Alex comme principaux 'deals' comme quelqu'un l'a mentionné plus tôt!

MAIS, MAAIIS.
Oui il y a toujours un mais..
J'ai toujours été super déçu des passages du style "Clément s'est assis sur le lit pour garder sa 'virilité' comme s'asseoir avec les filles par terre, c'est pour les filles quoi" ou bien "Le maquillage c'est pour les filles!!" "Ma copiiiine on met du vernis" je n'ai rien du tout contre le fait qu'elles aiment bien le vernis mais euh c'est un peu accentué les stéréotypes, surtout le truc du mec-super-musclé-qui-court-plus-vite-que-la-fille mais bon..

Je trouve que certaines phases auraient pu être plus "racontées". Comme quoi certaines scènes semblaient passer pour une semaine d'évènements. Mais je sais combien c'est difficile d'animer, dessiner et de programmer une seule scène donc je ne me plains pas.

J'espère qu'il y aura une suite, sérieusement je peux pas vivre sans!! Les jeux bemoov c'est déja important pour moi et celui-ci est spécial, les personnages sont comme vrais pour moi (compliqué).

J'aurais aimé corriger toutes les fautes (premier de classe qui déteste les fautes :c ) mais c'est pas grave!

En général je ne suis pas fan des trucs "dégoulinants d'amour berk berk" mais cette histoire est extrêmement attachante et les décors, avec ces magnifiques lumières et les musiques sont si émouvants. (J'avoue que j'aimais mieux Henri le nerd, genre on s'y est attaché pour découvrir que en fait il est pas du tout fan de ces chandails superposés et des cheveux bien plaqués et que Lyla avait l'air de perdre de sa personnalité mais waaa pas grave y reste mon ptit Alex >:3)j'aime bien les illu même si je n'ai pas toujours été en paix avec les visages des illus que je trouvais souvent étrangement peints. Je ne dis pas que ce n'est pas beau au contraire j'ai toujours adoré les collectionner et les revoir après un moment.
Aussi les "textos" du téléphone ont été très délaissés avec le temps..

P.S: Un petit avertissement que ce jeu n'est pas pour les enfants serait fort bon.
Pardon du pavé et...
Merci beaucoup! /forum/resources/images/smilies/smile.png  /forum/resources/images/smilies/smile.png ♥♥

Dernière modification par manouna (Le 26-07-2018 à 07h07)

Hors ligne

#43 Le 02-08-2018 à 00h34

Mary96
...
Messages: 2

ya un problème au niveau ou je confronte Mathias je met à chaque fois la bonne réponse mais ça ne fonctionne pas ils me mettent une croix rouge alors que la réponse est juste --' c'est un bug ou c'est comment

Hors ligne

#44 Le 16-08-2018 à 18h31

LittleFishNemow
...
Messages: 1

Bonjour !

J'ai suivi le jeu sur youtube, un peu au hasard, car au départ je n'étais pas spécialement attirée pour le jeu. J'ai eu tord. J'ai absolument adorée l'histoire et ses personnages, que j'ai trouvé tous très humains (à l'exception faite d'Enzo), les animations, les décors, les illustrations, et surtout les musiques. Elles sont magnifiques, je les écoute en ce moment même où j'écris !
Je me suis inscrite pour découvrir l'histoire sous un nouveau niveau de lecture. Etant donné que, naïve comme je suis, j'ai découvert la véritable identité d'Henri quand il est sorti de la voiture en Jay, ça me fait rire de refaire le jeu en sachant la vérité désormais. J'ai toujours autant de plaisir qu'en l'ayant vu en vidéo, si ce n'est plus.

Je félicite l'équipe pour ce jeu, vous m'avez plongée dans l'histoire et dans l'univers, et vous m'avez faites voyager dans tout un tas d'émotions. J'ai même faillit pleurer à plusieurs reprises, et je me suis retrouvée à exprimer mes ressenti à haute voix devant mon ordinateur. C'est assez difficile de me mettre dans cet état, pour vous dire.
C'est pour cela que je m'engage à acheter 20 scènes par mois, pour vous soutenir. Vu qu'une vingtaine de scènes me fait une soirée entière de narration, je trouve ça tout à fait juste, et je suis contente de pouvoir contribuer.

J'ai lu les commentaires de ce topic, et je tenais à revenir rapidement sur certains points. Normalement, j'avais écrit un avis aussi long qu'une trilogie de romans, mais comme je l'ai perdu, et que je suis bien dégoutée, ça risque d'être plus court xD En espérant néanmoins transmettre l'idée que je m'en fais.

J'arrive à comprendre la déception de certaines, mais je dois avouer que rien de l'épisode 11 ne m'a dérangée. Au contraire, c'était rigolo de voir quelque une atmosphère différente entre les personnages, que ce que je peux voir dans d'autres jeux. Je m'explique.

On va commencer par la sexualité. Alors, oui, il est vrai qu'un avertissement en début d'épisode ou de jeu aurait été bien, notamment en pensant à tous les plus jeunes qui auraient du mal encore avec le sujet, ainsi qu'à ceux qui n'apprécient pas forcément lire ce type de texte. Mais je tiens à dire que j'ai particulièrement apprécié de voir un début de relation passionnée entre les deux protagonistes. Etant moi-même une femme très passionnée, je me suis retrouvée dans les sentiments de Lyla. Et, jusqu'au bout, Henri me fait totalement craquée. Même malgré les soucis qu'il a engendré malgré lui, Henri me fait fortement penser à mon copain, avec qui j'ai eu un début assez compliqué également.
J'ai déjà été dans une relation toxique avec mon ex, une vrai. Celle qui te détruis de l'intérieur, celui qui, l'air de rien, te fait un mal fou, et ne fait rien pour arranger la situation, au contraire. Celui qui manque d'honnêteté. Là, pour le coup, je comprends totalement les sentiments d'Henri, et pourquoi ça a été compliqué pour lui. Alors oui, il a été con et blessant, mais il a fait de son mieux, et souhaite le meilleur pour Lyla. Oui, le personnage d'Henri est un personnage qui a le droit au pardon, et à la deuxième chance.
Je comprend également les états d'âmes de Lyla. La chose n'a pas du être facile pour elle, surtout en ressentant des sentiments aussi intenses dont elle ne doit pas avoir l'habitude. J'ai éprouvé beaucoup d'attendrissement envers ces deux là.

Rassurez-vous, un début de relation avec quelqu'un dont tu as eu un tel coup de foudre, qui se retrouve si passionné et si intime, n'est pas nécessairement toxique, ni que "porté sur le cul." Il y a un gouffre entre deux personnes qui ne pensent qu'à se faire l'autre, et deux personnes qui sont tombés amoureux, et expriment leurs sentiments au contact de l'autre. S'unir physiquement est un des moyens possible pour exprimer au mieux ses sentiments les plus profonds. Et que ces deux là se sentent à l'aise l'un envers l'autre est, à mon sens, attendrissant. Petit à petit, bien sûr, c'est le genre de chose qui s'essouffle, pour laisser place à la stabilité, apprendre à connaitre l'autre, encore et toujours.
D'expérience, je me souviens qu'après tant de complications sentimentales, mon copain et moi nous sommes mis ensemble et avons passé une période très passionnée, enfin capable d'être ensemble et de pouvoir l'officialiser, d'arrêter de se prendre la tête avec nos blessures passées. Puis, après tant de temps à se retrouver dans l'intimité, nous avons battit une relation stable, forte et intense en émotions. C'est certainement par mon expérience que je comprends comment l'histoire à tournée.

Voir Henri enfin se révéler plus naturel est un soulagement. Son look du lycée m'a toujours parue étrange, j'avais bien senti qu'il n'était pas tout à faire lui-même. Commencer à être honnête envers Lyla et ses amis a du l'aider à s'assumer d'avantage, plutôt que de se cacher derrière un mur, en espérant qu'on ne lui accordera pas tant d'attention, vivant dans l'angoisse d'être reconnu et confondu avec le personnage de Jay. Henri aime chanter, mais il a toujours eu peur de ne pas être accepté tel qu'il est. C'est maintenant chose faites, il se guérit de ses blessures, il grandit, et s'assume de mieux en mieux. Je trouve ça tout à fait logique.

Pour Jasmine et Clément, c'est pareil, je comprends totalement la logique de leur relation. Alors, j'aurais bien aimé avoir un spin off de leur point de vue, je dois avouer être en manque de ces deux personnages, qui sont trop intéressants pour être au second plan totalement. J'ai cru voir que beaucoup se demandaient ce qu'ils faisaient durant trois heures dehors comme ça : à enfin se dire ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre, ils ont du avoir beaucoup à discuter. Trois heure, c'est court, quand on a tant à dire à l'autre.

Lyla n'est pas atteinte de dépendance affective. Mon ex l'était, je pense savoir de quoi je parle. La dépendance affective est une véritable maladie qui détruit celui qui l'a possède et celui ou celle qui l'accompagne, à ne pas prendre à la légère. Si Lyla avait été en dépendance affective, ça se verrait. Là, elle est juste en couple depuis quelques jours, et aimerait passer le plus de temps possible avec son copain, apprendre à plus le connaitre. S'il part six jours, il va beaucoup lui manquer, mais elle ne va pas s'en rendre malade. C'est juste la conséquence de sentiments intenses et nouveaux. Et quand il reviendra, elle l'attendra certainement à l'aéroport, et lui sautera dans les bras, c'est tout. C'est une jeune fille démonstrative et débordante d'amour après tout.


Bref, j'ai absolument adoré cette petite histoire, et je suis contente de l'avoir découverte. Je ne suis pas la seule d'ailleurs, j'en connais quelques uns, qui font parti de la masse silencieuse, et qui n'osent pas venir dire leur avis, qui ont aussi adoré, et se tiennent au courant de possibles actualités. Les vidéastes avaient l'air ravies également, et je les comprends.
Très sincèrement, j'espère que vous allez faire une suite. J'adorerai voir nos personnages favoris dans une autre histoire, peut être sur la difficulté que c'est d'être la copine cachée d'une célébrité (lorsque Lyla regarde les vidéos de Jay, elle est perturbée d'un clip avec une fille dont il est plus ou moins proche, ce genre de difficulté du showbusiness par exemple). Voir comment ils vivent leur relation, comment est ce qu'ils évoluent dans la vie. Les possibilités sont multiples, et je pense qu'il y a matière à travailler sur d'autres scénarios très intéressant les impliquant. C'est ce pour quoi je ne fais pas parti de ceux qui restent sur leur faim à la fin du jeu. Ces ouvertures ne sont que bonnes nouvelles pour moi.
Egalement, si vous vous lancez dans une histoire totalement différente, je serais très heureuse de la découvrir.

Je vous envoie tous mes encouragements, et serait présente et active lors de vos prochains travaux, s'il y en a. Mais, honnêtement, vous devriez. En attendant, comme je me suis beaucoup attachée aux personnages, je pense crée ma propre suite en fan fiction prochainement. Me voilà inspirée !

Merci pour cette aventure, et j'espère, à bientôt ! /forum/resources/images/smilies/smile.png

Hors ligne

#45 Le 20-07-2019 à 21h32

Avalonia
...
Messages: 1

Je viens de finir ce jeu.
D'habitude, je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je voulais en laisser un pour ce dernier chapitre.
J'ai vraiment adoré jouer au Secret d'Henri, c'était un vrai plaisir de m'y plonger le soir après une rude journée et de prendre part à ces douces et mignonnes aventures. Surtout que le travail de ce jeu doit être tellement titanesque vu sa beauté, les musiques, les animations et les interactions que j'ai adoré ! On en prend aussi conscience lors des remerciements.
En tout cas ce jeu ne m'a en aucun point déçu, même s'il y aura toujours des défauts étant donné que rien n'est parfait.
Vraiment, merci pour ce jeu. Ce dernier chapitre comme tous les autres était merveilleux.
Bonne continuation et encore merci.

Hors ligne

Pages : 1 2